Tama Starclassic Mirage & SJC Custom drums snares

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NCIS
Place ses micros
Messages : 57
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 30 déc. 2013, 05:17
Matos : - SJC Custom Drums USA
- Pro Orca France
- Soultone cymbals USA
- VintageLogos USA
- Kickport USA
- 247Drums USA
Localisation : Montréal, Canada

Tama Starclassic Mirage & SJC Custom drums snares

Message par NCIS »

Heplaaaa!

Petit topic pour vous présenter le monstre sur lequel je frappe depuis maintenant presque 5 ans.


Tama Starclassic Mirage limited (22x20, 12x9, 16x14floor, 18x16floor)

Cette Tama, pour ceux que cela intéresse, a été développée par la firme exclusivement pour le marché US. Fort heureusement, Tama a livré exactement 5 kits pour la France (et je ne sais même pas si l'Europe en elle-même a été arrosée...). Toujours est-il que c'est le 6ème modèle, et unique, qui existe. Je l'ai eue sous la forme 22, 8, 10, 12, 16, 18, et ai revendu les 8 et 10 car je ne les utilisais jamais. Le floor 18 est unique. Certains batteurs l'utilisent encore, comme M. Portnoy (ex-Dream Theater), John Tempesta (ex-Rob Zombie, Helmet) ou encore Dominic Howard jusqu'à il y a peu (Muse).

Le son : puissant, punchy, lourd, peu d'harmoniques, mais très bonne projection. Beaucoup de graves dans le son en général. Bref, une bête de scène qui envoie du gros!
Matériau : acrylique transparent.
Finish : black nickel hardware, cercles moulés Diecast Tama.

Note : si vous vous demandez d'où proviennent les peaux, c'est du VINTAGE LOGOS
Edité par l'équipe de modération : pas d'infos commerciales sans accord préalable. Merci.

Image
Image
Image
Image
Image


Caisses claires SJC CUSTOM DRUMS (USA)

Voici mes caisses claires custom signature "Steve NCIS Harlall". Ce sont des caisses claires que j'ai imaginées, et que j'ai conçues en collaboration avec les boys de la firme SJC CUSTOM DRUMS (qui bossent entre autres avec Ledger (Everytime I Die), Nicholls (Bring me the Horizon), etc.)

Main snare :

Image

- 14x7.5
- 20 plis érable américain avec renforts de chanfreins
- badge bronze gravé, signature, custom
- finish custom gold glitter/black gold glitter
- coquilles décalées 50% (offset)
- black gloss hardware
- cercles moulés Diecast
- timbre Puresound
- déclencheur Trick
- double évent grommet


Piccolo snare :

Image

- 12x5
- 12 plis érable américain avec renforts de chanfreins
- badge érable gravé, signature, custom
- finish custom barber pole gold glitter/black gold glitter
- coquilles décalées 30% (offset 7/8)
- black gloss hardware
- cercles moulés Diecast
- timbre Puresound
- déclencheur Trick
- double évent grommet


Cymbales Soultone signature (USA)

Il s'agit de la ligne EXTREME de chez Soultone (n'hésitez pas si vous voulez des infos sur la firme, je vous en donnerai!)
Ce sont des cymbales martelées à la main en Turquie, donc un son d'enfer! Elles sonnent assez "low pitch", avec un touché très "raw", très puissantes, super projection, mais le son est bien plus travaillé que du classique Z ou Z3 Zildjian de l'époque par exemple. Cymbales dédiées aux frappeurs.

Ce sont mes cymbales "Steve NCIS Harlall" signature, uniques. La china a été imaginée pour moi, par la firme, avec le placement de 6 petits trous sur l'intérieur pour un son plus trashy et un peu moins de sustain. Elle sonne d'enfer...

Image
Image


Baguettes Pro Orca signature et accessoires

J'ai signé un contrat il y a quelques mois avec la boite Pro Orca qui m'a envoyé ma première commande il y a peu. Il s'agit de baguettes 5b olives rock en hickory brut, signées. Je vous recommande vivement Pro Orca! Baguettes de qualité, fabrication française, c'est du super matos. Merci à Flavien pour son soutien, au passage! ;)

Image

Sinon, j'ai signé il y a environ 1 an chez KICKPORT USA après avoir testé leur système que j'ai rapidement intégré à mon kit. La projection du kick est impressionnante, le rendu est démentiel...


Pour ce qui est du reste (aucun contrat pour le moment), je suis chez DW pour les pédales (9002 double pédale et 9500tb hihat), Tama roadpro pour le hardware, Remo et Aquarian (Superick II) pour les peaux. Etant en attente d'une signature de contrat avec HUMES & BERG USA, j'utilise les roadcases Tama Deluxe pour la drum et SKB pour les snares.


Je vous laisse avec quelques photos de ces petites bêtes en pleine action :rock:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par NCIS le lun. 30 déc. 2013, 12:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9448
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Le son : puissant, punchy, lourd, peu d'harmoniques, mais très bonne projection. Beaucoup de graves dans le son en général. Bref, une bête de scène qui envoie du gros!
Matériau : acrylique transparent.
C'est marrant ça, de l'avis général (et le mien), l'acrylique, ça fait poc.

Anecdote :
Le batteur des BB Brunes utilise une Loude Vistalite, des potes ont ouvert pour eux et mon copain Franck roule lui aussi en Loude mais Classic Maple.
Ben c'était marrant de voir les technos des parigots passer un à un derrière la Vista puis la Classic, mettre un coup de grosse caisse chacun et faire la tête : "Ben ouais, le boa quoi...". :mrgreen: (grösseu rigolade)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Tama Starclassic Mirage & SJC Custom drums snares

Message par jpdrummer »

Bienvenue dans la famille Pro orcayenne ;)

Super kit au passage.

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 546
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...
Localisation : Somme
Contact :

Re: Tama Starclassic Mirage & SJC Custom drums snares

Message par caramel »

ton 12, c'est un 12 x6, sur??, pas plutot un 12x9?

Avatar de l’utilisateur
NCIS
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : lun. 30 déc. 2013, 05:17
Matos : - SJC Custom Drums USA
- Pro Orca France
- Soultone cymbals USA
- VintageLogos USA
- Kickport USA
- 247Drums USA
Localisation : Montréal, Canada

Re:

Message par NCIS »

boomfred a écrit :C'est marrant ça, de l'avis général (et le mien), l'acrylique, ça fait poc.

Anecdote :
Le batteur des BB Brunes utilise une Loude Vistalite, des potes ont ouvert pour eux et mon copain Franck roule lui aussi en Loude mais Classic Maple.
Ben c'était marrant de voir les technos des parigots passer un à un derrière la Vista puis la Classic, mettre un coup de grosse caisse chacun et faire la tête : "Ben ouais, le boa quoi...". :mrgreen: (grösseu rigolade)
C'est pas totalement faux. Mais avec un peu d'imagination, il c'est tout simple de passer d'un "poc" à un "booooom" avec de l'acrylique. :)
- Déjà, la fabrication n'est sans doute pas la même chez Lud et chez Tama. J'ai tourné avec Arno (le chanteur) en tant que backliner (avant de jouer avec) et l'ancien drummer avait une Vista bleue. Je l'ai accordée, checkée tous les jours, et en effet, c'était très "poc". Quand il est passé essayer la mienne, je ne te raconte pas la tronche qu'il a fait... Il m'a demandé "mais comment tu fais pour avoir un son pareil avec de l'acryl.??" En plus, mes peaux étaient rincées, je sortais de 2 enregistrements studio (2 albums différents, dont un électro (qui est sorti dans les bacs) et qui est super "musclé"... Le son était baaaaaaad...)

- Ensuite, jouer sur les dimensions. Privilégier la profondeur plus que le diamètre. C'est cool les kicks Vista 24", mais ça sonne "ballon de basket"! Mon kick fait 22x20, les 20" de profondeur changent tout... Idem pour mes toms. L'alto de 12 est en 9" de prof., et les 2 floor toms sont en 16x14(prof) et 18x16(prof).

- Je ne vous fais pas de dessin quant à un Kickport ajouté à ça... Y'a plus de "poc" qui tienne ;)

- Et enfin, il faut simplement choisir les bonnes peaux! Tu veux casser le claquant qui génère le "poc"? Tu joues COATED. En +, j'utilise des peaux très épaisses pour 2 raisons : "niquer" le "poc" et une bonne partie des harmoniques pour générer un BOOM, et éviter de les crever littéralement (oui j'ai des bras plutôt typés bûcheron Canadien que danseuse Chinoise...) Pour info, je joue uniquement les Remo Powerstroke 4 coated (oui oui, 4! Pas 3!!) sur les toms. Pour les snare, j'utilise les Remo Emperor X coated avec dot central (renfort) ;) Canadian lunberjack style...

Si tu travailles ton son, si tu cherches un peu, si tu testes, une drum acrylique peut sonner très gros... La mienne sonne comme ça, mais avec certes plus d'attaque à la frappe qu'une drum en bois, logique. Et j'aime!!
caramel a écrit :ton 12, c'est un 12 x6, sur??, pas plutot un 12x9?
Bien entendu, 9" de profondeur... J'ai tapé un peu vite... Erreur corrigée! ;) Merci! :+1!:

bongovibe
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : lun. 6 mai 2013, 22:55
Matos : Pearl Reference,Brady, wavedrum korg, paiste, zildjian, Black panther, roland td9kx
Localisation : Picardie

Re: Tama Starclassic Mirage & SJC Custom drums snares

Message par bongovibe »

Fatche!!!! C'est plus une prése c'est une vitrine.......... ;-)
Interessant ton explication pour faire sonner du plastique, sinon j'ai vu une couverture recouvrir ta grosse caisse sur une des photos de studio, quel était la problematique? ( j'ai une idée mais si tu confirmes ce sera une certitude)

Bienvenu NCIS,fait une bise à Abi pour moi quand tu la verra :lol:

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Tama Starclassic Mirage & SJC Custom drums snares

Message par MattBatt »

Belle présentation !
Cette China signature a vraiment de la gueule !

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2404
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Tama Starclassic Mirage & SJC Custom drums snares

Message par JoXIII »

C'est bien beau tout ça mais je reste un peu sur ma faim là ! Ou plutôt ma soif car je suis un poil déçu ne ne pas voir les petites fioles de Jägermeister estampillées "Steve NCIS Harlall" sur un support à proximité, prévues pour le ravitaillement en pleine session ! :wink:
:cocktail:

Jo

Avatar de l’utilisateur
NCIS
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : lun. 30 déc. 2013, 05:17
Matos : - SJC Custom Drums USA
- Pro Orca France
- Soultone cymbals USA
- VintageLogos USA
- Kickport USA
- 247Drums USA
Localisation : Montréal, Canada

Re: Tama Starclassic Mirage & SJC Custom drums snares

Message par NCIS »

Bongovibe : et ça marche en plus! Testé et approuvé! En tous cas, les ingés en live, sont contents de sonoriser la bête, ils ne m'en disent que du bien... :)
Pour la couverture, en effet, j'ai bossé avec kkes ingés Belges et Français qui sont adeptes de la technique. C'est un moyen de créer un "tube" virtuel, finalement, et apparemment ça augmente la profondeur et la rondeur du son, d'après ce que j'ai pu comprendre. On retire carrément la peau de réso, et on crée une "caisse" souple... Ca donne pas mal sur le son! Clique sur la vidéo plus bas, d'une session studio pour un de mes derniers albums avec SONS OF DISASTER. :) C'est pas dégueu du tout :)

MattBatt : txt bro! Et en plus, elle sonne d'enfer!

Jo : hahaha!!! Je proposerai le projet à Jäger! Promis!!

Pour voir un peu toutes les vidéos (live, studio, etc.) avec la Mirage, passez par ici : http://vimeo.com/channels/steveharlallmedia/

La vidéo en question avec la couverture



Et pour le fun, je vous laisse une petite photo de mon ancienne drumtech en train de monter mon p'tit monstre... Inutile de dire que j'ai fait pas mal de jaloux avec UNE drumtech, en festivals et sur certaines scènes! :lol:

Image

Et pour vous donner un ordre d'idée du son réel, pris en conditions pourrave, voici une mini vidéo live. Apparemment prise depuis un iPhone 4s, par un spectateur, et chopée sur YouTube! Le son est ad même propre! Aucune retouche ou post prod! :D


Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Tama Starclassic Mirage & SJC Custom drums snares

Message par MattBatt »

L'iphone 4S a un très bon son d'enregistrement (pour un smartphone), j'ai pas mal de vidéos de concerts et comparé à un appareil photo milieu de gamme, le son rend bien mieux sur l'ifoune.

Par contre c'est du quick time pas lisible en Air Media et qui prend beaucoup beaucoup de place !

Avatar de l’utilisateur
Drev
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 23 déc. 2013, 18:11
Matos : Pearl Target Series
Soultones Cymbals
Hardcore Tama
Localisation : Bruxelles

Re: Tama Starclassic Mirage & SJC Custom drums snares

Message par Drev »

Tu joues sur du 5B maintenant ?! Je n'avais même pas tilté ! Fini les 7A alors ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
NCIS
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : lun. 30 déc. 2013, 05:17
Matos : - SJC Custom Drums USA
- Pro Orca France
- Soultone cymbals USA
- VintageLogos USA
- Kickport USA
- 247Drums USA
Localisation : Montréal, Canada

Re: Tama Starclassic Mirage & SJC Custom drums snares

Message par NCIS »

Oueps, terminé les 7A! J'avais besoin d'un truc un chouilla plus gros!

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: Tama Starclassic Mirage & SJC Custom drums snares

Message par bobzzz »

Excellent Made J. !!! un petit côté Reverend Horton Heat, enfin dans la veine je dirais... Très bon, je vais m'y attarder.

Avatar de l’utilisateur
NCIS
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : lun. 30 déc. 2013, 05:17
Matos : - SJC Custom Drums USA
- Pro Orca France
- Soultone cymbals USA
- VintageLogos USA
- Kickport USA
- 247Drums USA
Localisation : Montréal, Canada

Re: Tama Starclassic Mirage & SJC Custom drums snares

Message par NCIS »

En effet, bien roots dans le genre, à la limite du blues/rock/rockabilly... Un plaisir à jouer! :)

Le gars est Balinais d'origine et a vécu partout dans le monde (NY, New Orleans, Londres, Aurstralie, Paris et Bruxelles désormais.) Il a rencontré Graeme, notre ancien bassiste qui vient de Brighton, UK, dans un pub rock 'n' roll de La Nouvelle Orléans, (qui n'était autre que le bassiste prévu pour la tournée de Gary Moore... Juste avant son décès prématuré, malheureusement...) Bref, trio de choc, on envoyait du décibel à donf!

Enjoy!


Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2091
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Tama Starclassic Mirage & SJC Custom drums snares

Message par Bontempix »

Très sympa cette vidéo! :ouui:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »