Bop & Co

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

3/8(?) rules

Message par soft »

xela a écrit : chanson de mariage
je viens subitement de changer d'avis sur le mariage; ça prend longtemps???

C'est quand même bizarre: si il y a bien une musique qui me les gonfle suprèmement c'est le reggae, alors que ça, qui se revendique des mêmes tétines à une dynamique interne qui me met les fourmis dans les chaussettes.

Whaaaa! c'est bon! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Re: 3/8(?) rules

Message par Paroa »

soft a écrit :
xela a écrit : C'est quand même bizarre: si il y a bien une musique qui me les gonfle suprèmement c'est le reggae...
Je moinsoye brother ...
http://www.youtube.com/watch?v=LRyqEqUg ... 2A397A9F37
Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Bop & Co

Message par Mornagest »

Joli panorama, derrière ta non moins belle batteuse :D

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: 3/8(?) rules

Message par xela »

soft a écrit :C'est quand même bizarre: si il y a bien une musique qui me les gonfle suprèmement c'est le reggae, alors que ça, qui se revendique des mêmes tétines à une dynamique interne qui me met les fourmis dans les chaussettes.
C'est marrant, c'est toutafé la discussion que j'ai tenu sur le trajet du retour du week end à la campagne cévennoise pour fêter le nouvel an éthiopien :
Même constat !
La plupart des jeunes éthiopiens ne connaissent pas la musique d’Éthiopiques (hormis les chansons traditionnellement jouées pour certaine fête, et qui sont reprises) et sont tournés vers la culture reggae et rastafarisme.
Pourtant, culturellement, la musique Éthiopiques et l'éthio-jazz sont reconnus dans le monde. La pulse très africaine et le système pentatonique jouer modale en sont la cause.
Surtout quand ces mêmes éthiopiens ont joué sur des instruments occidentaux tempérés.


Le cadre de la photo est un petit bout des Cévennes non loin de Ganges.
Un lieu sans voisins (ennemis officiels de tout musiciens), où l'on respire le gand air et où l'on apprend à vivre en autonomie (le plus possible).


EDIT
soft a écrit :3/8(?)
: il sont féru des rythmes décalés ou polyrythmie. Effectivement, pour le chant, on peut se demander et résoudre avec du 3/8

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: 3/8(?) rules

Message par Dream Drummer »

soft a écrit : C'est quand même bizarre: si il y a bien une musique qui me les gonfle suprèmement c'est le reggae, alors que ça, qui se revendique des mêmes tétines à une dynamique interne qui me met les fourmis dans les chaussettes.
Certes y'a des similitudes sur la religion sous-jacente, les valeurs, la vision du monde, mais imo musicalement la tétine n'a quand même pas vraiment la même tronche. La musique jamaïcaine a une branche bien spécifique de l'arbre dont la base est à cheval sur les US et la musique indigène (mento, etc).
J'affectionne tout beaucoup les deux et te rejoins complètement sur les fourmis dans les chaussettes. :chouille:
Y'a moyen de faire des bon croisements entre les deux ceci dit.

Sinon monsieur Xela c'est un bien joli cadre que tu as là. Tu n'aurais vraiment pas de son ? Les photos m'ont mis en appétit ! :ouui:

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Bop & Co

Message par So What ? »

Quel beau kit! Je suis convaincu qu'en aveugle cela doit être très difficile de différencier la tienne et la mienne...

En revanche, en aveugle, si Bill Stewart joue sur ma batterie après moi, on fera très facilement la différence et on pensera que la batterie n'est pas la même :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Bop & Co

Message par xela »

Ça marche avec pleins d'autres en fait..! :roll:

Depuis, les galettes ont changées : une Mel Lewis en 22, magnifique. Grave, avec un ping bien contrasté. Les bords qui vibrent et tout...
Et un crash très très court et absolument pas puissant.

La Méduim K Constantinople à gauche. Un Ping presque seul (halo peu présent), très boisé et clair. Un crash beaucoup plus grave, bien présent.

Et tout à droite, la 21 de notre ami Eazy. La Jazz Master, plus aigüe que le reste mais plus polyvalente. Plus puissante aussi, j'ai dû la calmer avec 2 bons morceaux de gaffer au verso.


Honnêtement, j'en suis très très content de cette batterie. Si je devais m'en prendre une nouvelle, je prendrais ailleurs que chez Gretsch pensant approcher déjà le mythe avec celle-ci.
Je pense notamment à la Gold Crow de chez Remo, ou même une Canopus que je trouve sublime. Ou une USA de chez Gretsch...
Mais bon, je n'en ai pas encore l'utilité ni même les finances ! Les études d'abord...
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »