Ludwig Classic Maple Sky Blue Pearl

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
poupaja
Monte son kit
Messages : 32
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 9 mars 2012, 11:35

Ludwig Classic Maple Sky Blue Pearl

Message par poupaja »

Hello!
N'ayant plus 20 ans, j'ai décidé de fracasser ma tirelire et acquérir avant la retraite (ou la maison de retraite) le kit de mes rêves.
J'ai décidé de me séparer de ma Sonor Force 3005 qui me donnait toute satisfaction pour les concerts pour une Ludwig Classic Maple.
Faisant une croix sur le neuf, les prix étant totalement indécents, sur le vintage car pas assez expert, j'ai recherché le Graal en occase assez récente.
Après une tentative malheureuse (une CM complète qui me passe sous le nez à quelques kms de la maison) je suis tombé sur un batteur super sympa qui m'a cédé son kit pour un prix tout à fait raisonnable.
Il s'agit d'une config en 22x14, 13x9, 16x16, 14x6.5.
Je suis HEU REUX!
Les photos suivront très bientôt, je pars au taf....

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Donc tu viens, tu teases et tu t'en vas... :shock:
Fumier, va... :D

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 709
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Ludwig Classic Maple Sky Blue Pearl

Message par Donpablo »

C'est très vilain de faire ce genre de choses...

Avatar de l’utilisateur
milou2mars
Sound check...
Messages : 102
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 21:16
Matos : yamaha DTX 560K
Localisation : avec les cigales
Contact :

Re: Ludwig Classic Maple Sky Blue Pearl

Message par milou2mars »

y pourrait au moins fournir les bavettes en attendant, non?

poupaja
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 9 mars 2012, 11:35

Re: Ludwig Classic Maple Sky Blue Pearl

Message par poupaja »

Image

poupaja
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 9 mars 2012, 11:35

Re: Ludwig Classic Maple Sky Blue Pearl

Message par poupaja »

Image

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Ludwig Classic Maple Sky Blue Pearl

Message par loorenz »

C'est beau :coeur:

Ey-t avec une peau de réso blanche ? non ? 8)

poupaja
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 9 mars 2012, 11:35

Re: Ludwig Classic Maple Sky Blue Pearl

Message par poupaja »

Je rajouterais quelques photos plus "propres".
Précision j'utilise en répète la caisse claire d'origine en 14 x 6.5 avec des cercles moulés et une ambassador X en frappe.
J’affectionne plus particulièrement ma black beauty lb417bt cercles moulés (d'origine) avec une ambassador et un pure sound.
Un coup de folie m'a pris lorsque je suis tombé il y a 15 jours sur une supra lm402. Cela faisait 5 ans que j'en cherchais une.
Après avoir testé les 3, même si les réglages de la 402 restent encore à faire (je la joue avec une emperor coated en frappe) je crois que ma préférence se porte inexorablement vers la black beauty. Est-ce par habitude? Reste que cela reste à mes yeux, la caisse claire: puissance, précision, chaleur...
Il est vrai néanmoins qu'elle fatigue plus les oreilles que la 402 ou la classic maple dans une pièce non isolée.

poupaja
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 9 mars 2012, 11:35

Re: Ludwig Classic Maple Sky Blue Pearl

Message par poupaja »

Les futs de la CM sont montés en ambassador vintage, la GC en frappe avec une Evans Emad coated en frappe et une EQ3 en réso.
Pour répondre à Loorenz, je songe à remonter la peau d'origine blanche, un peu pour le look mais surtout pour tester au niveau du son.
J'avais été extrêmement surpris par le son énorme d'une Drumcraft série 8 érable avec une powerstroke non percée. C'était un coup de canon. Même si le son de la GC de la Ludwig dans cette config est en tout point surprenant. C'est ce que me font remarquer tous les zicos qui l'ont approché.
Je prends toutes vos remarques et critiques pour avancer dans la quête du son.
Bien à vous.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Ludwig Classic Maple Sky Blue Pearl

Message par LaBAffe »

L'habitude peut etre...
Mais bon c'est n'est pas une honte que d'aimer la Black Beauty!!!!! :lol: :lol: :lol:

Il est aussi vrai que ces caisses sont sensibles et changent de personnalité en fonction des peaux/du timbre/des cercles, sans parler des reglages.

Bref, c'est une bien belle batterie, assortie de supers caisses claires. Tu peux être heureux.

Tu as quoi en cymbales avec?

poupaja
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 9 mars 2012, 11:35

Re: Ludwig Classic Maple Sky Blue Pearl

Message par poupaja »

Je pense que je vais shooter la supra. Je vais quand même la tester avant avec une ambassador.
Ma moitié commence à péter les plombs et a moyennement apprécié l'achat de cette énième caisse claire. D'autant que j'avais acquis une CM en 14 x 6.5 juste avant de tomber sur la sky blue pearl équipée elle aussi d'une 14 x 6.5.
Je ne peux me résoudre à virer la black beauty. En même temps, j'ai tellement baver sur la supra que....
Ceci est une autre histoire.
Pour les cymbales, après avoir jouer au départ sur une série Impulse en Zildjian (l'équivalent à l'époque des rude, à priori), j'ai joué sur des Sabian que je pétais systématiquement y compris les metal x.
je suis passé très rapidement sur des 2002 mais j'avais fait le mauvais choix en terme de taille, le set n'était pas équilibré à mon gout.
Depuis 5 ans je joue des Paiste signature heavy full crash en 18, 17, 16. Une ride 22 signature reflector bell ride. Un charley signature en 14 heavy hi-hat.
J'avais testé une power crash signature en 17 ou 18 que j'ai revendue.
Très content de cette série, même si elle envoie un max; pas mal de sustain. Trop?
J'ai envie de revenir sur les 2002 en choisissant méticuleusement l'ensemble. A l'époque il me semble que j'avais trouver que la classic ride en 22 et le charley medium en 14 manquait un peu de volume.

Merci Labaffe. Je suis heureux de chez heureux.
Il ne me reste plus qu'à bosser, bosser, bosser pour être digne de bijou.
Je viens de récupérer un local en journée pour aller "bosser" après le taf. Ce qui me manquait depuis toujours n'ayant pas la possibilité de travailler en appart, hormis avec un pad.
J'ai revendu un rythm coach pendant ma reprise d'études, je m'en mords encore les nougats...

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »