Azure Sparkle

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 356
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 13:44
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"
Localisation : Brest
Contact :

Azure Sparkle

Message par Mc YoYo »

Le bonjour à tous!

Après avoir exposé mes autres kits (Gretsch Catalina 24", Yamaha Stage Custom 22"...), le petit dernier, dont certains en ont déjà parlé dans ce même forum:

LUDWIG Breakbeats by ?UESTLOVE en Azure Sparkle

16"x14" Bass Drum
10"x07" Tom Tom
13"x13" Floor Tom
14"x05" snare drum

Image Image

J'ai lu pas mal de controverses sur ce kit, pour ma part, c'est indécent de vendre ce kit à ce prix-là, très facile à régler (même la caisse claire ;-) ), peaux Remo, housses et paire de baguettes, je ne vois pas mieux.
Les seuls détails un peu cheap sont peut-être les cercles de GC, et le changement de la peau de bottom de la caisse optimisera sûrement le son.
Sinon rien à dire, bravo et merci Ahmir Thompson et Ludwig.

Cheers :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Azure Sparkle

Message par Mornagest »

Salut,

Je suis justement passé dans un magasin de batterie cet aprem, j'ai vu la chose exposée. Mignon tout plein, par contre, question punch... j'ai des doutes. Il y a moyen de jouer un minimum avec cette chose-là ?

Colafan a bricolé la sienne pour l'électronifier, donc forcément la réponse est différente, mais en acoustique pure, qu'est-ce que ça donne ?

PS : des... PS :( le Mal absolu ! :twisted:

Colafan

Les pinstripe, ce sont de bons cache misère parait-il

Message par Colafan »

je ne vois pas mieux.
Allons, un peu de sérieux...tu parles d'un kit à 399 $. :wink:
Même si je peux comprendre la période d'euphorie qui suit généralement un achat et même en considérant ce sur quoi tu sembles jouer (Catalina, Stage Custom), ce qui peut expliquer ton ressenti subjectif, je trouve étrange que tu considères le prix de ce kit comme étant "indécent". Au contraire, il est tout à fait en rapport avec ce qu'on a, soit, sans tourner autour du pot : du matos fabriqué en Chine avec coquilles bas de gamme, bois bas de gamme à croissance et séchage rapides, crochets de cercles de grosse caisse en ferraille non chromée, pas de contrôle qualité et pas de choix de finition en ce qui concerne le rhodo, etc...
Tu voudrais payer plus pour ça ? :lol:
Ca, ce sont des faits quantifiables et pas des ressentis qui, tout honnête qu'ils soient (et je ne doute pas de ta sincérité), ne seront jamais les mêmes en fonction des goûts, expériences et compétences de chacun.
Nul besoin d'avoir parcouru des forums US où quelques avis négatifs traînent ou d'avoir joué du SQ2 pendant des lustres pour se rendre compte que la caisse claire (au poids plume et garnie de cercles ultra fins...ce qui n'est pas un gage de qualité sonore) est bonne à recycler en petit bois pour allumer le feu.
Par contre, n'induisons pas tout futur acheteur en erreur et n'oublions pas de mentionner que les Remo en question sont en fait des Remo UC, fabriquées en Chine également (je connaissais les Remo UT, UK et UX...UC c'est quoi exactement ? On sait pas).
Colafan a bricolé la sienne pour l'électronifier
Bah oui. Ceci (mon avis sur le machin) explique cela (la transformation, qui est en bonne voie pour devenir irréversible, vu que le kit a été confié cette semaine à Karrace pour pose de capteurs dans les fûts -> affaire à suivre dans le topic concerné).

Avatar de l’utilisateur
Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 356
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 13:44
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"
Localisation : Brest
Contact :

Re: Azure Sparkle

Message par Mc YoYo »

Brèvement, les peaux sont de bonnes pinstripes façon Encore pour ceux qui connaissent; ça n'a vraiment rien à envier à des Remo pinstripes "officielles". C'est vrai que les chinois sont nuls (joke).
J'ai parcouru des tonnes de test et vidéos avant de me lancer, à part le jeu douteux de certains internautes, le kit sonnait globalement très bien. Ton ressenti m'a d'ailleurs paru très intéressant.
J'ai joué du rock quelques années sur une 16" maxtone deep et autre Stagg, ça envoyait tout aussi bien, je ne vois pas pourquoi la Ludwig dérogerait à cette règle.
Alors oui je joue du catalina et du stage custom, avec soi dit en passant du signature/twenty/a custom et compagnie + DW/supraphonic/Brooklyn etc en caisses claires; je suis désolé de ne pas avoir payé 2500 boules pour une batterie très haut de gamme, ce qui ne m'empêche pas de jouer, donner des cours et même enregistrer.
La caisse claire n'est pas à jeter au feu, loin de là (cf vidéo de demo de Questlove himself); le tout pour conclure que si tu n'arrives pas à faire sonner la petite (ou une catalina ou stage custom), c'est que tu ne sais pas régler une batterie (et encore moins une caisse claire).

Je verrais les effets du temps sur les pièces que toi et moi savons être plus cheap.
Je retourne regarder les belles paillettes bleues et ne reparlerait de la petite qu'après quelques répétitions ou concerts.

Bonsoir :-)

Colafan

Message par Colafan »

J'ai parcouru des tonnes de test et vidéos avant de me lancer, à part le jeu douteux de certains internautes, le kit sonnait globalement très bien]
Des tonnes ? C'est vrai que ça pullule les vidéos de ce kit sur Youtube.
J'ai joué du rock quelques années sur une 16" maxtone deep et autre Stagg, ça envoyait tout aussi bien
Ah c'est sûr que si tu compares à ça... vu comme ça...ouais. :lol:
je suis désolé de ne pas avoir payé 2500 boules pour une batterie très haut de gamme, ce qui ne m'empêche pas de jouer, donner des cours et même enregistrer.
Tu n'as pas à en être désolé car je suis le premier ici à dire que c'est le batteur qui fait à peu près tout, que le matos vient bien après et que des kits HDG qui prennent la poussière 80% du temps sont ridicules.
Mais il convient tout de même d'être un minimum objectif. Parler de son c'est bien mais parler de ce dont la batterie est constituée, c'est mieux, car au moins c'est vérifiable et identique pour tout le monde.
cf vidéo de demo de Questlove himself
Ne pas prendre des vidéos commerciales (avec prises micro, retouches en studio, etc...) pour argent comptant.
Aucun fabriquant ne mettra une vidéo en ligne d'un produit si le produit qui y est exposé n'est pas irréprochable et donc vendeur. Ca va de soi. Idem pour les photos (on remarquera que les photos officielles montrent un azure sparkle dont le rendu n'a rien à voir avec le rendu en conditions habituelles, IRL...)
pour conclure que si tu n'arrives pas à faire sonner la petite (ou une catalina ou stage custom), c'est que tu ne sais pas régler une batterie (et encore moins une caisse claire)]
Evidemment. Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, noob que je suis ?

:chouille:
Bonne soirée !
Dernière modification par Colafan le ven. 6 sept. 2013, 21:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Azure Sparkle

Message par Mornagest »

L'important, c'est que chacun y trouve son compte, de toute façon.

J'ai un kit pourri retapé à la va-vite, le son est cradouille, j'en suis bien conscient, mais je joue seul, je n'ai pas le niveau pour tourner... le but étant d'apprendre à jouer, peu importe le son, finalement, tant que la méthode vient.

Et quand je dis son cradouille, même pas tant que ça quand on considère ce qu'il était avant changement des peaux, rechanfreinage... donc même avec quelque chose d'assez bas de gamme (voire très ?), on peut largement s'amuser, et c'est bien là l'essentiel.

Personnellement, ce kit de Ludwig ne me tente pas (trop petit pour moi, déjà les grosses caisses de 18" me paraissent limite), et je sais que quand j'aurai économisé, j'investirai dans un kit vintage d'occase. C'est sans doute très con, mais j'ai des a priori sur les batteries à fabrication délocalisée... :?

Avatar de l’utilisateur
Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 356
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 13:44
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"
Localisation : Brest
Contact :

Re: Azure Sparkle

Message par Mc YoYo »

Boarf c'est du bleu paillettes quoi. Si si je t'assure y'a pas mal de vidéos sur le kit. De diverses qualités questions pertinence, mais même avec un enregistreur iPhone, ça sonne pô mal.
Mince je n'aurais jamais pensé qu'une marque pouvait pipoter le son d'une vidéo. Pourtant en comparant avec les vidéos iPhone sus-dites, c'est dans la même teneur.

À part ceux qui ne savaient justement pas régler leur caisse.

Sinon, belle Gretsch que tu as là.
Sans rancune de mon côté en tout cas.

Mornagest, +1 pour le kit vintage d'occaz! Un jour peut-être.

Colafan

Message par Colafan »

Sans rancune de mon côté en tout cas.
Moi non plus ! On peut avoir des sons de cloches différents et quelques "mots" sans plus, ça reste un forum avec sa part d'interprétation de l'écrit.
Le principal, c'est que tu y trouves ton compte. Mission remplie en ce qui te concerne (on dirait), alors bonne continuation avec elle pour la suite. :wink:
Pour toi comme pour moi, puisque nous allons être amenés à faire des prestas régulièrement avec ce kit, j'espère qu'il tiendra dans le temps sans casse...auquel cas on pourra affirmer qu'on a fait une bonne affaire.
Je ne demande pas mieux qu'à me tromper sur la qualité globale de l'accastillage mais disons que je pars avec une légère méfiance. :|
Bref, on verra !

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Azure Sparkle

Message par Arkan »

Un set de Paiste Twenty ?

Peut-on avoir le descriptif ?

Avatar de l’utilisateur
Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 356
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 13:44
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"
Localisation : Brest
Contact :

Re: Azure Sparkle

Message par Mc YoYo »

Bien sûr! C'est l'un de mes sets de cymbales principaux, racheté pour certaines pièces au papa ;-)

Light Hats 14"
Crash 16"
Thin Crash 17"
Ride 20"

Classique mais très efficace!

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »