Pearl Export 1979 retapée et augmentée, màj 24/11/13

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Pearl Export 1979 retapée et augmentée, màj 24/11/13

Message par Mornagest »

Suite d'ici :)

J'ai terminé de retaper ma première batterie (achetée, jouée, tout quoi). Émotion (si, si). Je vous laisse le soin d'admirer l'état de la chose avant, sur ce sujet (je ne veux pas faire de pub, mais remettre en ligne les mêmes photos, c'est un peu dommage... :oops: ).

En suivant les nombreux et bons conseils disséminés un peu partout sur le forum, j'ai tout démonté, poncé, vernis, reponcé, revernis, etc... l'intérieur des fûts, nettoyé et dérouillé les chromes, refait les chanfreins, changé les peaux, bref, la totale.

Et comme je voulais virer cet infâme Rhodoïd orange brillant (enfin, mat grâce à la poussière :P) et qu'en dessous, le bois de cagette (ou du peuplier ? le mystère reste entier pour moi) était bien amoché et que j'ai dû le reboucher de partout, j'ai tout repeint, façon kitsch-psychédélico-moche.

Question son, c'est évidemment pas le bonheur total... mais c'est quand même vachement plus sympa qu'avant (pas difficile, je suis d'accord). Il me reste à régler un souci de résonance du timbre, je m'en vais compulser les conseils sur ce point. Le reste roule, plus de boing bunk crac ouch dans tous les sens, et vraiment, les Remo Pinstripe, c'est de la daube ! Taper sur un tas de journaux donne le même son.

Commentaires bienvenus ! :)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Mornagest le dim. 24 nov. 2013, 23:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

C'est affreux, bravo ! :mrgreen:
On remarque quand même la propreté de la chose, et en particulier la tenue des chromes dans le temps.
Pis c'est mieux comme ça.

T'as verni après quand même, histoire que ta participation à l'histoire de la batterie tienne dans le temps ?

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Pearl Export 1979 retapée comme je peux

Message par memey »

par rapport a d'autres marques, chez pearl, même le bas de gamme sonne!!!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Pearl Export 1979 retapée comme je peux

Message par Mornagest »

Merci :P

Les traces de rouille étaient assez rares, heureusement, à part sur quelques têtes de vis pour tenir les coquilles au fût. Globalement, c'était en bon état de ce point de vue, et pratiquement toute la quincaillerie est d'origine (manque en tout 5 vis, il me semble...).

Je n'ai pas verni, par contre : je n'ai pas de vernis transparent pour peinture... j'ai hésité, à vrai dire. D'un autre côté, je couvre ma batterie dès que je n'en joue pas, histoire de la protéger de la poussière.

Quant au son, ben, c'est une question de goût, je suppose... faudrait déjà que j'aie l'occasion de "voir" puis "jouer" une haut de gamme pour me faire une idée ^^

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Pearl Export 1979 retapée comme je peux

Message par Mornagest »

Merci Fred ;)

Mise à jour du kit, donc... ce qui a changé :
  • Charleston : de Meinl Romenmark 70 à Agean Legend 14" (ah oui, quand même, ça sonne mieux :D)
  • Pied de charleston : donné avec les galettes susnommées à JessX, j'ai racheté un Pearl je-sais-plus-quoi à BarDkn, vachement plus précis
  • Splash Sabian achetée à Virgule (on n'a pas réussi à déterminer le modèle, bref), empilée sur la crash
  • Caisse claire : une secondaire en prime, bricolée de mes mains
  • Tom 10" et grosse caisse de 20" de chez Tromsa
  • "Gong drum" à partir d'une grosse caisse Basix de 22" avec un bras de tom acheté à Huub en guise de troisième pied
  • Pédale de grosse caisse Pearl achetée à Florento, réponse bien plus aisée
  • Siège récupéré à mon labo (partait à la benne), l'avantage c'est que c'est réglable à une hauteur de dingue, idéal pour mes longues jambes, je joue nettement plus précisément du pied et j'ai pu enfin remonter ma caisse claire à la hauteur du reste !
Place aux photos ! Je mets les liens car elles dépassent du corps des messages, sinon :oops:

Vue d'ensemble

Vue d'ensemble de l'autre côté

De face

Du batteur (on voit le bras de tom pour le "gong drum")

Le "gong drum" en question

Le même (ouais, je suis chiant, mais là c'est sans flash, ça donne pas le même niveau de détail sur le montage foireux)

Du dessus (sans déc')

Et voilà :) questions, commentaires et insultes bienvenus ! :rock:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »