Nouvelle Tama de Tama

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Nouvelle Tama de Tama

Message par doume »

J' ai eu exactement la même , achetée en 2007 revendu en 2009, j'avais mis des emperor sablée aussi.
J'aimais bien la cc ,la grosse caisse aussi, mais je trouvais que le 16 manquait de basse .
Je ne suis plus Tamaphile mais sait on jamais ???
Dernière modification par doume le mer. 12 déc. 2012, 22:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelle Tama de Tama

Message par Tama »

doume a écrit :J' ai eu exactement la même , achetée en 2007 revendu en 2009, j'avais mis des emperor sablée aussi.
J'aimais bien la cc ,la grosse caisse aussi, mais je trouvais que le 16 manquait de basse .
Je ne suis plus Tamaphile mais c'est on jamais ???
Sur le babasse, je mets des caoutchoucs Pearl (ouverts), ça augmente le sustain, le son est un poil plus ample, cependant, venant de la Rockstar, j'ai trouvé que le 16" était déjà riche en grave dans sa note fondamentale, même sans les caoutchoucs Pearl.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouvelle Tama de Tama

Message par soft »

Tama a écrit : les caoutchoucs Pearl.
Ah! tu as suivi les bons conseils de tonton ??? :rock:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelle Tama de Tama

Message par Tama »

Yessssss !
à pas cher et efficassssss

Pour en revenir avec le côté flamby, je trouve qu'elle est bcp plus proche de ça :
Image
Une bonne Kilkenny qui va bien....
M'donne soif tout ça....

Avatar de l’utilisateur
Shuffle_groove
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 10:34
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....
Localisation : Bouloc

Re: Nouvelle Tama de Tama

Message par Shuffle_groove »

Hola !!! bon je viens au news, cela fait un bon petit mois que tu as la batterie, tu en es content ou tu n'as pas eu l'occase de t'y pencher dessus ? je parle d'accordage notamment.
voici le lien pour que tu puisses voir à quoi ressemble la mienne :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33333" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelle Tama de Tama

Message par Tama »

Hello,

Conclusions :
1- Très belle
2- Caisse claire très bien, sans muffle ; elle sonne super avec une G1 sablée. Pas de ring pénible, une attaque franche avec une belle résonance pas envahissante.
3- Tom sonnent plus profond plus ample que sur la RS, sans commune mesure, plus riches en bas medium, l'accordage s'est fait en un rien de temps
4- Contrairement à ce que je pensais les cercles moulés ne rendent pas l'accordage plus difficile, par contre l'accordage tient mieux.
5- La GC a pas l'air si pêchue que ça malgré le fait qu'elle soit vide et sans tom au dessus.
Dernière modification par Tama le lun. 18 févr. 2013, 06:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Nouvelle Tama de Tama

Message par Dream Drummer »

Rien que pour le sourire que ton titre m'a mis en pensant à Syrian : un grand bravo ! :mrgreen: :cocktail:

En tout cas j'aime beaucoup la couleur moije !

Avatar de l’utilisateur
Shuffle_groove
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 10:34
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....
Localisation : Bouloc

Re: Nouvelle Tama de Tama

Message par Shuffle_groove »

je n'ai pas aucun conseil ou autre mais tu verra avec le temps, tu en sera de plus en plus satisfait et je persiste pour dire qu'elle est vraiment polyvalente. Pour la grosse caisse, j'ai essayé plusieurs combines notament :
frappe:sablé -reso non percé
frappe:sablé- réso percé
frappe: transparente- reso non perce
frappe: transparente- reso perce

Avec et sans un petit bout de couverture et ces la dernière qui me plait le plus (c'est la config actuelle) avec une petit bout de couverture pour mater un peu sinon ça raisonne trop et pour l'accordage, j'ai suivi les conseil qui ont été donné ici à plusieurs reprises, c'est à dire, peau de frappe tendu, réso détendue et le résultat est franchement très bon.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelle Tama de Tama

Message par Tama »

Elle est vachement belle ta batterie Rock Dav, un poil trop de fûts pour moi ! Par contre j'avais failli chopper sur le bon coin la même couleur (cherry fade c'est ça ?) qui me plaisait bcp mais elle m'est passé sous le nez...
Par contre est-ce une impression où bien les veines du bois sont moins visibles sur ta couleur ?

Pour la GC, je vais peut être mettre qq chose dedans, avant je mettais un T Shirt ou une petite serviette éponge ça le faisait bien je vais revenir à ça.
Je l'ai un peu tabassé cette AM, y a pas photo, elle sonne plus pro que la RS, et j'adore la caisse-claire, ce qui m'étonne parce que j'adorais ma Artwood érable 14x6,5 ; là c'est très différent, mais j'aime bien sa polyvalence et son attaque avec la G1 sablée.
Je vais ptêtre mettre du son on va voir.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4281
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Nouvelle Tama de Tama

Message par Sebass »

Pour la GC tu peux tester le montage de Simon Phillips avec une serviette roulée et scotchée sur la peau de frappe.
Remo propose même un accessoire dédié à ça :

Image


Ou à l'extérieur de la GC pour les tests

Image

Avatar de l’utilisateur
Shuffle_groove
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 10:34
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....
Localisation : Bouloc

Re: Nouvelle Tama de Tama

Message par Shuffle_groove »

tout d'abord merci pour le compliment et oui les veines se voient moins sur la mienne car la tienne à pour but,de part la couleur que tu as dessus, de favoriser l'aspect naturel (mais ça reste mon avis perso,comme sur les guitares ..?vieilles Gibson et autres Fender) alors que la mienne est une spéciale dédicace à vous savez qui.................. :P avec des couleurs "plus actuelles" mais moins apprécié des "puristes" car ont perd justement ce côté instrument à bois.

@ Sebass: effectivement,je pourrais tester cette méthode, je serai tenté de dire que ci cet homme le fait,c'est que ce ne dois pas être inutile. à voir, j'ai quelques vieux t-shirt qui traînent, je me le testerai un de ces quatre et j'en dirai des nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelle Tama de Tama

Message par Tama »

Hello tous !

Si jamais c'était possible, je me mets en quête d'un 10" Finition identique (donc amber Fade) ! J'étudie toute proposition

Merci à +

Quelques photos champêtres de la belle dans sa config actuelle :
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Nouvelle Tama de Tama

Message par virgule »

up !

Avatar de l’utilisateur
Shuffle_groove
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 10:34
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....
Localisation : Bouloc

Re: Nouvelle Tama de Tama

Message par Shuffle_groove »

Elle est vraiment très belle cette demoiselle !!!!
Par contre, je pense que cela t'as été dis plusieurs fois, tu joues les cymbales vraiment très hautes.
vive TAMA !!!!!! et je salue tout ce qui n'aimes pas bien sur...... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelle Tama de Tama

Message par Tama »

Image
:twisted:
Image

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »