Sonor Phonic Plus Hi-Tech

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

c 'est loupé

Message par vavou »

Mouton-carnivore a écrit : Ben oui, pas bien cher, mais trop cher pour mes finances actuelles.... Une autre fois....
Dommage quand même, ça l'aurait bien fait ça.....
sauf que dans la vrai vie ça n'existe pas.
je n'ai jamais (ou presque jamais) vu de matos Sonor Hi-Tech de ce genre en vente .
ça n'arrive pas deux fois ...dommage ! tu n'as pas fait un bon calcul.
:(
peu de vente à l époque....alors de nos jour trouver ça: oublies

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: c 'est loupé

Message par Mouton-carnivore »

vavou a écrit :
Mouton-carnivore a écrit : Ben oui, pas bien cher, mais trop cher pour mes finances actuelles.... Une autre fois....
Dommage quand même, ça l'aurait bien fait ça.....
sauf que dans la vrai vie ça n'existe pas.
je n'ai jamais (ou presque jamais) vu de matos Sonor Hi-Tech de ce genre en vente .
ça n'arrive pas deux fois ...dommage ! tu n'as pas fait un bon calcul.
:(
peu de vente à l époque....alors de nos jour trouver ça: oublies
Et pourtant il est déjà passé un lot de pieds de cymbale Hi-Tech au début de l'été.... J'ai même souvenir d'avoir vu passer un pied de charley....
Pas courant tout ça, c'est sûr, mais ça fini par se trouver.... Le tout c'est de ne as être trop pressé....Si j'ai pu trouver un prisme de toms Hi-Tech deux semaines après avoir trouvé le kit, alors tout peut se trouver !

Et puis bon, quand on peut pas, on peut pas malheureusement... :( (mon banquier est psychorigide, il n'aime pas les chiffres négatifs, et je ne me vois pas faire un prêt pour acheter des pieds de cymbales...)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Sonor Phonic Plus Hi-Tech

Message par Sebass »

Clair il faut etre patient, mais ça paye !!!
Je sais que tu traines aussi sur le fofo Sonor Museum, tu devrais y poster une recherche histoire de...

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Sonor Phonic Plus Hi-Tech

Message par vavou »

oui, je comprends bien que si l'argent fait défaut pour ce type d'achats, on peut pas dessiner des billets de banque.
mais il m'est arrivé de chercher des pièces pendant deux ou trois ans avant que d'en trouver.
alors...je suis désolé pour MC, tout simplement.
là il s’agissait d'un lot assorti...je persiste :ça c'est bien rare.
un lot seul, complet, sans devoir acheter la batteuse autour.
sinon, je suis déjà tombé sur des pédales de grosse caisse Sonor Hi-Tech, une ou deux fois sur un pied de caisse du même modèle.
pour ma part c'est tout.
la suite est plus facile, puisque que comme beaucoup ici, si je tombe sur une chose dans le genre je te ferai un MP pour t' informer.
ainsi, grâce à la Drummerie connexion, tu as une multitude de fouineurs qui vont t'aider 8)

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Sonor Phonic Plus Hi-Tech

Message par Mouton-carnivore »

Sebass a écrit :Clair il faut etre patient, mais ça paye !!!
Je sais que tu traines aussi sur le fofo Sonor Museum, tu devrais y poster une recherche histoire de...
Yep, c'est comme ça que j'avais trouvé le prisme... :wink:
vavou a écrit :oui, je comprends bien que si l'argent fait défaut pour ce type d'achats, on peut pas dessiner des billets de banque. On peut mais c'est pas très honnête :twisted:
mais il m'est arrivé de chercher des pièces pendant deux ou trois ans avant que d'en trouver.
alors...je suis désolé pour MC, tout simplement.
là il s’agissait d'un lot assorti...je persiste :ça c'est bien rare.
un lot seul, complet, sans devoir acheter la batteuse autour.
sinon, je suis déjà tombé sur des pédales de grosse caisse Sonor Hi-Tech, une ou deux fois sur un pied de caisse du même modèle.
pour ma part c'est tout.
la suite est plus facile, puisque que comme beaucoup ici, si je tombe sur une chose dans le genre je te ferai un MP pour t' informer.
ainsi, grâce à la Drummerie connexion, tu as une multitude de fouineurs qui vont t'aider 8)
C'est vrai que le lot comme ça est inespéré (surtout à ce prix !!!).
En tout cas, merci de m'avoir aiguillé dessus ! :rock:
Et vive le réseau drummerie !!!! 8)

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Sonor Phonic Plus Hi-Tech

Message par mistersound »

On peut pas t'envoyer de MP Mouton ?
à défaut, tiens pour te faire la descente de lamortquitue et vu le prix que tu as payé ta Panzer :
1 tom 18 à 300 euros ?!
http://cgi.ebay.fr/SONOR-PHONIC-Plus-Hi ... 43b813da47

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Sonor Phonic Plus Hi-Tech

Message par Mouton-carnivore »

mistersound a écrit :On peut pas t'envoyer de MP Mouton ?
à défaut, tiens pour te faire la descente de lamortquitue et vu le prix que tu as payé ta Panzer :
1 tom 18 à 300 euros ?!
http://cgi.ebay.fr/SONOR-PHONIC-Plus-Hi ... 43b813da47
Yep ! Je l'ai vu celui là. A vrai dire c'est la seconde fois qu'il est mis aux enchères. De mon point de vue, même si c'est un 18", il est trop cher vu son état: 8 trous, accastillage qui prends la rouille, badge déformé... Je laisse passer, mais merci de m'avoir prévenu !!! :cocktail:

Bizarre que tu n'ais pas pu m'envoyer de MP par contre, j'en reçois pourtant....

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Sonor Phonic Plus Hi-Tech

Message par mistersound »

Oui je comprend ton point de vue - mais en le retapant bien sûr
parce que t'es pas prêt d'en voir un passer tout seul tout triste :roll:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Sauf que retrouver les bonnes peintures (et qui tiennent) c'est mission impossible et je partage l'avis de Cotelette : le machin est destroy, yavait qu'à pas faire le con avec.
Too late, la valeur collection s'est évaporée, et en l'état ça vaut queud, mm pas celle d'un Phonic de base "en état d'usage".

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Sonor Phonic Plus Hi-Tech

Message par Mouton-carnivore »

La semaine dernière le vendeur l'avait mis sur la baie, à 1 euro avec prix de réserve. Je lui avais écris pour lui demander s'il était possible de connaitre le prix de réserve, et il m'a répondu qu'il l'avait mis à 315 euros, en m'expliquant qu'il souhaitait acheter un 16" Designer à ce prix là.... Au final, j'ai lâché l'affaire (je m'étais fixé une limite à 100 euros fdpout pour le retaper), il y a eu 10 enchères qui ont culminé à 50 euros...

Je ne comprends pas que l'on se retrouve avec pareil matos et qu'on le massacre à ce point... Les trous, encore, je peux comprendre (et encore...disons qu'il ne voit ce tom que comme un outil), mais pour ravager les badges, quand même, il faut sacrément maltraiter la bestiole....

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Sonor Phonic Plus Hi-Tech

Message par mistersound »

Les contradictions la drummerie sont imparables :

- tantôt on s'éclate (pour de vrai) devant l'incroyable sauvetage d'un fût GC
tous plis décollés, moisis, en état de décomposition - à mettre au moule, sous presse et toultoutim

- tantôt un pauv tom bass phonic va finir direct à la déchetterie....
ah ! on est pas dans la section vintage :nop:

C'est ta batterie MC donc tu as décidé - son prix va varier comme tu le dis
vu qu'il n'aura pas bézef de clients...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

J'insiste :
1/ repeindre des coquilles/cerclages en noir mat, en procédé "domestique" : ça ne tiendra pas
2/ retrouver la finition exacte une fois les trous rebouchés, en solution "domestique" (bis) : :nop: pas mieux
= s'abstenir, ds le cadre de la démarche de Cotelette.

Après, celui qui veut un TB Phonic à retaper à prix fracassé et se contrebranle de refaire un Hi Tech ou d'une revente chiantissime cause badge merdeux, là c'est une autre affaire.
Pas compliqué, ça, qd mm.

Soif, apéro.
tschuß

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Sonor Phonic Plus Hi-Tech

Message par Mouton-carnivore »

Disons que mes finances ne me permettent pas de considérer que 300 boulons soit un prix suffisamment massacré pour retaper un tom qui me semble plus fracassé encore que son prix....


Après, le retaper reste possible (à long terme), mais, comme l'a souligné Syrian, pas à un niveau "domestique":
- faire repeindre l'accastillage avec de la peinture en poudre noir mat 10%
- essayer de récupérer un bout de rodhoid d'origine (un mec sur sonormuseum a retapé un kit complet en passant direct à l'usine Sonor. Il leur restait du rodhoid). Mais c'est loin, très loin d'être gagné...

Et surtout, c'est loin d'être donné tout ça, forcément... Du coup, si on considère que:

1) ce tom vaut le coup parce que c'est un Hi-Tech, il a surtout valeur de collection. Or dans son état, et dans le cadre d'une collection il faut le retaper, ce qui augmente son coût. Et même retapé, il décote grave... Du coup, ça ne vaut plus tellement le coup justement...

2) ce tom a surtout vocation à ajouter un 18" à un kit, hors de tout principe de collection. Dans ce cas ça peut valoir le coup de le retaper, mais ça peut aussi valoir le coup de trouver un 18" en meilleur état pour le même prix (et tant pis pour le panaché de couleurs).
Un oeil rapide sur la baie:
http://www.ebay.de/itm/Vintage-SONOR-St ... 43b7df8f8d" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.de/itm/Vintage-SONOR-St ... 43b7e9a713" onclick="window.open(this.href);return false;
Les deux annonces sont du même vendeur qui, pour le moment, n'a pas réussi à faire monter les enchères pour un 18" à moins de 200 euros (et qui désespère suffisamment pour le relancer à moins de 100....).

A 100 euros fdpout je me lançais volontiers dans l'aventure. A 300 je passe mon tour (surtout en n'ayant pas le tom sous les yeux, qui sait ce qu'il a vécu et dans quel état il est vraiment). Mes finances ne me permettent pas d'être collectionneur (même si j'aimerais bien), et mon niveau à la batterie ne réclame pas encore que je rajoute urgemment un tom 18" dont je ne saurais pas me servir...

Pour finir, le marché des Hi-Tech est un marché particulier. La série est boudée par une partie des collectionneurs du fait de la fragilité de la peinture noire mat. Généralement la peinture s'est, en effet, écaillée... Du coup les kits 12, 13, 16, 22 (les plus courants), ne sont pas forcément plus prisés que ça (moins que les séries "veneer"). Les dimensions plus "exotiques", quand à elles, n'étant guère recherchées que par les possesseurs du kit "classiques", n'intéressent, par définition, qu'un nombre réduit d'acheteurs...
Cet été un kit Hi-Tech est apparu sur le bon coin, près de chez moi. Un 10, 12, 13, 16, 22 avec le support de tom Hi-Tech pour le tom 10", et la caisse claire phonic ferromanganèse (je ne me rappelle plus de la dimension), pour 1200 euros... Elle a mis 4 mois à partir.... J'aurais dû lui proposer de racheter le 10" avec son pied, ça je regrette par contre....

Edit du 04/02/2013: Bon, ben personne n'a mis d'enchère, pour un tom 18" qui démarre à 172 euros...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Vous demandâtes un up en MP, voici voilà, et inversement.

Vous voulâtes aussi savoir où trouver un timbre adhoc pour votre snare hiteckienne qui récemment devint vôtre. Je r'garde si je trouve une piste (passque de tête, j'en sais rien) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Sonor Phonic Plus Hi-Tech

Message par Mouton-carnivore »

Merci Syrian !

Et oui, je demandâtes un "UP", car, depuis hier, je suis l'heureux possesseur d'une D518x Hi-Tech !!! :rock:
(Bon, en fait, j'en serais vraiment propriétaire à mon anniversaire... Mes parents ayant accepté de me l'offrir pour mes trente ans... Il va falloir être patient... Mais je la bichonne un peu avant de la leur remettre...)

Allez, une petite photo pourrite au téléphone, de nuit dans mon local...
Image

Après un petit changement de peau (G1 en frappe et Ambassador en réso), s'est, effectivement, posée la question du timbre.

Sur ce type de caisse, montée en "throw-off II", se trouve normalement monté un timbre "débordant". Or:
- Sonor n'en produit plus, ça m'a même été confirmé par le fameux Mr Becker... Becker qui me propose donc de monter un timbre Sonor standard 24 brins.
- Puresound a eu produit, dans sa série Vintage, un timbre pour les Signatures. La série n'existe plus, mais on en trouve sur le net. Problème, est ce que cela ira sur ma caisse ? Et comment est ce censé s'attacher ? J'ai bien pensé à une boucle avec du fil, mais bon...
http://daddario.shptron.com/c/puresound ... -off-snare" onclick="window.open(this.href);return false;
- Sur Sonormuseum seuls mes compatriotes m'ont répondu (mon anglais doit être catastrophique, je ne sais pas...), en me proposant de mettre un timbre de Freefloating... Why not...

Bref, à votre avis qu'est ce que je fais ? Je prends le Puresound ? Le Pearl FF ? En même temps avec cette caisse je me voyais bien jouer au bourgeois qui se prends un timbre Sonor ou Puresound ? Mais en même temps, ça sert vraiment à quelquechose de mettre trois fois le prix d'un Pearl dans un timbre "HDG" ? Et, hormis le soucis de "vérité historique", ça sert à quelque chose de mettre un timbre débordant, ou c'était un délire marketing de l'époque ?

Hors de toutes ses considérations la caisse me plait, se montre étonnamment sensible (j'avoue que j'avais un peu peur que sa profondeur la rende un peu sourde aux ppp ), le cross-tick sort tout seul, puissant et rond, et, du peu que j'en ai essayé, elle semble assez versatile niveau accord. Niveau volume, elle est puissante, c'est sûr, mais ni agressive ni envahissante, et, surtout, parfaitement jouable en piano... Bon, après, je suis habitué à taper sur une espèce de boîte de conserve, même si je m'amuse souvent sur la caisse claire "teardrop" du batteur de mon groupe...

Bref, content je suis !!!! :coeur:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »