ma p'tite Yam MKJK...

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par arakno1 »

Tain' ça doit prendre cher les cercle en bois au bout d'un moment non? Bon j'imagine que tu tabasse pas comme un gorille la dessus mais ça doit marquer quand même non? Surtout qu'ils font leur épaisseur. Sinon moi j'aime bien, et je veux bien croire que ça change le son de fort belle manière.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par virgule »

j'aime beaucoup esthetiquement, et je me demandais aussi de quelle maniere ca pouvait influer sur le son

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par AC2N »

Merci pour vos commentaires :mrgreen:

Oui effectivement, non seulement le look a changé, mais aussi le son. Les rimshots sont moins agressifs, le son est plus rond et chaud. J'aime beaucoup cette modif, même s'il est vrai que les cercles sont légèrement trop gros... mais ça lui donne un look plutôt original qu'on ne voit pas partout, et j'aime assez ça.

Si comme moi, vous n'êtes pas un as de la bricole (contrairement à certains génie du fofo) n'hésitez pas à vous tourner vers Philippe d'Art Custom Drums. Ce gars est vraiment super et fera tout son possible pour vous conseiller sur les modifs ou rénovations de votre kit.

Dès que je peux, j'essaierais de vous faire une vidéo (avec mon tél portable, j'ai rien d'autre...) le son sera peut être pas au top, mais bon...

@ arakno1 : Je ne me souviens plus du nombre de plis d'érable (19 ou 20 je crois) pour les cercles ACD mais crois moi, c'est du solide... J'ai des cercles yamaha sur une caisse claire de 14', je les traine depuis 4 ou 5 ans environ... C'est du 19 plis en érable, ils ont un peu souffert certes, mais ils sont toujours aussi efficaces et aucune fissure n'est visible.
Je joue avec des baguettes de tap*** comme n'arrête pas de me le rappeler mon pote (7A), peut être est-ce pour cela, mais je pense sincèrement que ces cerclages sont hyper costaud.

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 345
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Re: ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par Max »

Superbe Cédric, moi je le savais :lol: il m'avait prevenu qu il allait faire ces changements :mrgreen:
Tu me feras ecouter ce que ca donne ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par Ukko »

Super petit kit, j'aime beaucoup (avec la réso custom :) )

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par AC2N »

Heikki a écrit :Super petit kit, j'aime beaucoup (avec la réso custom :) )
Merci Heikki :mrgreen:
En plus d'être petit, il est hyper pratique à trimballer ici ou là... ça prends pas trop de place une fois monté et ça sonne "comme une grande"... J'en suis amoureux de c'te petite !

Comme c'est son propre post, j'vais mettre les photos du montage de la peau custo en attendant de recevoir le vrai sticker... :twisted:

Image
Image

:coeur:

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par gavin sery »

J'aime beaucoup ! c'est un kit qui a du caractére , toutes mes felicites

( t'as mis quoi en peau de frappe ? edit : j'entends par là " tu as toujours ton aquarian ? ")

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par phoenixx »

Ah ben voilà, c'est mieux les cymbales, j'ai eu peur !

Sinon superbe, je lorgne sur un kit du genre pour les ptits bars et mon salon (ma Lud 24 en prend la moitié, je vois bien que ma femme me regarde d'un air sévère à chaque fois que j'en joue).

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par AC2N »

gavin sery a écrit :...t'as mis quoi en peau de frappe ? j'entends par là " tu as toujours ton aquarian ? "...
Merci Gavin :)
Alors, non... J'ai finalement changé ! Avec l'aquarian, y a des graves certes... mais surtout ça sonne carton ! J'ai donc fait plusieurs essais avec des peaux trouvés par ci et par là... et le meilleur rendu fut celui avec une (j'ai honte de le dire...) Pinestripe. Je ne suis pas vraiment fan de ces peaux là, mais il faut avouer que sur la GC de 16', c'est la seule qui donne un son de GC relativement rond et gras.

Du coup, ma GC se constitue maintenant d'une pinestripe en frappe, un coussin PDP un peu "bidouillé" dans le fût et une Remo Ambassador Ebony... et c'est tout. Le son est très convenable pour ce diamètre là.
Promis, dès que je peux je vous fait une vidéo ou une prise de son.
phoenixx a écrit :Ah ben voilà, c'est mieux les cymbales...
Merci Phoenixx :)
J'avoue, j'ai craqué à la dernière répète... j'ai pris mes joulies cymbales ! et je me suis régalé !!
J'ai même été étonné du rendu de la china de 14' Stagg (série SH)... bien que ce soit une cymbale "bas de gamme", j'aime beaucoup le son qu'elle donne, et je trouve qu'elle ne dénote pas dans ce set là. Reste à voir combien de temps elle va durer.... :?
phoenixx a écrit :...je lorgne sur un kit du genre pour les ptits bars et mon salon (ma Lud 24 en prend la moitié, je vois bien que ma femme me regarde d'un air sévère à chaque fois que j'en joue).
Si je peux te donner un conseil... Choisis une GC de 18' plutôt, j'ai peur qu'avec ton habitude de la 24', la 16' te déçoit beaucoup... Mais bon, pour les café concerts et les petits bars, ce kit (ou un du même acabits) est parfait ! et pour les répètes à la maison... ben il fait aussi du bruit (ce que dira ta femme, quoi qu'il en soit... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par phoenixx »

Oui, c'est surtout pour la place que ça prend, pour le son de toutes façons, c'est la caisse claire et les cymbales les plus sonores !

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par memey »

quel look!!ça le fait grâve avec les nouveaux cercles!!!!j'adore,j'adhère!plus que la caisse claire.....

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par AC2N »

phoenixx a écrit :...de toutes façons, c'est la caisse claire et les cymbales les plus sonores !
C'est pas faux ! :twisted:
Dis, ton avatar, c'est pas le frère jumeau albinos du mien ?? :mrgreen:
memey a écrit :quel look!!ça le fait grâve avec les nouveaux cercles!!!!j'adore,j'adhère!plus que la caisse claire.....
Pour la caisse claire... Je suis pas sûr de vouloir le faire. J'aime bien le son claquant qu'elle a avec les cercle métal, j'ai peur de perdre ça en y mettant des cercles bois.
Au pire, j'ai une Gretsch en 14' que j'ai monté avec des cerclages bois... faudrait que je fasse un test avec, mais bon, c'est une 14' pas une 12'...

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par phoenixx »

HS mais ça vient d'un sketch de Saturday Night Live avec Will Ferrell et Chris Walken, et Blue Oyster Cult !

http://FunnyOrDie.com/m/458l

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9448
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

HS : MORE COWBELL !!

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par AC2N »

ah ah ah !!
Excellente cette vidéo !! Surtout le moment ou Will Ferrel danse avec le polo qui remonte au-dessus du nombril... j'adore !!
Merci pour ces quelques minutes de bonheur !

[/HS] ;)

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »