ma p'tite Yam MKJK...

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

ma p'tite Yam MKJK...

Message par AC2N »

Salut à tous,

Bon, ben voilà... J'ai craqué pour une p'tite Yamaha "signature" Manu Katché ( :lol: )

Elle était en dépôt vente, au fond du magasin... et elle me faisait de l’œil... j'ai pas pu résister !
Pour 400 Brouzoufs, je l'ai ramené à la maison (et au local de répète aussi !)

J'ai de suite changé les peaux, car l'ancien propriétaire avait monté des Evans bleu dessus ( beuurrrkkkk ), j'ai donc monté des G2 Sablées et pouf, la magie a opéré !!
Pour l'instant le peau de frappe GC est celle d'origine (Yamaha Bass Drum)... Mais je compte en changer très prochainement...
La peau de réso GC est une G1 sablée, juste pour le look :) Je demanderais les services de notre ami Henri plus tard pour faire une déco perso :twisted:

Elle sonne d'enfer, pour des dimensions mini mini mini.... TT10', TB13', GC16', CC12' le tout en 6 tirants excepté la GC en 8 tirants.

Pour les p'tit gigs dans des bars, elle est.... PARFAITE !

Pour l'instant le hardware est minimal, j'ai eu avec 2 pieds droits et le pied de caisse claire. On me prête un pied de charley bipod Yam, en attendant que j'achète un paliatif.
J'utilise ma pédale de GC DW9002... ici, en version simple, mais ce soir je devrais avoir une 9000 simple d'origine trouvé sur le LBC par Sebass (encore merci :wink: )

Ah oui, c'est une finition Lacquée Noire et non un rodhoïde... c'est la class quand même !

Le siège est on ne peut plus vintage, avec renfort molletonné type couette de chez TATI... mais bon, y a un dosseret :lol:

Le jeu de cymbales est vintage aussi... c'est mon set de répète avec mes premières cymbales.
China 16' Paiste 502
Ride 20' Paiste 302
Crash 16' Paiste 201
Crash 18' Zildjian ZBT
Charley 14' Zildjian A Custom

Pour les concerts, elle est monté en Bospho antique et istanbul Mehmet :wink:

Voilà pour la description, place aux photos :

Image
Image
Image

Ici Montpellier, à vous Cognacq-Jay ! :cocktail:

___________________________________________________________________________

EDIT : Photo du 5 Décembre 2012 :
Nouveauté : Pied perche yamaha CS-655A et pédale de charley yamaha HS-740A

Image Image Lien direct vers le sujet en page 2

___________________________________________________________________________


EDIT : Photo du 2 Janvier 2013 :
Nouveauté : Cerclages bois pour les fûts 10', 13' et 16'

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Lien direct vers le sujet en page 2

___________________________________________________________________________
Dernière modification par AC2N le mer. 25 sept. 2013, 09:57, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: ma "petite" Yam...

Message par jerome »

C'est vrai qu'elle est mimi mini mimi, ce qui compte c'est ce que tu en fait. Vaut mieux une petite dont tu sait bien te servir que d'une grande trop bruyante, ...surtout en jazz. Un Tom bass de 13"! Waoou :shock:
La chinoise sur la perchette sur le petit pied c'est très audacieux. Pour de l'occasion ça parait bien neuf, chapeau, bonne pêche ! J'aime.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: ma "petite" Yam...

Message par memey »

trop cool!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ma "petite" Yam...

Message par soft »

jerome a écrit :C'est vrai qu'elle est mimi mini mimi, Pour de l'occasion ça parait bien neuf, chapeau, bonne pêche ! J'aime.
une bonne partie de l'occasion souffre de ce défaut: avoir été acheté neuf et revendu d'occasion sans qu'un demi poil de balai ait jamais effleuré le truc; c'est un peu comme les chiens caprice qu'on achète pour cette raison et qu'on balance sur la première aire d'autoroute venue avec une poignée de croquettes pour s'anesthésier le remords.

bon, on s'en branle: dans un mois la fin du monde :chouille: :rock: :cocktail: : si je veux me débarasser de mes kits sur les aires d'autoroutes avant cette date ça va couter chaud en péage; :(

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: ma "petite" Yam...

Message par BarDkn »

Miam. C'est décidé, le jour ou j'ai de l'espace chez moi je m'achète une manu katché ou un jungle kit.

Avatar de l’utilisateur
nikos
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 16 févr. 2011, 18:04
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: ma "petite" Yam...

Message par nikos »

j suis sur le projet depuis 2 mois au niveau du marché de l occas' :la manu katché junior,samieri piccolina ou gretsch catalina jazz....
Et y a quasi quedale et les mecs sont sont vachement réticent pour l expedier...
En tout cas pour ce prix la bien ouaij l ami (j suis vert d ailleurs!!!!)parcequ il la pratique bien plus cher sur l occaz....

Si quelqu un a des plans p tite drums grosse caisse 16 ou 18 qu il n hesite pas...merci d avance

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: ma "petite" Yam...

Message par jerome »

[/quote="soft"]bon, on s'en branle: dans un mois la fin du monde :chouille: :rock: :cocktail: : si je veux me débarrasser de mes kits sur les aires d'autoroutes avant cette date ça va couter chaud en péage; :([/quote]

Pourquoi fait tu si compliqué, pour la fin du monde, prends ta valise et va là haut sur la montagne on t'attend. Mets dans ta valise une simple chemise pour la fin du monde pas de vêtements. C'est tellement simple....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ma "petite" Yam...

Message par soft »

jerome a écrit :
Pourquoi fait tu si compliqué, pour la fin du monde, prends ta valise et va là haut sur la montagne on t'attend. Mets dans ta valise une simple chemise pour la fin du monde pas de vêtements. C'est tellement simple....
ben justement: attends! :shock: tu crois quand même pas que je je vais me grimper au préalable cinquante kits en haut de la montagne avec le sguèg à l'air, non ??? :shock: d'autant plus que ça doit peler grave, en haut de ta montagne ousque tu m'attends; déjà qu'en rose c'est un peu la misère, en bleu ratatiné je te raconte même pas. :evil:

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: ma "petite" Yam...

Message par jerome »

J'en ris encore...trop d'imagination.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: ma "petite" Yam...

Message par JoXIII »

Sympa ce "petit" set ! L'essentiel est qu'il réponde à tes attentes !
Le choix des G2 me parait judicieux mais ces peaux ne vont-elles pas trop diminuer une "puissance" déjà volontairement "faible" ?
soft a écrit :bon, on s'en branle: dans un mois la fin du monde :chouille: :rock: :cocktail: : si je veux me débarasser de mes kits sur les aires d'autoroutes avant cette date ça va couter chaud en péage; :(
Soft, j'ai la solution ! J'habite pas loin de Bugarach ; file moi tes kits, tu n'en as bientôt plus besoin et ainsi, pour la survie de la race, ils survivront avec moi ! Je peux même venir les chercher histoire de te soulager.....de ta peine et t'éviter ces coûteux péages !
Et je le fais de bon cœur en plus ! Ne réfléchit même pas ! Alors, c'est OUI ? J'arrive ! :wink:

Jo

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ma "petite" Yam...

Message par soft »

JoXIII a écrit : file moi tes kits, tu n'en as bientôt plus besoin et ainsi, pour la survie de la race, ils survivront avec moi ! Je peux même venir les chercher histoire de te soulager.....de ta peine et t'éviter ces coûteux péages !
Et je le fais de bon cœur en plus ! Ne réfléchit même pas ! Alors, c'est OUI ? J'arrive ! :wink:

Jo
Attends: tu rêves :mrgreen: :roll: dans trente jours exactement t'es atomisé comme les fûts, l'accastillage et le caoutchouc des pieds: ça te servira à quoi? t'auras même pas de tombe où marquer "c'est moi que j'ai récupéré les merdes au Soft"

Allez: va prendre ta camomille: plus que trente jours 8) :rock: :chouille: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4294
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: ma "petite" Yam...

Message par Sebass »

Sympatoche petite Yam !!!

Alors t'as choppé la 9000 ?

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ma "petite" Yam...

Message par AC2N »

Yep merci pour les com... surtout ceux sur la fin du monde :lol: je pensais pas que ma jazette pouvait donner autant d'imagination :mrgreen:

Pour les peaux, je peux t'assurer que les G2 n'altèrent en rien la puissance sonore... au contraire même ! avec les evans "bluetouch" ça sonnait carton (ok, même sur d'autre fûts, les bluetouch sonnent carton). Les G2 ont ouvert les frontières et la MK chante comme un rossignol :twisted:
J'vais essayé de faire une vidéo dès que je peux... la qualité sera peut être pas top, mais vous aurez une idée du rendu :wink:
jerome a écrit :...La chinoise sur la perchette sur le petit pied c'est très audacieux...
Le pied droit simple embase est trèèèèèèèèès stable et la china se porte comme un gant dessus, c'est super agréable et très pratique ;)
nikos a écrit :En tout cas pour ce prix la bien ouaij l ami (j suis vert d ailleurs!!!!)parcequ il la pratique bien plus cher sur l occaz....
C'est clair que j'ai eu du bol ! j'ai sauté dessus quand je l'ai vu... A MOI A MOI A MOI A MOI :twisted:
Sebass a écrit :Sympatoche petite Yam !!! Alors t'as choppé la 9000 ?
Merci Sebass :wink:
YESSSSS ! j'ai récup la 9000 hier soir, en état super mint ! manque juste la housse de transport/protection... le gars l'a perdu :?
J'ai fait toute ma répèt avec, après quelques menus réglages, j'ai vite retrouvé les mêmes sensations qu'avec ma 9002... trop content ! :mrgreen:
Un grand merci, car je serais passé à côté... j'avais laissé tombé ma recherche et m'était résigné à en acheter une neuve.

Il v y avoir pleins de petite choses dans les semaines à venir au sujet de cette petite.... et ce, malgré la proche fin du monde :lol:
Stay tuned !!

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: ma "petite" Yam...

Message par Grimm »

Vraiment une petite bien sympa ! J'en cherche une pour les petits cafés quand chsrai riche ! :P

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ma "petite" Yam...

Message par AC2N »

Tiens, j'ai trouvé ça : Dédicasse spéciale pour Soft :lol:

Image

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »