Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gabriel82
Place ses micros
Messages : 80
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 22:45
Matos : Sonor SQ2 18*16/12*8/14*14
Caisse Claire Benny Greb Signature
Cymbale Zildjian Constantinople
Hardware Ludwig Atlas Pro

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Gabriel82 »

ah l'envers?! cette honte...serieu faut que j'arrete la coke!

Allez une derniere video je pense, avec les fut monté à l'envers (merci Sebass ...bon je m'en serai rendu compte un jour ou l'autre quand meme...tellement hate de la jouer que je fais n'importe quoi)



Très Prochainement, mon avis global sur le kit.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Majyk Oyster »

très sympatoche les vidéos. voir une SQ² montée à l'envers me laisse toutefois songeur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Sebass »

Après meme à l'envers ça sonne !!!

Mais sur le coup vu que tu l'avais fait sur le tom et le tom bass je pensais que c'était prémédité !

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par chof »

faut dire que le son de cette "petite" SQ2 est renversant :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Sebass »

Je viens de me refaire tes petites vids et y a un truc qui me plait bien dans ton syle de jeu, vraiment.

Pourrais tu me dire dans les grandes lignes comment tu as réglé ta GC ?
Peau de frappe plutot tendue ou pas ? peau de reso idem ?

Merci d'avance pour ton retour

Gabriel82
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 22:45
Matos : Sonor SQ2 18*16/12*8/14*14
Caisse Claire Benny Greb Signature
Cymbale Zildjian Constantinople
Hardware Ludwig Atlas Pro

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Gabriel82 »

Deja pour me justifier lol j'ai monter la peau à l'envers car sur la peau de frappe de grosse caisse , il y a ecrit gebfrut un truk comme sa avec un numero sur la peau, alors je me suis dis pour les autre tom, que cette face signifiée qu'il s'agissait de la peau de frappe, donc j'ai tout monter à l'envers. Bon hier j'ai tout remis à l'endroit, j'ai tester ce matin, sa sonne aussi bien, je vois pas de différence, sauf que maintenant sa me rassure les piques du TOm basse me semble assez longue !

Concernant la peau de grosse caisse, j'ai tendu la peau de frappe, détendu la peau de résonance. Je précise que pour l'ensemble du Kit , j'utilise un tensiomètre Tension Watch qui me règle bien des services ...j'accorde la batterie au milimètre près et si je veux changer de tension, il suffit que je fasse le même tour de clè sur chaque tirant, j'aurai à la fin une parfaite harmonie puisque la tension sur chaque tirant est cencé être la même au départ.

Merci pour vous compliment sur mon style de jeu . Jeudi soir je vous direz définitivement ce que je pense de cette Sonor Sq2, pour l'instant je suis comblé (juste un truk sur la caisse claire qui dégage un peu trop d'harmonique, je vais acheter de la pate pour aténuer cette caisse claire, comme fait Benny Greg d'ailleur)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Sebass »

Alors le logo dont tu parles sur les peaux avec le nom je crois que c'est la signature de la personne qui controle (et/ou regles) les futs à la sortie d'usine (mais c'est à confirmer car je ne suis pas sur).

Je comprends que cela te rassure pour les pieds du tom bass vu que tu étais au bout du bout à ce que je vois.
Par contre pour le tom cela te permettra de régler le sustain avec la molette sous l'attache tom car avant en position inversée cela ne devait pas changer grand chose.
Et pour le son c'est un peu logique que cela ne change rien sinon ce serait louche...

Merci pour les infos de ton réglage de GC je testerai plus en détails les réglages de la mienne bientot.
Pour ta caisse claire un morceau de gaffer et ça devrait aller (d'ailleurs tu en as sur tes toms non ?) va pas claquer de la tune dans des moongels alors que tu peux le faire autrement pour gratos...

Gabriel82
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 22:45
Matos : Sonor SQ2 18*16/12*8/14*14
Caisse Claire Benny Greb Signature
Cymbale Zildjian Constantinople
Hardware Ludwig Atlas Pro

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Gabriel82 »

Justement j'en est mis un sur la caisse claire, il y a encore légèrement trop d'harmonique

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Sebass »

un truc que j'avais testé c'était du gaffer avec un petit morceau de mouchoir en papier replié.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par loorenz »

La Patafix ça fonctionne bien aussi, et généralement tout le monde en possède à la maison. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Majyk Oyster »

laisser ses peaux tranquilles ça marche aussi. :bellal'irish:



j'dis ça, j'dis rien.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par loorenz »

Majyk Oyster a écrit :laisser ses peaux tranquilles ça marche aussi.

Alors on oublie le portefeuille posé sur le bord de la peau de caisse claire :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par soft »

j'ai pratiqué le porte cartes en cuir mou dans les 70's et le Patafix UHU (blue tack 3M) dans les 80's: Le Patafix est très pratique pour ranger son porte carte, par contre j'ai toujours trouvé que pour ranger le Patafix, le porte carte n'était pas l'arme ultime :nop: :? :( :mrgreen:

Gabriel82
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 22:45
Matos : Sonor SQ2 18*16/12*8/14*14
Caisse Claire Benny Greb Signature
Cymbale Zildjian Constantinople
Hardware Ludwig Atlas Pro

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Gabriel82 »

L'heure de mon vertict est arrivé, cette batterie est une vrai merde ...heu non je me trompe. Soyons serieux un instant.

Je suis allez chercher ma baterie Samedi dernier à la boite Au Rythme de Montpellier. La premiere chose quand tu vois une SQ2, c'est l'emballage rarement vu sur d'autre modèle, un emballage costaud, plutôt classieu, les allemands n'ont pas fait dans la demi mesure pour protéger la bète.

Arrivé chez moi je débale la bète, pas de doute on est dans le très haut de gamme, les tiges du tom-Basse sont lourdes mais respirent la solidité, les molettes de la grosse caisse, malgré le fait qu'elle soient imposantes, donne un effet classieu à l'ensemble. La finition Red Sparkle est exactement ce que je voulais en terme de brillance. Sa en jète (le logo plaqué OR ce fond parfaitement au coloris) mais pour autant , on est pas dans le BLING BLING, classe mais sobre donc.

Dans un premier temps je prend le temps de changer les peaux par des Remo Ambassador sablé pour les toms, quelques jours plus tard, j'ai du tout remonter, car la batterie était monté à l'envers au niveau des Fûts , no comment lol. Je m'attaque ensuite à la disposition du Tom de 12. Je dois vous avouer que ce fût un peu difficile, le bras de Tom ( coûtant 150 € mine de rien) a pour ma part une facheuse tendance à lourdement porter le tom Medium et de ce fait à faire pencher très légèrement la grosse caisse sur la droite, mais bon sa doit être un truk mal réglé encore .

Et la , le moment que j'attend depuis 6 mois, pouvoir jouer sur une Sonor Sq2. Les premiers essai furent effectuer sur le Tom basse, d'abort accorder très jazz. Resultat? un Tom basse musical à souhait, rappelant immédiatement le son des années 40 avec des batteurs tel que Gene Krupa, Buddy Rich. Ensuite vien la grosse caisse, dessuite sa sonne, mais sa à l'air de manquer de Punch, j'ai donc par la suite changé de pédale de grosse caisse en y installant une DW serie 4000, est la ....BOUM, une grosse caisse de 18*16 qui sonne tout autant que beaucoup de 20*16. Pour ce qui est du réglage , ayant trouvé un son precis et equilibré au premier accordage, j'ai préféré ne pas bouger, j'imagine qu'avec une peau de frappe Remo Ambassador Sablé en plus , le côté moelleu/chaud de la grosse caisse devrai s'accentuer, je testerai plus tard.

J'ai par la suite testé le Tom Medium de 12; j'ai eu beaucoup de mal à trouver le son que je voulais pour ce tom, peut etre suis-je trop habitué au claquant d'un Tom aigu de 10. Ce tom est il me semble assez complexe à accorder, car d'une part quand vous le tendez vous avez un son trop "Jazz", et d'une autre part quand vous detendé vous avez un son trop gras, bref je pense avoir enfin trouver LE son pour ce tom, grace en partie à la molette situer sur le côté du tom permetant de regler le sustain ...ça c'est la classe.

Après quelques essais différent au niveau de l'accordage, une sonorité globale ressort, celle d'une batterie au son très chaud (l'érable y contribu trés largement) avec pas mal d'harmonique mais d'une précision redoutable, favorisant un jeu fin mais nerveu. De plus, les fûts s'adaptent parfaitement à pleins de réglage différents, il vous fodra donc prendre le temps d'approvoiser la batterie pour pouvoir trouver le son que l'on désire, car cette batterie à une réellement une capacité de sonner de milles manière différentes et de s'adapter dans des styles musicaux très variés (oublié le black métal néanmoins).

Voici les + et le - de cette batterie :

+ La finition superbe
+ La solidité du Harware (j'entend par là les piques, tiges, et molettes de grosse caisse)
+ L'épaisseur "Medium" utilisé, favorisant une polyvalence sonore incroyable
+ Le son puissant mais controlé de la grosse caisse de 18
+ Un plaisir de jeu enorme

- La grosse caisse de 18*16 ne rentre pas dans une Housse Gewa de 18*16 . En effet les molettes prenant assez de place, ne permettent pas à la housse de ce refermer complètement ( Cet essai à été réalisé avec Laurent de la BoiteAurythme à Montpellier, il n'avait jamais vu ça !) . J'ai donc du acheter une grosse caisse de 20*18
- Le bras de tom ne m'inspire pas grand solidité
- Le tom de 12 pas evident à accorder


Cette petite Sonor Sq2 est donc une réelle satisfaction. Les peaux étant encore toute neuve, le son global devrai se bonifier avec le temps . A 2700 € (grosse caisse + tom basse + Tom demium) on pouvait s'attendre à une batterie de haut niveau, contrat 100 % remplit ! :cocktail:


Image


Voici 2 video avec un accordage Jazz pour la premiere, et la deuxième (une nouvelle video) avec un accordage plus détendu.




Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Sebass »

Bon petit CR par contre concernant ton problème de bras de tom ne voudrais tu pas faire des photos d'ensemble pour voir si cela ne vient pas non plus de ton réglage des piques de GC.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »