Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par okkosx »

Sebass a écrit :Bon petit CR par contre concernant ton problème de bras de tom ne voudrais tu pas faire des photos d'ensemble pour voir si cela ne vient pas non plus de ton réglage des piques de GC.
Je crois aussi qu'il faut aller voir de ce coté surtout si le règlage des pics de grosse caisse est resté le même que sur cette photo (pied coté gauche trop trop loin).

Image

Prend le temps de visser les caoutchoucs de la même façon des 2 cotés. Ecarte ces 2 pieds de la même façon des 2 cotés (tu peux mesurer, histoire de partir sur une bonne base). Ensuite rectifie petit à petit pour obtenir la bonne hauteur et le bon niveau (si tu n'as pas l'oeil, tu peux mettre un niveau à bulle sur la GC, sur les crochets de GC). Quand tu es enfin heureux, n'oublies pas de fixer les bagues mémoires pour être tranquilles ces 30 prochaines années.

Fredyo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 13:10
Localisation : bordeaux

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Fredyo »

Elle est superbe ta petite sq2 ( sa sonne :mrgreen: )
Et le reste est pas mal non plus :wink:

Gabriel82
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 22:45
Matos : Sonor SQ2 18*16/12*8/14*14
Caisse Claire Benny Greb Signature
Cymbale Zildjian Constantinople
Hardware Ludwig Atlas Pro

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Gabriel82 »

okkosx a écrit :
Sebass a écrit :Bon petit CR par contre concernant ton problème de bras de tom ne voudrais tu pas faire des photos d'ensemble pour voir si cela ne vient pas non plus de ton réglage des piques de GC.
Je crois aussi qu'il faut aller voir de ce coté surtout si le règlage des pics de grosse caisse est resté le même que sur cette photo (pied coté gauche trop trop loin).


Prend le temps de visser les caoutchoucs de la même façon des 2 cotés. Ecarte ces 2 pieds de la même façon des 2 cotés (tu peux mesurer, histoire de partir sur une bonne base). Ensuite rectifie petit à petit pour obtenir la bonne hauteur et le bon niveau (si tu n'as pas l'oeil, tu peux mettre un niveau à bulle sur la GC, sur les crochets de GC). Quand tu es enfin heureux, n'oublies pas de fixer les bagues mémoires pour être tranquilles ces 30 prochaines années.


Moiuas OK, j'ai pris le temps et je pense que tous cela c'est stabilisé. Merci à tous pour vos précieux conseils

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Sebass »

Alors pas de nouvelles photos de ta belle dans un contexte moins cave en bordel...?

Mattew
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : lun. 15 juin 2009, 16:22
Localisation : Rabastens (81)

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Mattew »

Magnifique ! Faudra qu'on discute de ça à Albi !

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Papapailleteeessss

Message par Sebass »

Et encore la photo ne permet pas de bien se rendre compte de la qualité de la finition pailletée !!!

Gabriel82
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 22:45
Matos : Sonor SQ2 18*16/12*8/14*14
Caisse Claire Benny Greb Signature
Cymbale Zildjian Constantinople
Hardware Ludwig Atlas Pro

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Gabriel82 »

De retour sur ce sujet. J'ai utiliser un appareil photo plus performant. Bon c'est pas du super appareil photo non plus.

Image


Voici un nouvelle video. J'avais jusqu'alors opté pour un configuration assez Funk et claquant , mais il y a quelques semaines je suis passé à un son trés ouvert avec beaucoup d'aarmonique, un son jazz quoi! Pas de coussins ni de trou dans la grosse caisse (je testerai un jour lol) mais une grosse caisse trés tendu en reso et en frappe. Pour les tom c'est aussi relativement tendu, la caisse claire Benny Greb, distillant de magnifiques Ghost notes, est en accordange intermediaire avec les brains du timbres assez détendus.



Bref 2 mois aprés l'acquisison , cette batterie est un pur régal.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Sebass »

Et bien toi au moins tu lui fais honneur à ta SQ2 Jazz !!!
(pas comme certains... enfin comme moi quoi... du coup je vais plus oser poster de video je crois... :? )
Le réglage des futs est nickel et ça sonne vraiment très bien et pour ne rien gâcher ton jeu est vraiment plaisant à écouter. :rock: (faudrait un smiley pour les jazzeux qui kiff !!!)
J'aurai juste un petit bémol pour la CC qui me plait moins mais c'est une question de gouts.

Mais sinon chapeau ! :wink:

Sinon est ce que tu joues dans un groupe ? avec ton niveau j'espère que oui !!!

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 546
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...
Localisation : Somme
Contact :

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par caramel »

La sagabriel continue, on entendrait presque la contrebasse qui fredonne derrière, à quand une vidéo avec des zicos :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par jerome »

Gabriel ton p'tit swing est bien sympa, j'aime. :)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Majyk Oyster »

On dirait une grosse fraise Tagada®, on en mangerait. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par okkosx »

elle est entre de bonnes mains ton SQ2. Bravo.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Sebass »

Clair... je lui donnerai bien la mienne pour un petit accordage digne de ce nom (et pour un enregistrement aussi vu le niveau).

Par contre Gabriel je suis pas sur qu'un trou dans ta peau de réso te fasse gagner quelque chose. Au contraire tu risques de perdre... enfin c'est mon avis.

Gabriel82
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 22:45
Matos : Sonor SQ2 18*16/12*8/14*14
Caisse Claire Benny Greb Signature
Cymbale Zildjian Constantinople
Hardware Ludwig Atlas Pro

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Gabriel82 »

Wai ok, j'aimerai vraiment testé toute les possibilité d'accordage , surtout pour la grosse caisse. Mais je dois dire que la longueur que sa prend d'enlever les piques, de foutre une autre peau, de remettre l'ensemble en faisant gaffe de pas abîmer la belle, sa me pèse, alors du coup je reste sur ce son la pour l'instant. Je vous remercie pour vos compliments, c'est très sympa. :oops: :oops:


Une nouvelle vidéo sa vous tente ? ou faudrait plutôt que je fasse un post pour me présenter plus largement et donc mettre du son avec ?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par Sebass »

Clair que les tirants de GC SONOR Easy grip sont sympa pour le règlage (pas besoin de clé) mais à démonter c'est fastidieux pour un changement de peau.

Colles tes video où tu veux, tant que tu les colles sur le fofo ! :wink:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »