Après l'électro-acoustique, voici la Vraie !

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par soft »

ordre, espace, bon goût, lukse et voluptés;

Quel talent, ce Jo ! 8) :cocktail: :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par gretschdrummer »

superbe condition pour jouer , bravo Jo !
elle s'ennuie cette royal ace toute seule , il faut lui trouver un kit assortie ...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par Barbabouk1 »

ça donne envie de jouer. :ouui:
Est-ce que le mousses sur le bas des murs a changé quelque chose au niveau du son?

Par contre, la Signia a eu droit a une cure d'amaigrissement au fur et à mesure des années :(
Si ça continue tu vas jouer juste avec la GC :mrgreen: même si elle est bien accompagnée avec la Benny Greb :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par JoXIII »

soft a écrit :ordre, espace, bon goût, lukse et voluptés;

Quel talent, ce Jo ! 8) :cocktail: :rock:
Merci Maître ! :wink:
gretschdrummer a écrit :superbe condition pour jouer , bravo Jo !
elle s'ennuie cette royal ace toute seule , il faut lui trouver un kit assortie ...
Yep N, je voudrais bien genre une 'tite Premier 54 ou 58 : Rhâââââââââââ le Graal !
Barbabouk1 a écrit :...Par contre, la Signia a eu droit a une cure d'amaigrissement au fur et à mesure des années :(
Si ça continue tu vas jouer juste avec la GC :mrgreen: même si elle est bien accompagnée avec la Benny Greb
Bah elle s'adapte. Je trouvais que le set manquait de cymbales lorsqu'il était complet ; c'est que je suis aussi à cheval sur l'esthétique ! Mais le reste est en housse et rejoint le kit quand ça me prend. :wink:
Barbabouk1 a écrit :Est-ce que le mousses sur le bas des murs a changé quelque chose au niveau du son ?
Oui, ça résonne bien moins mais ce n'est pas encore suffisant. Il y en a aussi d'autres modèles au plafond et dans les angles supérieurs. Je pense en ajouter d'autres dès que possible. Je mets une photo de la pièce tout à l'heure.

Et merci pour vos sympathiques commentaires. :rock:
EDIT : photos de la pièce pour Barbabouk1
20161105-1.jpg
20161105-2.jpg
20161105-3.jpg
20161105-4.jpg
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par Barbabouk1 »

Ah oui effectivement tu as aussi bien traité le plafond et tu as une assez bonne hauteur sous plafond :+1!:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par JoXIII »

Le plafond est une bonne vingtaine de centimètres plus au dessus ; là, c'est un faux plafond fabriqué avec deux épaisseurs de placo-phonique de 13, sur lequel repose une couche de laine de verre. Les murs sont également coffrés de la même manière mais avec 10cm de laine de roche cette fois.
Quant au sol, à l'origine de belles tommettes, je l'ai recouvert entièrement de plaques de caoutchouc de 1cm d'épaisseur sur lesquelles reposent les coffrages des murs latéraux ; ceci pour éviter un tant soit peu la transmission des vibrations. Par dessus il y a des panneaux de moquettes. Je voulais construire une sorte de plancher en bois et glisser de la laine de roche dessous mais les angles des pièces ne sont pas droits ni réguliers. Vu que je ne suis guère bricoleur, je ne l'ai pas fait.
Je crois que je vais mettre, sous les tapis des batteries, des plaques de caoutchouc très absorbantes de 2,5 cm d'épaisseur. Elles équipent le plateau haltéro de la salle de sport que je fréquente et j'ai de bonnes relations avec le fournisseur.

Jo
Dernière modification par JoXIII le jeu. 6 févr. 2020, 21:08, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par Barbabouk1 »

Ah oui tu as fait de bon travaux pour isoler, cela doit être assez efficace. Merci du détail :+1!:
D'ailleurs on voit un peu l'épaisseur des murs au niveau de la porte sur la 1ère photo. Tu as mis une double porte?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par JoXIII »

Non hélas, ce n'est pas possible. Le studio jouxte une petite cuisine d'été qui, elle-même, donne sur une terrasse (de toit). De fait, la séparation, large d'une dizaine de centimètres entre les deux pièces, est composée d'une cloison "à l'ancienne" faite de briques et de plâtre. J'ai choisi la porte la plus à gauche (vu de l'intérieur et parce que c'était deux pièces distinctes à l'origine) pour ne pas limiter l'espace dans la cuisine d'été, opérationnelle d'avril à novembre en général. Du coup, il n'y a qu'une seule porte mais c'est une porte prévue pour l'isolation acoustique. C'est certes moins efficace qu'un sas mais ça limite tout de même. De plus, il y a une porte fenêtre en double vitrage de dernière génération pour l'accès à la terrasse. Avec les deux fermées, on n'entend pas gros chose à l'extérieur, surtout que, d'une part, c'est au deuxième étage et, d'autre part, je n'ai pas de voisins directs, ni d'un côté, ni de l'autre. :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par Barbabouk1 »

Super merci des explications!
Le principal c'est que ça fonctionne bien et que les voisins ne soient pas dérangés!

En tout cas en été c'est sympa, après avoir joué tu n'as pas besoin d'aller loin pour boire une petite bière en terrasse. :cocktail:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par JoXIII »

Barbabouk1 a écrit :...Le principal c'est que ça fonctionne bien et que les voisins ne soient pas dérangés!
Les voisins peut-être un peu parce qu'on entend dans la rue ; je pense que ça vient des fenêtres du studio, même avec des double-vitrages, les volets baissés à l'extérieur et les rideaux tirés à l'intérieur.
Pour le moment personne ne s'est plaint et je travaille la dissuasion. :wink:
Un voisin, également un bon copain, m'a dit qu'on entendait pas grand chose et que ça n'était pas dérangeant. Je ne joue qu'une heure par jour environ (sauf le dimanche) et toujours à des heures "convenables".
Barbabouk1 a écrit :En tout cas en été c'est sympa, après avoir joué tu n'as pas besoin d'aller loin pour boire une petite bière en terrasse. :cocktail:
Yep ! C'est le petit plus ! Une bonne bière bien fraiche à portée de main et un "vautrage" au soleil, ça le fait ! :cocktail:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par JoXIII »

Et hop, ch'tiote mise à jour.
Un charley Meinl Benny Greb signature est venu compléter le set depuis quelques temps déjà. La batterie anglaise est désormais complètement encerclée par la cavalerie teutone, pour mon plus grand plaisir. Reste plus qu'à remplacer la 5000TD4 par une Sonor Perfect Balance, le 1000K et les 73 nippons pour une marque européenne et la boucle sera bouclée.
Vais tout de même ajouter une p'tite Byzance 19 ou 20 extra dry thin dès que faire se pourra.
1607614244166 - Copie.jpg
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par JoXIII »

Une p'tite mise à jour de loin.
Le kit américano-canadien(DW / Sabian):
copie dw.jpg
Manque une crash Vault, le pied est actuellement utilisé pour une Meinl sur la SIGNIA


Et le set Britannico-germano-nippon (Premier / Meinl /Tama)
IMG_20210501_184830 - Copie.jpg
Le hardware, japonnais pour l'essentiel (Tama et Pearl et une DW 5000 encore égarée là mais toujours efficace), est progressivement remplacé par du Sonor. Un pied de cymbale DW 9000 est temporairement présent pour supporter la crash de 20, UPS ayant quelque peu de retard à la livraison d'un Sonor double de la série 4000.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 771
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par Bat'eure »

Superbe installation, c'est magnifique. :+1!:
Tu as rajouté des bass trap dans les angles, est-ce un vrai plus ?
Sinon, question à 1000 francs "tu préfères l'anglaise ou l'allemande ?"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par JoXIII »

Merci !
Bah, je ne suis pas persuadé que ce soit suffisant pour les basses fréquences ; ça l'est certainement davantage pour les médium, question de taille/épaisseur et peut-être même matériau. Mais ça a de la gueule ! Je pense ajouter des diffuseurs sur les plans verticaux et quelques mousses supplémentaires. A noter que la pièce possède quelques meubles qui n'apparaissent pas sur les photos, en guise de traitement acoustique d'appoint.

Pour la question à 1000 brouzoufs :
-les deux batteries sont différentes par la configuration dans le cas présent : 22x18-10x8-14x12 pour l'américaine (DW) et 20x16-10x9-16x16 pour l'anglaise et par l'essence de bois utilisée : bambou/bouleau pour la DW, érable pour la SIGNIA.
Je trouve que les deux ont un super son, peut-être un poil plus mat sur la DW à type de peaux égal (G2 pour les frappes des toms et emad 1 pli sur les grosses caisses pour les deux ; les résos sont celle d'origine: Remo pour la DW, Everplay pour la Premier).
Si j'ai un faible pour la SIGNIA, c'est à la fois pour le son mais aussi par sa teinte et surtout par son histoire : c'est la batterie que je voulais quand elle est apparue sur le marché. Mais à l'époque, ni les moyens matériels (espace, finances) ni le temps à lui consacrer ne me permettaient de pouvoir l'acquérir, les priorités étant ailleurs. Et puis j'aime bien la grosse caisse de 20".
La DW est aussi affaire de coeur car c'est un cadeau de Madame. Personnellement je trouve que c'est aussi de l'excellent matériel, au delà de l'aspect ultra commercial offensif de la marque qu'on lui reproche souvent.
A noter que la caisse claire de la SIGNIA est une Sonor Benny Greb V1 qui lui sied parfaitement.

Les cymbales qui équipent sont aussi part importante du son des sets. Pour l'instant je joue beaucoup la SIGNIA, actuellement "sonorisée" et équipée de Meinl.

Bref et pour résumer : difficile à dire tant les deux kits ont leurs qualités propres et leur histoire. Allez, pour trancher, je dirai la SIGNIA en un, talonnée d'ultra près par la DW.
Aboule les brouzoufs ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 365
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par Mirandole »

JoXIII a écrit : dim. 2 mai 2021, 10:03 La DW est aussi affaire de coeur car c'est un cadeau de Madame.
Trop cool, je veux bien la même de Madame :(

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »