Après l'électro-acoustique, voici la Vraie !

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Papatchanka
Monte son kit
Messages : 44
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 23 mars 2021, 21:07

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par Papatchanka »

Papatchanka a écrit : jeu. 6 mai 2021, 20:35
Papatchanka a écrit : jeu. 6 mai 2021, 20:34
JoXIII a écrit : mer. 5 mai 2021, 17:32
Papatchanka a écrit : mar. 4 mai 2021, 20:10Le made in Germany, ça tiens l'pavé ! Tu nous en donneras des nouvelles !
Ben hélas, et comme pour le hardware DW, celui de SONOR est fabriqué en Asie. L'américain est plutôt taïwanais tandis que l'allemand est chinois.
Mais le SONOR semble tout aussi costaud que l'est le DW.

IMG_20210505_185915 - Copie.jpg
IMG_20210505_190156 - Copie.jpg
Et pour qui aurait des doutes sur le lieu de fabrication :
IMG_20210505_185646.jpg

Jo

Papatchanka
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 23 mars 2021, 21:07

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par Papatchanka »

Papatchanka a écrit : jeu. 6 mai 2021, 20:34
JoXIII a écrit : mer. 5 mai 2021, 17:32
Papatchanka a écrit : mar. 4 mai 2021, 20:10Le made in Germany, ça tiens l'pavé ! Tu nous en donneras des nouvelles !
Ben hélas, et comme pour le hardware DW, celui de SONOR est fabriqué en Asie. L'américain est plutôt taïwanais tandis que l'allemand est chinois.
Mais le SONOR semble tout aussi costaud que l'est le DW.

IMG_20210505_185915 - Copie.jpg
IMG_20210505_190156 - Copie.jpg
Et pour qui aurait des doutes sur le lieu de fabrication :
IMG_20210505_185646.jpg

Jo

Papatchanka
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 23 mars 2021, 21:07

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par Papatchanka »

Papatchanka a écrit : jeu. 6 mai 2021, 20:35
Papatchanka a écrit : jeu. 6 mai 2021, 20:34
JoXIII a écrit : mer. 5 mai 2021, 17:32
Papatchanka a écrit : mar. 4 mai 2021, 20:10Le made in Germany, ça tiens l'pavé ! Tu nous en donneras des nouvelles !
Ben hélas, et comme pour le hardware DW, celui de SONOR est fabriqué en Asie. L'américain est plutôt taïwanais tandis que l'allemand est chinois.
Mais le SONOR semble tout aussi costaud que l'est le DW.

IMG_20210505_185915 - Copie.jpg
IMG_20210505_190156 - Copie.jpg
Et pour qui aurait des doutes sur le lieu de fabrication :
IMG_20210505_185646.jpg

Jo

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Re: Après l'électro-acoustique, voici la Vraie !

Message par ich »

la finition de la DW est vraiment classe.
ça donne envie de s'assoir derrière.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par JoXIII »

Barbabouk1 a écrit : jeu. 6 mai 2021, 14:47 Le principal est que tu te fasses plaisir et en ai une utilisation qui te convienne...
Ben voilà. C'est ce qui se passe mais c'est tout de même un poil frustrant de disposer du matériel et de ne pas l'utiliser à 100%.
Barbabouk1 a écrit : jeu. 6 mai 2021, 14:47Quelque soit ta prise de son, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que quelque chose ne convient pas...
Jusqu'à là, rien d'anormal : affaire d'oreille donc de goût. Mais toutes les remarques sont bonnes à prendre. Il faut juste faire le tri.
Barbabouk1 a écrit : jeu. 6 mai 2021, 14:47Pour commencer je ne sais pas si Cubase est le logiciel le plus simple...
Un/des exemples à donner ?
Barbabouk1 a écrit : jeu. 6 mai 2021, 14:47Après, il faut parfois garder ce que tu veux faire dans un coin de la tête et réessayer plus tard après un peu de lecture.
Pour ma part, dès qu'un sujet me passionne je peux lire et apprendre beaucoup de choses dessus, même si je ne retiens pas toujours tout correctement...
Pareil pour ce qui me passionne. La lecture ne me dérange pas bien au contraire mais il manque toutefois une mise en pratique conseillée et guidée, un plus en pédagogie dans ce cas, je pense.

Barbabouk1 a écrit : jeu. 6 mai 2021, 14:47Sympa le nouveau stand!
Oui, bonne gueule et bien pratique.
Papatchanka a écrit : jeu. 6 mai 2021, 20:37 Très joli et "tendre" Kit :coeur: Quelle est ce bijou de snare?
Une SONOR Benny Greb Signature, dans sa première version. C'est beau et polyvalent. Toutefois, on ne trouve pas forcément tout de suite la/les sonorités qu'on recherche. Faut tester et prendre son temps. Une fois fait : que du bonheur.
Au passage, je conseille d'ailleurs d'utiliser la méthode de mise en place des peaux et de réglage préconisée par le concepteur pour la sortie de la deuxième version. Simple et efficace. Perso, je ne fais plus que comme ça, quelle que soit la caisse claire.
ich a écrit : jeu. 6 mai 2021, 21:17 la finition de la DW est vraiment classe.
ça donne envie de s'assoir derrière.
Elle fait l'unanimité en matière d'esthétique et quasiment pareil en matière de son, à quelques détails près.
C'est rond et chaud, de manière générale. Mais bien sûr, je conçois que ça peut ne pas plaire.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Papatchanka
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 23 mars 2021, 21:07

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par Papatchanka »

Papatchanka a écrit : jeu. 6 mai 2021, 20:37 Très joli et "tendre" Kit :coeur: Quelle est ce bijou de snare?
Une SONOR Benny Greb Signature, dans sa première version. C'est beau et polyvalent. Toutefois, on ne trouve pas forcément tout de suite la/les sonorités qu'on recherche. Faut tester et prendre son temps. Une fois fait : que du bonheur.
Au passage, je conseille d'ailleurs d'utiliser la méthode de mise en place des peaux et de réglage préconisée par le concepteur pour la sortie de la deuxième version. Simple et efficace. Perso, je ne fais plus que comme ça, quelle que soit la caisse claire.

Tout de suite j'ai pensé à une Sonor série "phonic" et puis, je ne reconnaissais pas tout à fait le modèle. J'avais eu l'occasion d'en essayer une, "phonic", un régal ! Je lui faisais tellement de l’œil, que je n'ai pas insisté car, ce n'est pas correcte de draguer la bien aimée d'un autre :)
Elle est vraiment de toute beauté cette signature Benny Greb, en accord parfait avec le reste de ton kit :+1!:
Merci Jo

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Après l'électro-acoustique, voici la Vraie !

Message par JoXIII »

Et hop, petite mise à jour avec le remplacement du charley fixe.
20240319-1 - forum.jpg
20240319-1 - forum.jpg (366.37 Kio) Consulté 167 fois
20240319-2 - forum.jpg
20240319-2 - forum.jpg (271.11 Kio) Consulté 167 fois
20240319-3 - forum.jpg
20240319-3 - forum.jpg (315.07 Kio) Consulté 167 fois
20240319-4 - forum.jpg
20240319-4 - forum.jpg (318.15 Kio) Consulté 167 fois
La dernière photo montre le clamp télescopique Meinl, nécessaire pour éloigner le charley de la ride de 22". C'est du costaud et peut permettre le support de percussions et ce jusqu'à 40cm de la base.
(Même Rocco serait jaloux !) :wink: :lol:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Après l'électro-acoustique, voici la Vraie !

Message par Dream Drummer »

Je suis preneur de la réf du clamp téléscopique. Je trouve le bras de mon charlé à câble bien trop court et limitant.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Après l'électro-acoustique, voici la Vraie !

Message par JoXIII »

Hello DD
Je n'ai pas trouvé la référence Meinl dans leur catalogue sur Meinlshop aussi je te donne les liens vers les références Thomann (là où je l'ai acheté) et La Baguetterie:
https://www.thomann.de/fr/meinl_double_ ... on_arm.htm
https://www.baguetterie.fr/meinl-mdea-s ... lamps.html

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Pierre L.
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : lun. 6 nov. 2023, 10:20

Re: Après l'électro-acoustique, voici la Vraie !

Message par Pierre L. »

Magnifique 👍
Par sécurité, pour éviter le porte-à-faux, j'aurais pivoté le tripode pour qu'un des pieds soit dans l'axe du bras télescopique.. sinon, un coup un peu appuyé sur le charley risque de tout faire basculer sur le Tom medium et la grosse caisse.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Après l'électro-acoustique, voici la Vraie !

Message par Dream Drummer »

Merci pour la ref ! J'ajoute ça sur ma liste de trucs qu'il me faut.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Après l'électro-acoustique, voici la Vraie !

Message par JoXIII »

Pierre L. a écrit : jeu. 21 mars 2024, 08:44 Magnifique 👍
Merci !
Pierre L. a écrit : jeu. 21 mars 2024, 08:44Par sécurité, pour éviter le porte-à-faux, j'aurais pivoté le tripode pour qu'un des pieds soit dans l'axe du bras télescopique.. sinon, un coup un peu appuyé sur le charley risque de tout faire basculer sur le Tom medium et la grosse caisse.
Bah, le pied (un Tama Road Pro bien costaud)de la ride (une 22" médium qui pèse un peu tout de même) sur lequel ce charley est positionné, est écarté au max, du coup il est déjà hyper stable. Si on ajoute à cela le fait que je ne suis pas un "cogneur" ça suffit grandement.
Toutefois, la prise en compte de ta remarque et par acquis de conscience, j'ai repositionné le pied. :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Pierre L.
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : lun. 6 nov. 2023, 10:20

Re: Après l'électro-acoustique, voici la Vraie !

Message par Pierre L. »

:cocktail: 🙏

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »