TAMA SC Maple - "Flamby"

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

TAMA SC Maple - "Flamby"

Message par Geronimo »

Coucou tout le monde

(Vendue depuis un moment maintenant)


Allé ça faisait un ptit moment que j'avais pas posté d'images de mon kit, et vu que mon post doit être dans les fin-fonds des méandres de ce forum, le remonter serait inutile XD

Voici donc quelques images de mon kit Tama Starclassic Maple "Flamby", 2012's special Can('t) Edition !!! :mrgreen:
Image Image Image Image


EDIT Octobre 2013

Arrivée ce mois ci, une CC B/B dark cherry d'occase en superbe état, juste limite neuve quoi...
Et j'ai enfin trouvé mon son de caisse claire, il était temps depuis l'temps, surtout que l'temps passe son temps à passer...

Image



La config

Batterie Starclassic Maple
  • 12x9 Tom
  • 16x14 Tom
  • 10x8 Tom
  • 20x16 GC
Caisses Claires
  • Principale : 14x5.5 CC Tama B/B Dark Cherry Fade (pas sur les photos)
  • Principale de remplacement : 14x5,5 CC Sonor F2001 (acier remasterisé par moi même ^^)
  • Secondaire ou Principale selon l'humeur : 13x6 CC Mapex Black Panther

Cymbales Velvet
  • HiHat 17" constitué d'un top Versatile Crash et d'un bottom Imperial Crash
  • Crasher 12"x8" constitué d'une Imperial China 12" et d'une Splash 8"
  • Crash 18" Versatile
  • Bell 8" sur la Crash Versatile
  • Ride 21" Imperial
  • Crash 18" Imperial
  • China 18" Versatile
  • Parfois un HiHat secondaire 14" Versatile à droite en mode semi-ouvert
  • Parfois sur un ou deux morceau, je pose une Bell 9" sur la caisse claire
Les accessoires
  • Chimes WuHan 2" ou 3" je sais plus ^^ (C# et D)
  • Tambourin sur Gajate LP avec pédale Yamaha toute naze ^^
  • Pédale Grosse caisse DW5000
  • Pied HiHat Yamaha modèle euuuh, le mastoc avec juste bipode, ultra stable et "mégacosto"
  • Pieds de Cymbales Yamaha perche simple embase
  • Pieds de toms Tama bien sûr
  • Baguettes Vic Firth SD2 bolero
  • Baguettes (parfois) Zildjian D.Chambers (ouais j'aime les olives rondes et alors ? XD )
  • Balais RegalTip en plastoc
  • Blastic RegalTip modèle unique estampillé naturellement "10ans d'utilisation" XD
  • Mailloches VicFirth American Custom T1 General
Voilou Voilou
J'espère que ma belle vous plaira autant, faites pas trop gaffe à la poussière ou au bazar hein :lol: :lol: :lol:

A biental les drummeriens :)

MusicAmicalement,
Josselin

Post Scriptum : Pour ceux qui ne savent pas, le pseudo "Flamby" pour ma batterie vient de ce beau forum hein
;)
Dernière modification par Geronimo le sam. 17 déc. 2016, 17:14, modifié 5 fois.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Starclassic "Flamby" 2012 Can('t) edition :)

Message par MetalFarther »

Toujours aussi beau ce kit :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 546
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...
Localisation : Somme
Contact :

Re: Starclassic "Flamby" 2012 Can('t) edition :)

Message par caramel »

ouep , magnifique :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Starclassic "Flamby" 2012 Can('t) edition :)

Message par Geronimo »

Hihihi merci merci :)

Oui je trouve aussi, et elle vieilli super bien en plus je trouve :)
Au fait "Special Can('t) Edition, j'espère que vous avez compris "pourquoi" hein ? ^^
Merci à Messire StiCker Man pour sa réalisation sur le logo que j'ai créé :) :)

Ah zut, j'ai pas parlé des accessoires, j'édite le premier post ^^

La biz

Avatar de l’utilisateur
Kala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : ven. 23 janv. 2009, 18:35
Matos : Endorsé: Istanbul Agop
Batterie: Tama Superstar Cherry Wine 1983, Premier Genista Gold Sparkle et Wahan Supreme Classic Series
Localisation : Suisse

Re: Starclassic "Flamby" 2012 Can('t) edition :)

Message par Kala »

Je pensais en avoir déjà d'une belle taille (16") mais je vois que tu fais mieux encore :!: :D
Sa sonne comment ce charley custom en 17" :?:

Edit...
Ha j'oubliais presque. Jolie kit :!: :D

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Starclassic "Flamby" 2012 Can('t) edition :)

Message par Geronimo »

Aaaaah, chouette y en a un qui a remarqué ^^ hihihi

Ouaip, 17" ça commence à être une sacrément ..."bonne taille" disons ^^
Jusque là j'osais pas trop, puis comme je jouais de moins en moins de crash dans mon set, me suis dit que je tenterais bien le coup d'un 17".
J'ai de suite accroché, puis je l'ai intégré naturellement dans mon jeu avec Can('t).

Alors ça sonne comment ?
Poétiquement, je dirais comme si tu marchais dans un chemin par tempête pluvieuse avec des godasses trouées mais que tu pourrais quand même maitriser à loisir huhuhu...

En mode politiquement correct, ça bave, c'est gras, de belles notes dans un registre plutôt bas medium disons, on pouvait s'y attendre, cependant c'est également fin et précis si on le souhaite :)
On a un charley finalement plutôt dark mais qui ne tombe pas dans un abus de "sale". Bien sûr ça reste assez particulier, mais pas tant que cela au final ^^

Le "chic" est suffisamment précis également, mais laisse dégager un son d'air juste après chaque coup. Il n'est pas aussi puissant qu'avec un HiHat "contemporain" ayant un bottom vraiment fait pour être un bottom bien sûr, mais suffisamment audible pour être tout à fait utile.
Le jeu claqué est superbe, mais ça c'est pas étonnant.
Le claqué / fermé au pied est assez perturbant les premières fois, du fait du poids de la cymbale et de l'amplitude de leurs mouvements, mais il se gère assez rapidement si l'on est déjà à l'aise avec cette technique...
Par contre, un claqué/fermé avec une telle taille est bien sûr de moins en moins précis à grande vitesse, mais ça, on n'y peut rien.

Perso, depuis que j'ai "tenté le coup", je peux plus m'en passer ^^ je suis juste fan du son qu'il procure en baveux et en claqué, en fermé aussi il est vraiment passionnant à entendre. Ouais enfin bon ok je l'aime quoi ^^
Et il a ce petit côté "old-funky staïle Powetou Powa" si on parvient à le maitriser que j'aime tout particulièrement.

J'avais également essayé avec mes crash 18", intéressant, un poil plus difficile à contrôler mais belles sonorités grasses, très old school pour le coup.

A une époque je m'étais même amusé avec 2 rides de 22", bon là, un hihat de 22", pourquoi pas pour faire mumuse en enregistrement ou sur un projet demandant vraiment cette tonalité là, sinon c'est quand même un poil... GROS et particulier ^^ :lol:

Voilou, enfin après toujours pareil, c'est mon propre ressenti, il sera ptet différent si tu le joues ou l'entends... rien ne vaut ses propres oreilles au final. ^^

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5303
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Starclassic "Flamby" 2012 Can('t) edition :)

Message par Majyk Oyster »

bon j'ai édité les photos, c'est pas possible d'être ENCORE plus flemmard que moi! :evil:

sympatoche le kit comme ça, aéré avec quelques jouets quand même. les grands charlots j'aime bien aussi. si je pouvais avoir mon combo ride/crash 20" en double dans un coin je ne crasherai (!) pas dessus. je ne me souvenais pas que tu avais le starcast dernier cri, tu as dû être dans les premiers à l'avoir. il lui va bien mieux au teint de la Flamby (quel nom habillement choisi).

sinon je vois que t'es passé à Naoned les bains y'a peu, et même pas un coup de fil? ça va pas ça! :nop:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Starclassic "Flamby" 2012 Can('t) edition :)

Message par Geronimo »

Yop gadjo

Bah t'avais qu'à voir avant et puis m'appeler toi :P :twisted:
Hihihihuhuhu...ahem

Désolé poulet, mais je dois avouer que ces derniers mois, je suis un peu du genre hyperactif et je fais pas trop gaffe à ce que je fais ou ce que j'oublie de faire, comme te préviendre que je passe à Naoued... erf, boude pas ma biche, promis la prochaine fois que j'passera j'y pensera ! Et on :cocktail: ensemble ;)

Un grand merci pour le photos gadjo, pas tellement une question de flemme, juste que je passe déjà des heures et des heures sur l'ordi et le net avec une connexion pourrave, et du coup, uploader des photos de ce poids me prend juste 3 jours (en temps marseillais bien sûr hein XD) ...

Ouaip, j'étais même je crois l'une des premières commandes passées en France ayant droit au StarCast New Gen', mais en fait, j'avais commandé bien avant qu'il ne soit sorti, j'aurais donc du avoir l'ancien, sauf que ma commande a été retardée énormément en usine pour je ne sais quelle obscure raison, et du coup, lorsqu'ils ont "lancé la fabrication" de ma commande c'était les nouveaux, et ma foi je suis plutôt content avec le recul de ce retard ^^ :)

Purée me souviens même pu qui c'est qui avait appelé ma drum "Flamby" en premier, c'était toi ? pas Soft ?

EDIT : Rôôô p'tain, "Flamby" c'était de Shape, inspiré par RSD... la vache, m'en serais jamais souviendu dis donc XD

La biz

Avatar de l’utilisateur
LoLo
Sound check...
Messages : 162
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 18:26
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".
Localisation : Le Sud

Re: Starclassic "Flamby" 2012 Can('t) edition :)

Message par LoLo »

:cocktail: :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Starclassic "Flamby" 2012 Can('t) edition :)

Message par William Bo »

Quand j'ai vu "Flamby", j'ai cru qu'on allait avoir droit à un kit en pot de yaourt :mrgreen:

Elle est magnifique, j'adore les futs bicolores :D

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: TAMA Starclassic Maple - "Flamby" - 2012 Can('t) edition

Message par Geronimo »

Et paf, un ptit up pour faire chier tout l'monde avec la nouvelle (rare chez moi d'avoir du "nouveau" depuis quelques années) venue, une superbe caisse claire B/B, aussi superbe en terme de bôôôtée qu'en terme de sôôôônorité ! (cf photo en post 1, pour le son, vous pouvez toujours courir, j'ai pu rien depuis un bail pour m'enregistrer, alors ça attendra... que les poules aient des dents)
Pile le son que je recherchais.

En plus je suis tombé sur un vendeur super sympathique, vraiment très agréable, des échanges au téléphones amicaux qui font plaisir en ces temps sombres. Et de plus, soigneux vraiment, car le seul défaut de cette caisse est une toute petite rayure que même des neuves j'en ai déjà vues des comme ça ^^

A teuchao les z'amis

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: TAMA Starclassic Maple - "Flamby" - 2012 Can('t) edition

Message par virgule »

si tu enlèves la peau de réso, ça se démoule ?

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: TAMA Starclassic Maple - "Flamby" - 2012 Can('t) edition

Message par Matt666 »

Aaaah ben c'est mieuux, une black panther enfin, comment t'as fait ?? ^^
J'ai un pote qui en a une, j'ose pas lui dire ce que je pense vraiment de sa caisse... :oops:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: TAMA Starclassic Maple - "Flamby" - 2012 Can('t) edition

Message par jpdrummer »

Je fais le meme systeme de stack que toi mais avec une china versatile 12 et une splash versatile de 10 . j'adore !

Beau kit sinon, me tente de plus en plus d'inverser mes toms moi z'aussi ;)

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: TAMA Starclassic Maple - "Flamby" - 2012 Can('t) edition

Message par memey »

très belle config!!!pas un grand fan de la couleur, puis quelle belle collection de cymbales!!

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »