[maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popopopo.

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Sebass »

Alors t'en es où de tes réglages ?
Comment rend ta GC avec la peau de reso percée ?

J'ai pris exemple sur cette vid pour le réglage de la mienne (mais avec peau de réso non percée pour le moment, je vais faire un trou trou bientot) : " onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Majyk Oyster »

J'en suis à en être extrêmement content, et le reste du groupe aussi! 8)

En fait avant la dernière répé j'ai changé pas mal de choses en même temps, donc difficile de savoir ce qui a causé quoi et dans quelle mesure, mais je suis parti d'un réglage fait dans les bois, avec des oreilles dans la pièce (ça aide vachement mine de rien), c'est à dire SKII assez tendue en frappe et peau d'origine natural machin bien détendue en réso, puis j'ai percé, O Ringé, ruiné la SKII à force de jouer sans patch (d'où la commande sur ebay, l'importateur n'étant pas arrangeant), remplacée par une EQ3 clear qui trainait par là réglée pareil avec son patch aquarian et un Tshirt plié en 8 posé contre la peaud e frappe, et par la même occasion monté les battes en bois. Résultat: GROS son, beaucoup de volume, bien claquant, du bas et de la précision, facile à jouer... Les collègues étaient contents de l'évolution.

Globalement je suis extrêmement content du son du kit, ça sonne bien mieux que ma Genista dans ses meilleurs jours. je passerai peut être le 10" en G2 à la place de l'EC2 SST, j'aimerai qu'il chante un peu plus. C'est vraiment le pied de pouvoir rimshoter le tom comme un débile sans qu'il ne se désaccorde (pas un seul coup de clef depuis des semaines!). le 18" n'est pas encore parfait, j'attends une peau de remplacement, la mienne est défectueuse et a tendance à boinguer quoi que je fasse. Seul il gratte un peu l'oreille, par dessus les guitares ça cause quand même pas mal du tout.


Sinon j'ai testé le hi hat Twenty 15", c'est une tuerie. Totalement hors sujet à côté des autres cymbales, c'est clairement une autre univers sonore. Bien sale et chaleureux, précis quand il faut (merci les olives nylon), au pied c'est fabuleux. Vraiment hâte de recevoir la suite du set! :coeur:


PS: la crash 17" est arrivée pendant que j'écrivais! Elle a l'air bien sympathique, ça sonne tout seul sous les doigts. J'espère que le paquet contenant tout le reste n'est pas bloqué à la douane, il en met du temps pour franchir la flaque!

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Sebass »

Ok battes en bois pour un gros son puissant et claquant... pas ma recherche... je suis plus dans la rondeur sans une puissance extrème mais avec des graves bien bas comme à Laoula tout en gardant de la précision bien sur.
Mais j'imagine bien ton son vu ton explication et ça doit bourriner un peu les tympans non ?

Pour le 18" c'est toujours un peu galère les grands futs... on veut du grave mais très vite la peau se fait entendre avec des vibrations indésirables...
Pour le 10" tu as vérifié ton réglage de suspension du tom ? ne serait il pas trop serré ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Ukko »

Seb, zieutes les battes feutre de chez Tama, pour du rond ;)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Sebass »

Pas besoin, les DW avec face en feutre sont nickel, j'ai trouvé mon bonheur sur ce point. (edit : Oula !!! c'était peut etre une joke avec la forme des battes... j'ai plongé direct moi...)
Par contre j'attends le même patch que Majyk, un EVANS EQPC2, un modèle clear pour double qui ne change pas le son au niveau de l'attaque mais qui permet de protéger sa peau.
Et puis dans 2 semaine quand je retourne au local je me perce la clear reso !!!

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Ukko »

Je l'ai ce petit patch transparent, il paie pas de mine mais il fait du bon boult (alors que le gros patch Evans me déçoit). Je l'avais eu avec un pack de peaux il me semble


Sans rancune pour la batte :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Sebass »

Sans rancune aucune !!!

Du coup avec cette histoire de patch j'ai un lot de 2 EQPB2 neuf pas déabllé qui traine pour rien... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Petit aperçu des nouvelles. Je ne m'y attendais pas, mais la crash 17" est plus lourde que ma power crash Dimensions de 100g. :shock:
Elle a l'air un poil plus dure à ouvrir, après le son est très sympa. À voir en conditions. J'attends surtout la grande sœur, voir comment ça va ensemble tout ça.

ImageImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Sebass »

Elles ont plutot l'air mimi oui !!!

Avatar de l’utilisateur
clint
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 266
Inscription : dim. 26 sept. 2010, 17:13
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis
Localisation : 88 vosges

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par clint »

Sebass a écrit :Sans rancune aucune !!!

Du coup avec cette histoire de patch j'ai un lot de 2 EQPB2 neuf pas déabllé qui traine pour rien... :roll:
"un peux hors sujet"
bas écoute j'ai merdé sur une commande ,du coup j'en ais pas pour ma nouvelle SKII ,ci il te gène tu me les mets dans une enveloppe et zou t'en parle plus :mrgreen:
:arrow: mp

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Majyk Oyster »

je l'ai fait avec mes gros douas! :o

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Le débarquement...

Message par Sebass »

Yop Majyk, pour info le patch EVANS EQPC2 est arrivé aujourd'hui.
Payé le 25 nov. il n'aura pas fallu longtemps à cet américain pour qu'il débarque sur nos plages...

Par contre j'ai du encore une fois aller trop vite (comme dab) parce que le vendeur chez qui j'ai commandé le vendait à l'unité et pas en pack de 2... grrrr...
Du coup rebelotte nouvelle commande mais d'un pack de 2 pour meme pas beaucoup plus cher (1 EUR de plus donc un total de 8,35 EUR fdp in).
Dispo à cette adresse pour les intéressés : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Majyk Oyster »

j'en ai commandé une paire, reçue lundi dernier. on aurait été plus fins on aurait fait un tir groupé. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Sebass »

Ba j'ai vu que pratiquement aucun des vendeurs US ne proposent de réduc sur les frais de port en achats groupés... ça aurait pas changé grand chose du coup...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

les trois dernières étaient bloquées à la douane, voici le set au complet! vivement que je teste ça dimanche.

ImageImageImage
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »