[maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popopopo.

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5306
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Sujet:

Message par Majyk Oyster »

Pas souvenir d'avoir vu un raccord. Faut dire que le placage doit faciliter la chose... Quand j'aurai le kit sous les yeux je regarderai ça.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4296
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Sebass »

Ba en fait j'avais meme pas fait attention et c'est en regardant les photos de mes miennes que j'ai remarqué que cela était presque invisible... la classe tout simplement...

Avatar de l’utilisateur
tonydrums
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 3 janv. 2012, 22:11
Matos : Gretsch Phil Collins Drums / caisses claires...
Contact :

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par tonydrums »

Salut Majyk !
Le message pour dire que j'ai eu la chance de jouer ce fabuleux kit. Un son incroyable ! Le meilleur kit que j'ai joué !

Merci Majyk !

Bye !

Tony
Dernière modification par tonydrums le mer. 31 oct. 2012, 14:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Ukko »

Moi aussi, j'ai pu jouer ledit kit, ça envoie sévère, plus qu'à refaire la finition :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5306
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

merci :oops: :mrgreen:

ce n'est pas moi qui te dirai le contraire, je suis plus qu'heureux du son de ce kit. vivement que le 18" rejoigne la danse avec une belle peau neuve.




merci aux conseils et remarques éclairés de certains le WE dernier. après avoir retendu un poil en frappe et détendu la réso, la grosse caisse a un son de ouf malade! :shock:
c'est plus pratique d'avoir du monde derrière le kit pour savoir vraiment comment ça sonne de devant.


@heikki: c'est con que tu n'aimes pas, je pensais te la laisser en héritage... je te refilerait plutôt la genista toute poncée du coup. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par okkosx »

Oulaaaa :shock: , je n'avais pas encore vu le monstre. Très jouli (mais j'aime moins la peaux de réso de grosse caisse).

J'imagine comme le moment même où on lance la commande doit être stressant ... connerie ou pas connerie ... puis le résultat doit être rassurant une fois qu'on l'a entre le mains.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5306
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

t'as vu?

Message par Majyk Oyster »

petite nouvelle, une power ride Sound Formula. elle m'attendait à un prix honteux dans un cash machin à Vannes, j'ai pas résisté longtemps... plus passe partout que la Rude, mais aussi moins typé du coup. ça semblait mieux se fondre dans le mix pour mon nouveau groupe qui n'a rien de métaleux (notez que je ne monte que rarement la double...), ça plaisait bien aux autres. faut que je m'habitue à avoir une cloche moins monstrueuse, mais ça peut me plaire. 8)


Image
Image


une photo dans la cabane au fond du jardin pour la route (merci boomfred):

Image

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Boit2Konserv »

Tricheur pour la ride.
Mais j'aime bien ta RUDE alors t'es excusé. (disdis, tu t'en sépares?)

Par contre ta Sound formula, elle brille un peu plus que la mienne !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5306
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Majyk Oyster »

j'ai pensé à toi en voyant la ride, genre je vais switcher sur la SF et vendre la rude, mais chuis pas chaud pour vendre au final. à voir par la suite.

la ride a l'air d'avoir servi 5 minutes, le temps de mettre plein de gaffer dessus et de faire 2 pocs sur la tranche... un coup d'acétone et de paiste cleaner plus tard elle a l'air neuve. :ouui:

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: [bientôt sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popopopo

Message par HannibAlan »

Majyk Oyster a écrit :c'est tout le contraire, si tu veux un son plus court prends une peau de réso fine. avec une Resonant (7 mil contre 10 mil pour une G1), ça le fait bien pour le 18".
(Pardon de prolonger le HS)

Devant racheter une peau de résonance caisse claire, je suis allé sur le site d'Evans, et, d'après leur site, ils semblent malgré tout sous-entendre le contraire, stipulant dans leurs graphes que plus c'est épais, moins il y a de résonance... : http://evansdrumheads.com/EvDrumsetSnar ... iveID=3590" onclick="window.open(this.href);return false; ; ce qui m'a fait repenser à ce que l'on se disait...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [bientôt sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popopopo

Message par soft »

HannibAlan a écrit : plus c'est épais, moins il y a de résonance... :
faut pas confuser qualité et quantité; une réso fine chantera plus et moins longtemps (Emma Bovary), alors qu'une grosse avec les poignées d'amour aura plus de mal au démarrage, mais une fois le point G atteint on ne pourra plus l'arrêter (Monserrat Caballé).

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Moustache »

Elle est magique *.* t'as une vidéo du son qu'elle fait?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5306
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Majyk Oyster »

tiens j'avions oublié de répondre moué! non pas encore de vidéo ou de son, pas équipé je suis. dès que j'ai l'occasion je saute dessus.

des nouvelles du front: me suis fait un petit set de Twenty's qui va bien, le tout devrait arriver d'un peu partout d'ici la fin de semaine si tout va bien. Autant j'adore le son de mes fidèles cymbales en CuSn8 (à peu près toutes en vente en section petites annonces d'ailleurs), autant pour la musique que je fais en ce moment ça ne colle plus. me faut du crade, du soyeux et du souple. du coup j'ai profité des prix ridicules des Twenty (merci Paiste d'avoir arrêté la production, ça m'arrange au final) pour sauter dessus.

Sont appelés à la barre:

crash 17"
crash 20"
ride 22"
china 20"
hi hat 15"

Image Image Image Image Image

j'ai dans l'idée de prendre un charlot 13" pour aller de l'autre côté, et une china 18" à gauche... j'aurai bien opté pour une 22", mais elle n'a jamais existé, et c'est trop tard pour une commande custom. OU ALORS, à voir comment ma novo 2002 22" (que je ne vendrai jamais, ou alors faudra être vachement convainquant du chéquier) s'intègre au reste. me ferai bien un stack genre splash 12"/china 14", genre.

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 546
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...
Localisation : Somme
Contact :

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par caramel »

oué, genre vraiment le kit basique quoi :mrgreen: :cocktail: :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5306
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Majyk Oyster »

bôh ça me semble fort raisonnab'. c'est quand même 5 fois moins de cymbales que y'a quelques années. :mrgreen: :oops:
et puis c'est tellement pas cher quoi, mince. avec le port depuis les States (pour la plus grosse partie), l'Allemagne et Paris, j'en ai pour 870€, prix catalogue 1900€. :shock:
le charleston a été tapoté 2 minutes, le reste est neuf. moi j'dis, des fois faut savoir être raisonnable et sortir le chéquier. va pas en rester pendant 10 ans des Twenty neuves et disponibles dans le modèle que l'on veut (commence à y avoir pénurie sur certains modèles).

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »