[maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popopopo.

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Ukko »

Copieur !

Avatar de l’utilisateur
tonydrums
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 3 janv. 2012, 22:11
Matos : Gretsch Phil Collins Drums / caisses claires...
Contact :

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par tonydrums »

Magnifique set de cymbales (fais nous écouter la chinese) et quel kit encore une fois. Je n'aime pas la couleur mais quel son quand je l'ai joué. Ce tom de 15... C'est une batterie de furieux ! Encore bravo majyk, merci pour toutes ces infos !

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par gavin sery »

Bon .. et les photos ça arrive quand msieur ? depuis le temps ! nom d'une Chimay bleue !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

@toni: Je n'ai pas souvenir d'avoir donné quelque info, m'excuse si c'était le cas, je ne recommencerai pas. :nop:

@gavin: J'ai craqué. Après 1 an (oui un an) d'attente pour un cercle de caisse claire et 4 mois pour des mémoires, j'ai définitivement lâché le bouclard du coin pour retourner trouver bonheur chez Thomann. Mon kit sera donc complet à 100% avec l'arrivée de monsieur UPS, demain ou lundi. Y'aura plus qu'à trouver un lieu pas trop sombre pour figer tout ça.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par memey »

hate de voir le kit complètement monté!!

Avatar de l’utilisateur
tonydrums
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 3 janv. 2012, 22:11
Matos : Gretsch Phil Collins Drums / caisses claires...
Contact :

Re:

Message par tonydrums »

[quote="Majyk Oyster"]@toni: Je n'ai pas souvenir d'avoir donné quelque info, m'excuse si c'était le cas, je ne recommencerai pas. :nop:

Bah, ce sont pas toutes tes "twenty" paiste en photos ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

(>¨)>

Message par Majyk Oyster »

Bah si. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Bon, béh un an après je suis plus que jamais content de ce kit. Après des tas de réglages et quelques changements de peaux, la grosse caisse et le tom 18" me font bouger les boyaux comme aucun autre kit ne l'a fait avant. C'était déjà super au début mais là ça devient indécent. Je me suis même réconcilié avec le tom 12", que j'ai toujours boudé sur tous mes kits, en lui collant un accordage rock bien détendu. Du coup je joue en 12/18/22 à l'occasion, ça change de mon habituel 10/15/18/22.

J'utilise exclusivement l'Artist Cottonwood maintenant, le son bois m'a durablement convaincu. Elle est vraiment fantastique, tous les réglages et tous les volumes lui vont, elle ne se désaccorde pas. La seule ombre au tableau est la perte des réglages du timbre, mais mon ami téflon avait la solution.

Le kit en lui même n'a pas bougé, c'est du sérieux. Je suis assez confiant pour l'avenir, je compte bien la jouer quelques décennies encore.

Prochaine étape, G2 coated / G1. 8)


ps: un jour je ferai des photos propres du kit tel que je l'utilise, un jour...

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop

Message par Boit2Konserv »

Du coup, tu utilises quoi comme peaux ?

Tu pourrais nous faire une liste de tes réglages au tune bot ?
Connaissant ton expertise, ca peut etre bénéfique pour un certain nombre d'entre nous. (enfin d'entre ceux qui ont des kits SQ² en 10/12/15/18 :x )

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Sur les toms 8 10 et 12 je suis passé en G2/G1. Les Resonants les rendaient trop secs. Là ça chante haut et clair sur les 8" et 10", et ça descend bien bas sur le 12" (je n'utilise pas les 3 en même temps, ceci expliquant cela, cf réglages).
Pour le 15" je suis en EC2 SST/G1. À l'occasion je passerai en G2/G1 pour gagner en longueur de note, mais c'est vraiment pour chipoter.
Le 18" est en EC2/G1, et là à mon sens l'EC2 est justifiée. Même avec ce léger muffle le son est très ample et musical, des tonnes de coffre à revendre.
La grosse caisse est en Aquarians SKII, avec la peau Sonor/Remo Fiberskyn en réso, débarrassée du petit muffle que j'avais mis dessus. La grosse caisse est vide, avec un léger renfort Evans transparent en frappe, et jouée avec une batte en feutre. J'ai aussi revu de A à Z les réglages de la pédale pour avoir plus de jus. Je testerai une Evans double pli sans muffle pour avoir encore un peu plus de sustain (elle est déjà loin d'être sèche).

Niveau réglages, je vise la résonance et l'ampleur, du coup sur tous les fûts la frappe et la réso sont à l'unisson.

Les valeurs qui sont stockées dans le tune bot sont celles là, ça peut varier suivant l'humeur. Les notes données sont mesurées aux tirants, je n'ai pas noté la fondamentale (d'ailleurs je ne vise aucune note ou intervalle précis, je le son que j’estime le meilleur pour chaque fût).

8" : 321 Hz
10" : 230 Hz
12" : 150 Hz
15" : 120 Hz
18" : 90 Hz
22" : 52 Hz

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »