La Premier Genista du gamin...

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: La Premier Genista du gamin...

Message par achka »

Magnifique kit pour le gamin !!!!!!!!! Y'en a qui sont gâtés :coeur: :cocktail:

Pour la grosse caisse j'ai adopté un coussin (housse d'oreiller remplie aux tiers de copeaux de mousse) qui frôle les 2 peaux : en frappe une Evans EQ3 et en réso........la premier d'origine- blanche) ça fait baouuuum, mais pas baouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum :wink:

NB. pour la finition, je dirais même plus : turquoise....sans hésitation.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

aparté

Message par Syrian »

Certes.
"par rapport au contexte" : n'importe quelle batterie fera un boucan monstre et intolérable ds une chambre ou un lieu d'habitation "classique".
Après, qd l'idée est de faire plaisir aux voisins ou à monsieur le sondier en chef, on entre ds les basses compromissions et mieux vaut utiliser autre chose de plus adapté et en tt cas de moins bruyant, c'est tjs le mm débat.

Tant il est vrai aussi que la plupart des Ferrari qui roupillent ds les garages ne voient que fort peu le bitume et à 99% jamais un circuit.
Analogie.

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 546
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...
Localisation : Somme
Contact :

Re: La Premier Genista du gamin...

Message par caramel »

ok , bon t'as raison alors, allez on va boire une mousse :cocktail: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

c'est pour ça

Message par Syrian »

Une seule ? avec deux pailles, alors ? :cocktail:

moi mon popa il avait mm jeté la chtite batterie Star que ma pov' moman elle avait acheté avec ses éconocroques, à la poubelle un soir qd chuis rentré du bahut. L'a fallu la remonter en douce, la planquer et négocier les jours suivants...
M'en souviens bien ! wé. mm si c'est pas d'hier :oops: Eh bien mm qu'il a passé à trépas que presque je lui en voudrais encore, c'est dire.
Molière, qd tu ns tiens.
versez vos larmes ici et boivons un coup

Avatar de l’utilisateur
YoyoWind
Monte son kit
Messages : 48
Inscription : ven. 29 juil. 2011, 12:06
Matos : Catalina club rock 26"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36071
Localisation : Nancy

Re: La Premier Genista du gamin...

Message par YoyoWind »

bine sympa le papa du fiston ! jolis futs et jolis cymbales .....

pour la grosse caisse , si un son puissant intéresse , je te conseil une superkick II ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: La Premier Genista du gamin...

Message par alfred.dixon »

J'arrive après le débat turquoise / terraverdi... C'est un ptit veinard le fiston, il a de quoi se faire plaisir. C'est toujours bien d'avoir des parents attentionnés. Et puis on sent qu'elle ne te laisse pas indifférent non plus.

Gaby
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : jeu. 5 nov. 2009, 20:26

Re: La Premier Genista du gamin...

Message par Gaby »

Merci à tous pour vos commentaires :wink:
alfred.dixon a écrit :Et puis on sent qu'elle ne te laisse pas indifférent non plus.
On peut dire ça comme ça. Je me remets à jouer, un vrai plaisir ! C'était moins simple sur la p'tite ludwig... :mrgreen:

La peau Remo Powerstroke 3 sablée est commandée pour la GC 20"... Ainsi que les "protèges cymbale" (Cymbal Sleeves in english) pour les pieds, ils sont tous usés, les trous des cymbales touchent le métal, pas glop :?

J'ai pris du matos Gibralatar pour ça.

Cheminée 8mm
Image

Coupelle 8mm
Image

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: La Premier Genista du gamin...

Message par memey »

quel kit!!! :shock: jeu de cymbales terrible pour cmmencer!mouais!suis jaloux
comme syrian je dirais :laisses sonner la bougresse!mais bon ,pour ton ménage après ,c'est une autre histoire ! :roll:

Gaby
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : jeu. 5 nov. 2009, 20:26

Re: La Premier Genista du gamin...

Message par Gaby »

Merci :)

J'ai finalement adopté pour la grosse caisse un compromis qui nous convient : la mousse acoustique alvéolée

Image

On trouve ça à 11€ le m2 chez Castorama. Un morceau découpé à 1 cm de plus que la profondeur de grosse caisse, sur 50cm de large (il y a 4 carré de 50cm dans le paquet).

De cette manière, la mousse touche le bas de chaque peau, je trouve que ça sonne plutôt très bien, sans étouffer complètement les jolies harmoniques de la belle...

On verra ce que ça donnera avec la PS3 qui ne saurait tarder....

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: La Premier Genista du gamin...

Message par EaZy »

Il a intérêt d'assurer le fiston...
Dire que j'ai dû économiser 1 anniv et 1 noël pour pouvoir me payer ma première batterie, une magnifique Thunder (pourrie) avec des sublimes cymbales Météor (qui me donnent envie de ger*** à chaque fois que je les revois).
Bon je me suis un peu rattrapé depuis heureusement, mais je reste persuadé que commencer sur un bon instrument permet de progresser + vite!

Gaby
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : jeu. 5 nov. 2009, 20:26

Re: La Premier Genista du gamin...

Message par Gaby »

Le fiston se débrouille bien, d'après son père :mrgreen:

La peau Remo PowerStroke 3 vient d'arriver !

Image

Image


Présentée ici avec le patch fourni par Remo et les patchs Nylon Evans

Image


Les patchs Evans dans leur emballage

Image


La peau installée

Image


Avec le patch

Image


Vue de l'intérieur. On devine assez bien la bande transparente sur la circonférence intérieure de la peau. C'est la partie qui reflète les veines du bois.

Image

Image


Enfin, la mousse alvéolée dans la GC.

Image

Image

Image


Mes impressions... Ben déjà, juste après l'installation de la peau, sans aucun réglage ou ajout (patch, mousse), la différence de son est très impressionnante :shock: Le son est déjà parfaitement utilisable tel quel. Mais il n'était pas à mon goût :D

Donc, j'ai tendu la peau de frappe disons, sérieusement. Elle est vraiment tendue, pas "molle", elle ne s'enfonce que très peu en appuyant dessus avec le doigt (pas comme un dingo non plus hein...). La peau de résonance est quant à elle à peine tendue. Juste assez pour que l'acastillage ne bouge plus, mais c'est tout. Le patch modifie déjà un peu le son, mais encore trop d'harmoniques à mon goût. Mais on a déjà le BOOOOOOOMMMMMM.... :D J'ai failli en rester là, mais j'ai installé la mousse pour en avoir le coeur net. Et là, c'est le coup de foudre ! Les basses sont très présentes, quel que soit l'endroit de la pièce où l'on se trouve, et aussi bien sûr à la place du batteur :mrgreen: L'attaque du son est net, et il dure ce qu'il faut, à mon goût toujours...

Mon fils est comme un fou depuis son installation, il arrête pas d'aller dans sa chambre dès qu'il a 5 minutes...

Bref, un vrai bonheur ! Merci à tous pour vos conseils !
Dernière modification par Gaby le lun. 28 déc. 2015, 20:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

You're welcome :cocktail:

jclaude1980
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : dim. 2 juin 2013, 13:10

Re: La Premier Genista du gamin...

Message par jclaude1980 »

Bonjour,

Le fiston est-il toujours content de son super kit ? (perso j'ai commencé avec une kentone et tous ses accessoires et cymblaes meteor , le tout n'arrivant même pas au prix de ma ride aujourd'hui ;) ).
Tout ça pour savoir s'il y avait des éléments dont il voudrait se débarrasser, je pourrais être intéressé (sauf pour le HH paiste, j'en ai un un custom hybrid qui déchire plus je trouve mais bon question de goût)

A+

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Premier Genista du gamin...

Message par Boit2Konserv »

jclaude1980 a écrit :Bonjour,

Le fiston est-il toujours content de son super kit ? (perso j'ai commencé avec une kentone et tous ses accessoires et cymblaes meteor , le tout n'arrivant même pas au prix de ma ride aujourd'hui ;) ).
Tout ça pour savoir s'il y avait des éléments dont il voudrait se débarrasser, je pourrais être intéressé (sauf pour le HH paiste, j'en ai un un custom hybrid qui déchire plus je trouve mais bon question de goût)

A+
heu, bonjour ? :D

Gaby
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : jeu. 5 nov. 2009, 20:26

Re: La Premier Genista du gamin...

Message par Gaby »

Salut

Aucune chance par ici, il en a pour toute la vie... Il y passe une grande partie de son temps libre, sans décrocher, et ce depuis 5 ans maintenant.... Donc, non, rien à vendre.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »