[Dream Drummer] Premier Artist Maple

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par MetalFarther »

Du bon à tous les niveaux, là :cocktail:

Si je peux me permettre, tu devrais plutôt monter ta china à l'envers (enfin l'endroit pour beaucoup de monde à priori :mrgreen: ), les bords vers le bas quoi. Ca te permettrait de plus exploiter son potentiel sonore (une bonne gifle en somme) en risquant un peu moins la casse :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Dream Drummer »

J'ai cette cymbale depuis au moins 6 ou 7 ans et pendant un bon moment je la jouais dans le sens "conventionnel". Mais après des tests, j'ai l'impression d'avoir plus de wash ainsi, et une attaque moins "cloing". Enfin, je peux aussi la rider plus aisément, et rider la cloche si le besoin s'en fait sentir. :wink:
Concernant la casse, je lui en file depuis un moment des bonnes gifles, et dans les 2 configurations, et aucun soucis. Du moment que le titi poignet fouettasse en bout de course, no problemo.

Après si je dis plein de conneries faut pas me louper hein, gentiment. :mrgreen: J'essaie simplement d'expliquer les raisons de tel ou tel choix, dont aucun n'est définitif, la sagesse venant avec l'âge (parait-il), je devrais en recevoir un paquet encore. 8) :lol:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par MetalFarther »

Ahah, si ça te convient comme ça, c'est l'essentiel!

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Cyril75 »

:+1!: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Dream Drummer »

Bon, j'ai finalement remis la china "à l'endroit", la tranche vers le bas. Un peu trop castor pour mon budget l'autre sens, bien que très très intéressant sonorement parlant. :mrgreen:

Sinon, j'ai une question : la GC est vide et pour l'instant et je la mate un chouya en mettant un bout de couverture en contact avec la peau de réso à l'extérieur. Ca permet de tâtonner jusqu'à trouver le bon son. Mais bon, c'est juste une solution de dépanne pour les répèt et je réfléchis à une solution plus permanente.
J'ai pas trop envie de percer la peau de réso (si ça convient pas, pas possible de faire machine arrière et pas de sous pour investir) ni de remplir à outrance pour garder un son qui respire (infras powaaaa !! :chouille: ), mais avec un sustain un peu plus court que "tout nature" et dont on discernerait un peu plus l'attaque.

Je réfléchis à des expérimentations à base de bandes de feutrine. Des suggestions, avis, insultes ?

Avatar de l’utilisateur
LeFlo
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : jeu. 21 juil. 2011, 23:30
Matos : Gretsch Cat' Jazz, ride Meinl Custom Shop 22", charley Alpha sound edge 14", crash AAX 16"
Localisation : Nord, FR

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par LeFlo »

Déserrer la peau de frappe tout simplement?

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Cyril75 »

Oui desserer la frappe, une feutrine... et tu peux également matter la reso par l'intérieur en collant au gaffeur un carré de carton genre couv de livre de poche au centre de la peau, mais inside, ça reduit direct sa vibration mais en garde qd même un peu et c'est reversible réglabe... ;)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Dream Drummer »

J'avais essayé de la détendre plus, la frappe, je suis pas fan du toucher ni du son plus 'poc', sans parler de tonalité. Bon, comme dirait Syrian je remets une pièce dans le bouzin et au final y'a pas de secret, faut que je teste par moi-même pour voir.

Je m'étais dit que les feutrines pouvaient éventuellement plaquer quelque chose d'un peu plus consistant, sourdine maison quoi.
Le coup du léger tissus posé à l'intérieur qui court d'une peau à l'autre ça l'aurait sûrement fait mais j'ai besoin que ça bouge pas pendant les montages/démontages/déplacements en housse dans tous les sens. Parce que pour remettre ça bien sans évent dans la peau de réso ... casse-bonbon :evil: !

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Bontempix »

UP! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Dream Drummer »

Merci Bontempix pour le remontage. :cocktail:

J'voulais juste vous montrer ma config de ces derniers mois, quelques petites choses ont changé ça et là. Je joue maintenant avec 2 rides, dont une grand mère avedis trouyotée, ben ça m'émoustille à chaque fois que les attaches parisiennes cuicuitent ! :coeur:

Image
Dernière modification par Dream Drummer le ven. 30 mai 2014, 23:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Cyril75 »

Miam, elle a une belle gueule ainsi :) P'tet une peau de caisse claire à changer 8)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Dream Drummer] Premier Artist Maple

Message par Dream Drummer »

Toutafé, ça fait un moment que je la traine, celle-ci.
Elle devrait être remplacée à la rentrée, là je ne revois pas mon matos avant septembre. Si je ne retrouve pas de projet, la vieille fera aussi bien l'affaire pour jouer tout seul (budget étudiant, toujours ...).

J'ai oublié de donner quelques détails qui ne peuvent pas forcément se deviner d'après la photo :
- la china est une wuhan 16" tout ce qu'il y a de sauvage
- le charley est une combinaison K (top) / paiste 404 (bottom) qui me sied largement plus que l'originelle K/Z 13" que je trouve trop pêchue et agressive.

J'pense sérieusement à me séparer de mon quick beat 14" du coup. A voir si la ride dimension va suivre la même destinée, me tâte encore à son sujet.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »