Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
memey
En plein rappel
Messages : 1632
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)

Message par memey »

ArnoJ a écrit :
Majyk Oyster a écrit :
soft a écrit :9020 pokemons
Vachte :shock:
Ça devait être l'édition spéciale peau de dahu dehors / larmes de bisounours dedans, avec hardware en kryptonite. J'ai fait le devis en noir high gloss dehors et rien du tout dedans...
rien que pour la grosse, en poussant tout les curseur à fond, je doute fort que l'on arrive aussi haut avec une sq2 (hors X-ray). L'était pas en roubles ce devis?

:bellal'irish:
Je viens d'essayer :
Une grosse en 22x18 fut heavy maple en walnut root high gloss avec de la quincaillerie en black nickel on est déjà à 2218,24 € le bout.
Sur une config "au pif"; je pense qu'en fouillant un peu, on peu se faire dépouiller un peu plus par nos amis d'outre Rhin.
c'est quand même pas donné!!!j'ai beau adorer sonor,mais quand même .....à ca prix, j'achète un rot que j'enchaine à la grosse caisse au local de répète!!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)

Message par ArnoJ »

memey a écrit :
ArnoJ a écrit : Je viens d'essayer :
Une grosse en 22x18 fut heavy maple en walnut root high gloss avec de la quincaillerie en black nickel on est déjà à 2218,24 € le bout.
Sur une config "au pif"; je pense qu'en fouillant un peu, on peu se faire dépouiller un peu plus par nos amis d'outre Rhin.
c'est quand même pas donné!!!j'ai beau adorer sonor,mais quand même .....à ca prix, j'achète un rot que j'enchaine à la grosse caisse au local de répète!!! :roll:
Si tu veux vraiment pleurer : la même en Acrylique (X-Ray) c'est 1000 € de plus...

Dans une config du genre :
Image
y'en a pour cher de plastoque.

Avatar de l’utilisateur
Greg
Sound check...
Messages : 122
Inscription : dim. 30 avr. 2006, 20:38

Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)

Message par Greg »

Vous verriez combien j'ai payé ma Starclassic mapple custom en 1997...

A l'époque, 10/100 de plus pour la couleur green sparkle + encore 5/100 de plus pour le système de cercles en bois à l'intérieur des fûts pour favoriser les harmoniques.

On était franchement pas loin des prix les plus chers évoqués dans ce topic.

Ma grosse est une 22*18 et elle tournait (si je me souviens bien) autour de 1800 euros.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)

Message par soft »

Greg a écrit :Vous verriez combien j'ai payé ma Starclassic mapple custom en 1997..

Ma grosse est une 22*18 et elle tournait (si je me souviens bien) autour de 1800 euros.
Abé couillon! :shock: (expression poitevine dénotant une incrédulité de niveau 3++ mêlée de fatalisme marécageux)

Avatar de l’utilisateur
tonydrums
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 3 janv. 2012, 22:11
Matos : Gretsch Phil Collins Drums / caisses claires...
Contact :

Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)

Message par tonydrums »

Une petite mise à jour avec le kit dans le salon, en attendant la cabine d'insonorisation... ;-)

Image

Bye !

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)

Message par Into The Light »

bon sinon vu les prix, heureusement que phil collins ne change pas souvent de batterie :lol:

Avatar de l’utilisateur
tonydrums
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 3 janv. 2012, 22:11
Matos : Gretsch Phil Collins Drums / caisses claires...
Contact :

Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)

Message par tonydrums »

Image

Après avoir monter la batterie (voir photos ci dessus), le rhodoïd du fut de 18 s'est gondolé au bout d'une semaine dans le salon... Je fais le test sur les autres futs avec visualisation à la lumière, les autres futs ne gondolent pas mais certaines parties se détachent... défaut de colle ?
La batterie n'a pas été exposé au soleil, n'a pas subi de changement de température (dans des housses et dans mon garage isolé) et boom ! Une batterie jouée 4 fois... Même ma renown maple qui a connue les pires conditions est toujours aussi nickel... (construite en Asie...)

Réaction logique de la Baguetterie et de Fender (qui a racheté Gretsch) qui a repris la batterie : réexpédition aux USA. Retour dans 6 mois au mieux.

J'avoue que ça m'a foutu les boules mais l'essentiel est qu'elle va revenir nickel. Je l'aurai attendu celle-là... ;)

bye !

Tony

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)

Message par soft »

tonydrums a écrit :
Image
C'est bien ça qu'on appelle des floor toms, nan ???

Ils sous-traîtent le "black nitron" aux Philippines, maintenant :? il n'a jamais été collé, ce rhodo! décidément ça ne s'arrange pas, chez Burgerland.

quels escrocs!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

contre mauvaise fortune bon cœur

Message par Syrian »

ça me rappelle un truc
mais moi, c'était sur une Alba à 200€. On sait comment ça a fini assez loin du mythe In the Air Tonight :lol:
:(

Passionné comme tu es, tu dois les avoir là. no more comments.

Bah comme ça tu auras le temps de monter la belle cabine que tu m'as montrée !! voyons le bon côté des choses

Avatar de l’utilisateur
Greg
Sound check...
Messages : 122
Inscription : dim. 30 avr. 2006, 20:38

Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)

Message par Greg »

Courage

Avatar de l’utilisateur
tonydrums
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 3 janv. 2012, 22:11
Matos : Gretsch Phil Collins Drums / caisses claires...
Contact :

Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)

Message par tonydrums »

Thank you les gars !

Yes Syrian, sur une petite marque je comprend mais là... Quand j'ai vu ça, argh...
En effet, ce qui est cool, c'est que c'est réglé... malgré "la garantie Gretsch", indécente d'ailleurs (regardez le point 7 !), qui n'en est pas une. Juste honteux.

Image

Et en effet, arrivée de la cabine ce samedi. Un bonheur ! Il faut juste être patient pour la Gretsch, rien de bien grave. Et dans 6 mois, elle sera dedans ;-)

Bye et une photo en plus (Genesis Chicago 2007)! :-)

Image

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

aparté

Message par Syrian »

Ce que j'aime avec Phil Collins, c'est bien évidemment sa musique et tout son background (!), outre le poly-instrumentiste (quelle chance !!), mais aussi d'autres choses, genre ce type est à contre courants...
niveau look déjà (QUI, aujourd'hui, percerait avec un style du genre au milieu des Rihanna Jenyfer et pléthore de connasses du genre / génération hiphop glamour frime matuvu à deux balles ?)
et tout autant avec ses choix avérés de batteries : gaucher/Gretsch/fûts concerts/tailles :lol:
bravi

outre qu'étant connu, et pas mal apprécié de par tout un pan très accessible de sa musique et carrière, qu'il aura bien aidé à "redresser" l'image populaire de la batterie et la sortir du cliché du jeune bourrin bien mulet.
Ce n'est pas essentiel, mais c'est aussi à mettre à son actif, et ça me plait.

Pour moi un grand monsieur, avec Peter Gabriel.
Ce serait un honneur de le rencontrer.

Je comprends ton engouement.

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)

Message par liolio2 »

soft a écrit :décidément ça ne s'arrange pas, chez Burgerland.
Delicate cette remarque.... :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)

Message par soft »

liolio2 a écrit :
soft a écrit :décidément ça ne s'arrange pas, chez Burgerland.
Delicate cette remarque.... :?
Burgerland n'est pas une invention poitevine: cela désigne les Etats Unis d'Amérique du nord dans ce qu'ils peuvent avoir de plus puant. Quand Gretsch a construit sa réputation il jouait intègrement (et encore!) la qualité. Si pour la conserver il se fout de la gueule du client aussi ouvertement il peut compter sur moi pour lui faire sa pub.

quant aux autres produits burgerlandais vendus au prix du dollar roi, faudrait peut être se calmer: OCDP, Truth et consorts vendent de l'image avant le son, et même si les fûts sont corrects (Keller inside), les particularités sonores de ceux ci méritent surement bien mieux que l'usage qu'ils ont à redouter.

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)

Message par liolio2 »

Je vos que le French bashing a encore de beaux jours devant lui :wink: :cocktail:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »