Votre premier "outil" de tapage!!!

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerem
Monte son kit
Messages : 31
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33320
Localisation : 78

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par jerem »

Moic'était sa :


Image

Trecool
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : sam. 12 mars 2011, 20:32

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Trecool »

Mon premier outils pour tapoter? Je marchais pas encore, j'était sur les genoux de papa et c'était sur...une batterie !:D qu'il a revendu après car il en faisait plus et avais des probleme de sous...
Ensuite j'ai eu 4 ou 5 batterie en toc et carton pendant toute mon enfance y compris le couscoussier.. et je déconne pas.. maman était pas contente :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BaMargera91
Sound check...
Messages : 132
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 15:28
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Localisation : Draveil, 91210

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par BaMargera91 »

J'avais eu mes premières baguettes 1 mois avant d'avoir ma "vraie" batterie. Donc je tapotais sur des coussins il me semble en attendant ;)

Avatar de l’utilisateur
Gudirlife
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : ven. 1 avr. 2011, 19:23
Matos : Pearl Vision VX / Meinl / ProMark / double-pédale DW

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Gudirlife »

BaMargera91 a écrit :J'avais eu mes premières baguettes 1 mois avant d'avoir ma "vraie" batterie. Donc je tapotais sur des coussins il me semble en attendant ;)
Héhé la méthode des coussins est pas mal
J'ai fait pareil. en prenant des coussins un peu partout de différente taille et composition (par exemple un coussin avec des billes pour le charleston).
On arrive à retrouver vaguement les sonorités, enfin ça reste primaire ...

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par coyote stick »

Moi j'ai débuté sur une "Curver".
Pour les toms medium, j'avais disposé 2 seaux en plastique assez rigides sur des raquettes de tennis, qui étaient plantées dans une grosse caisse en carton que j'avais bien rembourrée avec des draps et des coussins, pour qu'elle résiste aux assauts furieux de ma super-pédale Maxtone. Pour le tom bass, j'avais un choisi un seau en plastique plus souple, vous savez, le bon vieux seau "Vistalite" orange transparent. Pour la caisse claire, j'avais choppé une petite boîte remplie de pinces à linge :idea: , pour imiter le bruit du timbre.
Le charley, bah je savais pas trop comment faire, alors j'ai juste mis 1 Zildjian EFX 12" sur ma gauche (je sais plus trop sur quoi je l'avais posée) et sur ma droite 1 Thin Crash Avedis 13" que Zildjian ne fabrique plus aujourd'hui.
Franchement, cette "batterie" produisait un son horrible. Mais c'est grâce à ça que j'ai réussi à convaincre mon père d'en avoir une vraie... :mrgreen:

Mais ce genre d'expérimentation m'a aidé à comprendre qu'avec un peu d'imagination, on pouvait reproduire certaines sonorités, même sans batterie. Je me souviens par exemple avoir accompagné des potes qui jouaient du jazz manouche avec des baguettes de berimbau (instrument à cordes brésilien) et un djembé, que je laissais dans sa housse et que je recouvrais d'un sac plastique, tout en battant la mesure au pied. Le son était tellement léger que ça ressemblait presque à une batterie jouée avec des balais. J'avais même poussé le délire jusqu'à utiliser une petite passoire en guise de charley.

Avatar de l’utilisateur
renlodrum
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 23 mai 2011, 19:20
Matos : basix neon fusion 20" dusk fade
cymbales: charleston zildjian 13/33, powercrash meinl 18" et
ride meinl 22"
Localisation : Pau (64)

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par renlodrum »

une chaise du bureau avec comme charley la partie ou on colle son dos et en caisse clair la partie ou l'on s'assoit. j'étais assis sur le lit alors il me servait de tom basse. je tapais la dessus jusqu'à ce que j'entende: "arrête de taper!!!!!" :wink:

Avatar de l’utilisateur
YoyoWind
Monte son kit
Messages : 48
Inscription : ven. 29 juil. 2011, 12:06
Matos : Catalina club rock 26"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36071
Localisation : Nancy

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par YoyoWind »

Pour ma part , j'avais un Pad remo comme CC, un pupitre comme charley et le pied par terre ..... :D

puis par la suite j'ai eu une deep gc 54 avec une caisse claire salmiéri :
Image
By yoyowind54 at 2011-08-03

Lud19
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 1 sept. 2011, 17:54

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Lud19 »

Mon coussin puis un pad(j'ai toujours adoré la technique de caisse :D ), puis une basix néon rouge(je l'ai vendue il y a un mois pour acheter ma renown maple et j'avoue que je suis toujours nostalgique :roll: ). Voilà c'est tout pour moi!! :D

Avatar de l’utilisateur
PYG
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 juil. 2011, 18:41
Matos : 1 YAM Beech green Lime 22-20-16-14-12-10-8
1 GRETSCH Catalina Carbon HOME MADE 16-12-8
1 Free floating - 1 CC Steve GADD Signature
Localisation : St Ismier 38

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par PYG »

Pfff moi, des bidons de crépi (vides et pleins ) mais sans penser qu'un jour, j'acheterais une "vraie" batterie (y'a 25 ans ::) :shock: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Mr Steak »

Moi ce fut les bureaux du collège de la 6ème à la 3ème. Ce sont des outils formidables aux basses intéressantes, selon les modèles, en frappant avec la paume de la main. Mais l'achat d'une batterie ne fut pas un prétexte suffisant pour épargner les bureaux du lycée :nop:

Avatar de l’utilisateur
Bilou11
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 17:06
Matos : PDP FX Series 2004, Sabian HHX & AAX
Localisation : Pas loin de Perpignan

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Bilou11 »

Pour ma part, une Basix pour débutant (Classic je crois), rouge, avec des cymbales en... je sais pas comment on peut qualifier ça... disons des disques de tôles faisant un vieux bruit de poêle à frire.
J'ai donc changé ces cymbales, et mon kit actuel est donc composé de ma Basix Fusion, un charley B8 pro 14", une crash Sabian XS20 16" (que je n'aime plus, elle a un son trop light...), et une ride B8 pro 20", je crois.
Mais j'espère que tout ça est provisoire, car je suis pris d'une irrésistible envie de changer mes fûts, dans un premier temps.

Avatar de l’utilisateur
timix
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : sam. 24 mai 2008, 21:35

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par timix »

De vieilles boites en métal, ma poubelle de chambre et en guise de baguettes, ma flute à bec (qui a finit par casser je crois et percer la poubelle lol)

Avatar de l’utilisateur
gagar
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : ven. 7 oct. 2011, 15:20
Matos : Roland TD6KV
Tama Starclassic Bubinga SSR / Cymbales Meinl série M + Byzance tradition
Localisation : Brest

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par gagar »

Vraiment marrant de vous lire ! Décidément le manque de pognon donne de l'imagination au début :P

Au début j'ai sur mes genoux, puis sur des casseroles en inox, si elles font partie de la même gamme de la plus petite à la plus grosse, elles sont presque accordées ! :mrgreen:
J'avais une darbuka, et j'ai réussi à convaincre ma mère de m'acheter un djembe vers 16ans... à 17 ans, après être passé à 2 doigts d'acheter une batterie mignature car c'était trop l'air con de jouer du métal là dessus, j'ai acquis puis ma première "vraie" batterie : une Ranger qui prend la poussière dans le grenier mes parents... 4 futs GC18, CC14, T10, TB14, avec une charley noname et une infame splash paiste dont j'ai oublié la référence... les fûts sont en espèce de sciure compressée, un super son quoi :lol:
au fil du temps et selon mes moyens de l'époque je l'ai "customisée" avec une double pédale gibraltar puis une pearl (pour cause de casse...), une CC Yamaha power special, ride meinl laser si je me souviens, 2 lightning crash 16 et 18 pouces de meinl (c'était le moins cher à l'époque, y'avait pas stagg encore....), et enfin une charley sabian fusion de je sais plus quelle série...
je vais essayer de refourguer tout ça bientôt je pense...

Mathieu76
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 12:27
Matos : TAMA Superstar HD 6 futs BMB
Set de cymbales Paiste 2002
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Mathieu76 »

Et bien pour ma part c'était une batterie Asama que mes parents m'avait offert, batterie que je viens de donner à JPDrummer afin qu'elle commence je l'espère une nouvelle vie ;)

:rock:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par jpdrummer »

J'ai pas encore eu le temps de commencer a la nettoyer, a part la caisse claire ;)

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »