Votre premier "outil" de tapage!!!

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Fabian
Place ses micros
Messages : 74
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 28 déc. 2020, 18:26

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Fabian »

Bonjour à tous,
Mon 1et kit c'était des seaux dans le garage à mes parents quand j'avais 8/9ans :D aujourd'hui à défaut d'avoir une batterie complète (manque de place et négociation en cours avec Madame... :D ),je me contente d'une caisse Claire linko avec trepied et tabouret à 50 balles sur leboncoin.
Caisse claire
Caisse claire

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par soft »

courage !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Jonathan79
Sound check...
Messages : 109
Inscription : mar. 2 févr. 2021, 14:20
Matos : Tama superstar vintage mahogany 22 12 13 16
Tama superstar vintage 18 12 14 revernie pas mes soins.
Premier Genista ochre lacquer 22 10 12 13 16
Localisation : Poitiers

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Jonathan79 »

Bon, pour ma part mon premier kit était une pearl vari pitch. Si si, vous voyez celle avec les rototoms sur les toms et aussi caisse claire, couleur vert bouteille. Je me souviens, achetée d'occase 1200 francs à l'époque (je me souviens également que le mec était prof de tennis mais on s'en fout)Sauf que bon, quand t'es jeune et que tu fait dans le trash hardcore crossover métal...ben c'est pas fait pour ça. Du coup, même si j'ai fait mes premières scènes avec, ben la batt n'a pas resistée et a fini en pièces dans une caisse chez mes vieux.

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Cletus-Awreetus »

On m'a récemment trouvé cette photo dont j'ignorais l'existence.
started.JPG
... Je vous laisse le soin de l'identification :mrgreen:

(Fun fact : le piano derrière a aussi été un de mes premiers outils de tapage. C'est bien connu, c'est un instrument de percussion où on tape sur les touches avec des cuillères!)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par soft »

Cletus-Awreetus a écrit : mar. 6 avr. 2021, 20:53 On m'a récemment trouvé cette photo dont j'ignorais l'existence.
started.JPG

... Je vous laisse le soin de l'identification :mrgreen:

(Fun fact : le piano derrière a aussi été un de mes premiers outils de tapage. C'est bien connu, c'est un instrument de percussion où on tape sur les touches avec des cuillères!)
tu as des antécédents brésiliens ?

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Cletus-Awreetus »

À moitié seulement ; j'ai la main gauche qui va bien mais elle tient sa baguette droite à l'envers !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par soft »

Cletus-Awreetus a écrit : jeu. 8 avr. 2021, 15:34 À moitié seulement ; j'ai la main gauche qui va bien mais elle tient sa baguette droite à l'envers !
bien vu; ça permet au passage de remarquer que les baguettes d'Alfaia peuvent être différentes, ce qu' oncques ne savais-je, de même que les joueuses de Maracatu portent des soutifs bleux, comme les schtroumpfettes. amaaaaazing.:shock: .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Steven Stone
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : mar. 13 avr. 2021, 08:07

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Steven Stone »

Bonjour, Batterie électronique Millenium mp150

Papatchanka
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 23 mars 2021, 21:07

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Papatchanka »

J'avais 8 ans, première batterie composée de bidons de lessive, cadeaux " Bonux" en prime ! Couvercles en alu pour les cymbales et autres accessoires de cuisine, ne dit on pas d'ailleurs, "batterie de cuisine"... :wink: Tout ça monté dans le jardin de chez mes parents, pour la plus grande joie des voisins ! Ensuite, la première "vrais" était une "Maxwin". J'avais presque 10 ans et quand mon papa me l'a offerte, imagine un peu les étoiles dans mes yeux :coeur: Merci mon Papa !!

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Dic »

ha excellent ce thread ! moi c'était une Komax, a 11 ans en 1991, 3990 francs, une bonne batteuse taiwanaise. bon souvenir,

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par murdoc80 »

presse purée en guise de cymbale et charley… on est sur du 10"… :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par drumab »

J'ai commencé la batterie tardivement, j'avais 15 ans (j'en ai 45). J'ai pris des cours pendant 5 ans mais au départ j'avais pas les moyens de m'acheter une drum alors j'avais fait ca ... (vous pouvez vous moquer  ) une raquette de jokari frappant un dico, un tabouret 70's et une chemise en guise de charley...

:ouui:

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par soft »

le pied de caisse claire vintage avec caisse claire intégrée, c'était novateur. pas trop dur, les ouvertures de charlé ?

de grands souvenirs......................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Papamima
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 20 nov. 2021, 09:51
Matos : TAMA IMPERIALSTAR
GC 22"
TOMS 10" 12" 16"
HH 14" PAISTE ALPHA
CRASH 16" PAISTE ALPHA
RIDE 20 FULL PAISTE ALPHA
Localisation : 82 / 31

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Papamima »

Salut . J ai commencé par une électronique Alésis turbo ( pas chère pour commencer et pas casser les oreilles de toute la famille) pendant 1 an et depuis 1 mois sûr acoustique Tama impérial trouvée d ocaz
image.jpg
image.jpg (1.04 Mio) Consulté 5090 fois

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »