Votre premier "outil" de tapage!!!

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

un tabouret tripode d'une vingtaine de centimètres de haut frappé avec deux grosses cuillères en bois..
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Excellent, y'a vraiment des trucs qui tuent...bravo les gars, j'ai bien fait d'ouvrir ce fil tiens... :lol:

Les règles j'en ai taté aussi :lol: pas top pour les doigts en effet...

Sinon, Fasteez même évolution pour les baguettes...j'ai fini aussi avec des baguettes usées pro-orca...ensuite mon père qui avait pitié pour moi :lol: m'a acheté pour mon annif' un kit pearl forum (de l'époque...pas top) mais c'etait mon premier Kit, et ben j'étais aux anges...le pied intégral, j'ai vraiment kiffé cette batterie un bon moment, avant de me retrouver enfin avec mon actuelle que j'ai depuis 1998...

Franchement vos kits sont pour la plupart une bonne démonstration qu'on n'a pas forcément besoin de se saigner au début, si on veut jouer de cet instru, on peut commencer par un truc complètement loufoque mais qui ressemble (vaguement) à une batterie...

Pour les cuisses, j'avoue que c'est assez douloureux quand même... :lol:

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

au début ca fait mal le fouetté , surtout que pour avoir un retour auditif faut y'aller un minimum; puis après on sent plus la douleur ( médicalement je sais pas si c'est une résistance qui se développe ou si c'est les nerfs qui sont "tout flingués" facon de parler lol ).
par contre avec le temps j'ai eu 2 enormes hématomes sur chaque cuisses :D d'ou l'interet reporté sur mon catalogue ikea.

en tout cas le fait de pas avoir de batterie ni rien pour imiter le son , ca force a mentalement bien representer / ressentir ce quon entend quand on ecoute de la musique.
au final ca sert surement a rien mais jtrouve ca bien lol

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Le premier truc sur lequel j'ai tapé, c'est un petit djembé de 20 cm de haut offert par ma frangine, ensuite ca a été diverse percus de petite taille, assemblées ensemble ca faisait une bonne descente, après ca été le djembé que je me suis ramené du burkina ( un monstre de 13 kg qui m'a couté exactement 250 francs)
Après j'ai decouvert une grosse percu qui s'apelle batterie et j'ai acheté une linko toute pourrie (100euros le kit complet avec tabouret et cymbales)
Voila que des p'tits investissements, mais que du bon temps de passé!!!!!!!!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Tatie Daniel

Message par lovesupreme2 »

Impressionnants vos débuts, les gars ! :shock:
Vous êtes courageux ! ! !

Dire que j'ai commencé sur la Pearl World et la Pearl "électronique" du batteur de mon père : c'était déjà des VRAIES batteries ! !

Mais la World était pleine de serviette éponge tendues entre les cercles et les peaux de frappe.. si, si...
Comme il ne voulait pas que je joue dessus, il retirait ses baguettes.
Bien entendu, j'ai pris les cuillères en bois de la cuisine pour lui faire de jolis accros anguleux sur les peaux...

Mais vu le son, on n'y perdait pas grand chose !


Il a fallu que mon père change de batteur pour taper sur une wooding plastique fumé et entendre un truc avec du son ! !
Merci Daniel de m'avoir laissé jouer ! !

Gentil Daniel qui changeât quelques temps après sa vieille Wooding au profit d'une Ludwig Super Classic Long Lugs....


Rhhhhhâââââââ.. Délectations.... ! ! ! !
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
pyj56
Sound check...
Messages : 121
Inscription : dim. 19 mars 2006, 15:07
Localisation : Morbihan
Contact :

Message par pyj56 »

Excellent ce sujet qui me ramene quelques années en arrière...

Et bien moi je m'étais carrément bricolé un rack en bois sur lequel j'ai monté ma première "batterie". La stabilité n'étais pas top mais ca tenait...

Mon charley, c'était le couvercle d'une boite de quality street. Le fond de la boite que j'avais découpé me servait de crash (quelle bonne idée maman d'acheter des bonbons). Une autre boite de Quality Street retournée me servait de caisse-claire (le son claquait bien!).

Je crois que je n'avais pas de grosse caisse et les toms, c'était 3 pots de peinture de taille différentes, le tout monté sur mon rack en bois. Et Il me semble qu'un couvercle de pot de peinture me servait de ride.

Et le meilleur! mes baguettes étaient des baguettes chinoises que j'avais eu à la cantine au repas chinois auquel on avait droit une fois par an au collège! Et c'est avec ca qu'a l'époque je commencait à m'enregistrer. Mon gros regret aujourd'hui, c'est de ne pas avoir de photos de ce fabuleux kit custom qui a commencé à me faire rêver!

N'empeche que mon père qui est guitariste s'est du coup rendu compte en écoutant discrètement que je ne faisait pas n'importe quoi et un peu plus tard, à noël mes parents m'ont finalement acheté ma première vraie batterie : Une "Mirage" achetée chez Géant pour 1000 francs à l'époque. C peut faire rire mais elle m'a tout de meme bien dépanné même jusqu'a mon premier concert quelques années plus tard....

Je mettrais des photos à l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

premières fois

Message par vavou »

Salut,
en 1977 à 8 ans ans un tampon silencieux couleur gris armée puis une caisse année 1980 made in in tawian,sans marque en contre plaqué avec du plastoc cheap noir,
En guise de ride une superbe lampe en chrome des années 50 avec un dôme (mes parents était fou quand il ont vue le résultat....je l'avait foutue en l'air) .
Puis en 1983, une paire de bongoes Paul beucher (plus basic et sans aucune personnalité tu trouve pas...)
si on ajoutte le tout:
-un silencieux avec pied une caisse,
-deux bongoes ,
-une lampe,
-et mes petits pieds (surtout le droit) et de l'imagination, voilà c'était ça..,.
Heureusement pour moi,en 1985 suite à une sombre histoire de vol dans mon conservatoire la mairie a fermé la salle de percu pendant un ou deux mois, et je ne pouvait plus m'entrainer Alors à Noêl, mes parents m'enmènent dans le mag de la ville et m'offre une swingstar (les fûts sont en bois et plastoc bizzares) TAMA, fûts profonds,13 14 ,16 22, et une caisse profonde en métal Tama; Une zildjian AVEDIS 16' thin crasch et une charles zildjian AMIR (super cymbales pour le funk à mon avis)

Vavou
Dernière modification par vavou le ven. 12 janv. 2007, 08:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Voila mon premier outil de tapage :

Image

Ya deux ans et demi donc, je venais juste d'avoir ma Ride Paiste 302
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

nostalgie

Message par pirla »

ça : Image

Maxwin 4 fûts (finition vinyle bleu très 70's) rachetée à un copain du lycée après avoir détruit un tambourin modèle "souvenir d'Espagne" ....

Elle a subi toutes sortes de customisations (merci venilia), a grandi par ajout de toms de concerts sur pieds pour finir comme ça:
Image

Il n'y avait pas trop le choix dans l'entrée de gamme à cette époque.... mais c'était une vraie batterie.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Les coquilles des toms ressemblent étrangement à des coquilles Loude ou des vieilles Sonor
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Pour moi, au tout début c'était mon lit (la couette pour un son grave et les pages de la méthode pour la "caisse claire") mais tout cela avec une paire de baguettes en rébale s'il vous plait.

Par la suite, je me suis fait un kit Custom avec des cartons de toutes sortes, troués à certains endroits pour y planter des couvercles de poële qui faisaient office de charley et de crash en même temps.

Ahhh, c'était la bonne époque, loin de toutes les dépenses drummeristiques :roll: .
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

voici mon premier outil de tapage :

Image
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

fausse roots

Message par soft »

un truc peaux animales percées, silver sparkle, genre Morris ou Sonic, sans attaches, joué avec des aiguilles à tricoter en 6 lestées de bouts de tuyau de gaz;

:evil: roots; :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Après deux mois sur ma couette, j'ai reussi à troquer une batterie contre une planche de surf, j'ai par la suite acheté un charley et une pedale de grosse caisse... Et voilà le résultat (décembre 2003) :

Image

Episode suivant :
Vendu à Flo Barker (qui depuis en a fait une bête de course) et je me suis payé une Sonor Force 2003 et un set de cymbale Zildjian Z' pendant l'été 2004... :D

Avatar de l’utilisateur
scrawl
Sound check...
Messages : 239
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 15:09
Localisation : Dublin,Ireland

Message par scrawl »

J'ai commencé avec une batterie California où il manquais un cercle pour la peaux de reso du tom 12, une pédale linko qui grinçais et surtout pas de pied de cymbales pour mes 2 cymbales pourries.
J'avais suspendu les cymbales avec des fils de fer au plafond de la cave :-)...

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »