Votre premier "outil" de tapage!!!

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Une batterie électronique yamaha genre plaque de cuisson avec 8 feux, pardon huit pads, une pédale de GC genre switch qui foutait le camps tout le temps. Autrement le vrai début, c'était la Tama Rockstar DX du lycée, j'avais bidonné le concièrge du lycée en lui faisant croire que 'jétais en A3 musique (j'étais en A3 dessin) afin d'y aller 2/3 fois par semaine. La batterie électronique est venue après, un copain me l'avait prêté lgtps. Mine de rien ce fut un très bon entrainement.

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

Un pad remo sur ma table qui est collée a un mur, sous la table se trouvait un pied de grosse caisse tama.

Souvenirs, souvenirs...
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

ai commencé par acheter une paire de baguettes, je jouais sur à peu près tout ce qui bouge (et même sur ce qui bouge pas d'ailleurs) puis coup de coeur en passant devant un magasin qui faisait faillite, je suis entré les mains vides et sans rien savoir sur rien et resorti avec ma mapex V series (sur laquelle je joue toujours d'ailleurs et qui me convient très bien). Au début, je m'y connaissais tellement que les toms étaient pas accordés et il m'a fallu 6 mois pour comprendre que mon tom alto était accordé plus grave que mon tom medium et donc que mes descentes de tom "comme à la télé" ne sonnaient finalement pas du tout comme à la télé.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

J'ai commencé la caisse claire sur un tabouret (avec des baguettes vic firth ééénorme alors que j'avais 10 ans)
Je comprends alors pourquoi j'ai arrêté xD

Apres je m'y suis remis, avec une Staag que je cherche maintenant a vendre.

stratocastof
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 12:51
Localisation : DIJON (21)
Contact :

Message par stratocastof »

Mon premier KIT, c'etait ça :

YAMAHA DD11 DIGITAL DRUMS

Image

et je peux vous dire que la paire de baguette en plastique moulé fournie avec cette "digital drums" a eu plusieur fois raison des soudures des "pads" ... J'ai encore cette paire de baguette, et je m'en sert pour touiller la peinture :oops:
j'ai revendu cette drum, elle marche encore et fais toujours des heureux ...
~Stratocastof~
J'accorde mes fûts en MI LA RE SOL SI MI

Avatar de l’utilisateur
jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 312
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 14:43
Localisation : Haute-Garonne

Message par jeffrey31 »

Mon premier kit était une batterie style disney. Les futs étaient en carton, les peaux et cerclages en plastiques et la cymbale en fer.

Bien après j'ai eu une vrai batterie de marque Newsound

Avatar de l’utilisateur
screw
Sound check...
Messages : 158
Inscription : jeu. 6 avr. 2006, 16:41
Matos : Premier Elite
Asba inox
K Custom Hybrid
Localisation : Arras
Contact :

Message par screw »

Moi c'est une yamaha rydeen que j'ai encore, achetée sur un coup de tête, en échange je partais pas en vacances, j'ai apprit en ecoutant du ac/dc.
J'ai changé la ride paiste 101 il y a un peu plus d'1 mois, c'etait un bonheur de ne plus entendre cette tôle. :D

Laure

Message par Laure »

Pour ma part, j'ai vraiment commencé la batterie en aout de cette année, malgré le fait que j'avais acheté la baterie et 2 cymbales un an avant, mais comme j'avais mes etudes et que la batterie n'était pas chez moi....
J'ai racheté tout du matos d'occasion à l'origine. Au début, j'avais donc une batterie Linco, 1 rack Giblatar, hit-hat 14" de chez Sabian et Ride Paiste 302.
J'suis ensuite tombée sur des cymbales d'occaz: 1 crash 16" sabian, 1 crash 18" Zildjan, 1 China 18" Zildjan, 1 China 22" Sabian. Je n'avais pas forcément besoin de tout ça mais le prix était plus qu'intéressant.
Maintenant, j'essaye de m'équiper de ce que je trouve le mieux: 1 double pédale Iron Cobra, 1 splash Paiste Rude et un charley qui fonctionne :oops: (le HH905 Iron Cobra)
Le prochain achat, ça va être les peaux de frappe

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mer. 18 janv. 2006, 17:07
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

et bien bienvenue à toi, Laure !

Laure

Message par Laure »

merci

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

24 Carats

Message par soft »

Ah! une mutante, enfin! ITL et Cécile ne seront plus seules;

:shock: nous allons être envahis, en fait! :shock:

ici c'est pas pire qu'ailleurs, on se chambre un peu de temps en temps et on rigole bien;

bienvenue sur le forum, 8) :chouille: :bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: 24 Carats

Message par Into The Light »

soft a écrit :Ah! une mutante, enfin! ITL et Cécile ne seront plus seules;

:shock: nous allons être envahis, en fait! :shock:

ici c'est pas pire qu'ailleurs, on se chambre un peu de temps en temps et on rigole bien;

bienvenue sur le forum, 8) :chouille: :bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish:
arf...comment t'as vu mes ecailles vertes sur le dos?? j'les cache bien pourtant :roll: j'les utilise compressées pour faire des baguettes, des baguettes vertes biensur :twisted: ca fait un peu tortue ninja tout ca, mais c'est original.

Laure ici le but c'est de persecuter soft :dblegun: , c'est difficile, on se prend pleins de vannes dans la tete... bienvenue quand meme! ^^

Moi j'ai commencé sur une Pearl Export Select (j'insiste sur le "select"! lol un zolie vernie translucide, au lieu du rodohid..), et j'ai toujours cette batterie (juste les toles ont changées, au fur et a mesure, 1 cymbales par 1 cymbale). Des pinstrip, un peu d'accordage et ca roule tout seul, un peu mate, mais bien quand meme!

(enfin au tout debut j'avais juste une paire de baguettes Tama en chene, et je tapais sur mon djembé recouvert d'un bout de moquette en quise de CC!! assise sur le bord du lit..nickel pour bosser! et oreiller comme charley..je mimais les ouvertures de charlo et GC..ca a duré 7 mois je crois!)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

Ouais, bienvenue Demoiselle
Image
http://www.myspace.com/81cm

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Khrees a écrit :Ouais, bienvenue Demoiselle
Image
Tiens ça faisait longtemps qu'on l'avais pas vu celui ci :lol: :lol: :lol:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
nicozz
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 13 mars 2006, 15:59
Localisation : Villeréal - 47
Contact :

Message par nicozz »

J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
http://www.flickr.com/novemberfox
** UFIP, l'amour à l'italienne**

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »