Combien de kits avez vous eu jusque là ?

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Combien de batteries ont subi vos assauts ?

1
152
24%
2
184
29%
3
109
17%
4
55
9%
5
42
7%
Plus de 5 !
73
12%
Plus que Soft !
11
2%
 
Nombre total de votes : 626

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Combien de kits avez vous eu jusque là ?

Message par mistersound »

La on voit le King of Photoshop !
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Combien de kits avez vous eu jusque là ?

Message par Olived »

mistersound a écrit : mer. 19 oct. 2022, 12:41 La on voit le King of Photoshop !
C'est gentil mistersound. King, king ! Peut-être pas mais une mise en situation rapide, (on dirait une tabouret quand même)
pour que l'on puisse se rendre compte de la trouvaille, car mon explication était quand même un peu incompréhensible. :wink: :wink: :wink:
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
thOMas / KINKEL
Place ses micros
Messages : 50
Inscription : lun. 25 mai 2009, 15:29
Matos : TAMA Starclassic Performer 22/12/16 en bouleau
+ Caisse claire Chêne 14" x 5,5 (Luthier)
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: Combien de kits avez vous eu jusque là ?

Message par thOMas / KINKEL »

Alors je joue depuis 1992, et j'ai eu 3 kits acoustiques :

1992-1997 : Maxtone 22-12-13-16 + CC 14 (Offert à Noël par mes parents, c'était vraiment pas terrible, mais pour débuter et faire mes armes, ça l'a fait)

1997-2013 : Yamaha Stage custom 22-10-12-13-16 + CC Steel (Acheté neuve) Le jour et la nuit avec la Maxtone. Une vraie batterie digne de ce nom.
J'ai acheté assez vite une CC Pearl Free-Floating érable 14X5,5 (que j'ai toujours, pour avoir 2 sons de CC)

2013-maintenant : Tama Starclassic Performer en bouleau (des années 2000, acheté d'occase sur LBC)
J'ai acheté l'année dernière une CC en érable-hêtre CVL (Faite par un luthier)


En parallèle, pour bosser chez moi, j'ai eu 2 kits électroniques :

2015-2018 : Roland TD3 (c'était pas trop mal, mais les kits électro ont fait énormément de progrès depuis)

2020-maintenant : Roland TD17KV (c'est quand même très confort pour bosser sans déranger l'entourage et avoir une sensation pas trop dégueulasse)
Si ça vous dit d'écouter mon groupe c'est --> https://catontheledge.com

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Combien de kits avez vous eu jusque là ?

Message par the italian job »

Petite mise à jour :

Pearl Forum
Pearl Masters series 50th anniversary
Gretsch Catalina Club Mod
Tama Superstar Hyperdrive
ST Drums Maple
Sonor Teardrop 68
Sonor Teardrop 64
Yamaha Hybrid Maple
Gary Paris Red Sparkle
Peavey
Gretsch New Classic Glass Nitron
Gretsch New Classic Glass Natural
Gretsch Renown 1

Aujourd'hui j'utilise 2 kits:
- A Custom Drums Bubinga Châtaigner
- Yamaha 8000 Cobalt Blue
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Combien de kits avez vous eu jusque là ?

Message par Drumatic »

Je découvre le topic, alors dans un élan de narcissisme irréfrénable, je me lance et j'assume mon matérialisme !

Je joue depuis tout juste 5 ans, mais l'instrument a eu raison de moi corps et âme. La liste de la honte :

- 2018 : Mapex M-serie 10 12 14 22
- 2018 : Pearl Export 10 12 13 22
- 2018 : Tama Swingstar 1996 12 13 16 22
- 2018 : Mapex Pro-m Caramel Fade 10 12 14 22
- 2018 : Tama Starclassic B/B hyperdrive Dark Cherry Fade 10 12 14 16 22
- 2019 : Tama Arstar II Piano Black
- 2019 : Tama Silverstar Chameleon Sparkle 12 14 20
- 2019 : Tama Starclassic Performer Indigo Blue 10 12 14 18
- 2020 : Tama Royalstar 1976 12 13 16 22 Piano Black
- 2020 : Tama Superstar 1979/80 transition Super Maple 12 13 16 22
- 2020 : Pearl Masters Custom MRX Midnight Fade 10 12 13 14 16 22
- 2021 : Tama Starclassic B/B Dark Mocha Fade MIJ 10 12 16 22
- 2021 : Tama Imperialstar 80 Metallic White 12 13 16 22
- 2022 : Capelle acajou 197x 12 13 16 22
- 2023 : Pearl Masters Studio Emerald Green 1995 12 13 16 22

Je passe sur les batteries électronique, les cymbales et les caisses claire, ça fait trop à assumer en une seule fois !

Au final j'ai gardé la Superstar, la Silverstar et la Masters Studio, principalement en raison du son, des dimensions et de l'affect.

Malheureusement je ne pense pas que je puisse m'arrêter en si bon chemin puisque il va bien me falloir tester une grosse caisse en 24" (voir 26") et un tom basse en 18". Idem sur une Ludwig 3 plis, il faut que je pose mes baguettes dessus !

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 947
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Combien de kits avez vous eu jusque là ?

Message par NikoMikoMike »

Ah oui quand même :shock:

Vous faites fort...Je suis un petit joueur moi :lol:
My music nikomikomike

Sven_Skohl
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 3 janv. 2014, 23:04
Matos : Premier Signia
Sonor Select Force
Roland TD12
Localisation : Lugdunum & co

Re: Combien de kits avez vous eu jusque là ?

Message par Sven_Skohl »

Hello,

Allez hop, je participe, même si je reste moi aussi petit joueur par rapport à certains :

Pearl Export blanche :
Celle de mes débuts.
Elle dort encore chez mes parents et accuse un peu les années niveau esthétique. Par contre, elle sonne toujours très bien.

Yamaha DTX Press 2 :
Achetée avec mon premier salaire en 2002 pour pouvoir jouer dans mon appart parisien (ça m'a quand même permis de faire connaissance avec mon voisin du dessous :oops: )

Roland TD12 :
Dès que j'ai eu un peu plus de place (j'avais déménagé à Avignon), j'ai remplacé la Yam par une Roland avec des peaux maillées.
Le jour et la nuit, même si j'avais dû casser la tirelire à l'époque.
Je l'ai toujours et c'est parfait pour maquetter sans se prendre le chou : une connexion en midi vers le PC, EZ drummer et zou.

Premier Signia topaze :
Comme je l'ai déjà dit dans le post dédié, c'était ma madeleine de Proust :coeur:
Et c'est pas pour rien : qu'est-ce que ça sonne !
Dès que j'ai (re) déménagé dans une maison individuelle, j'ai craqué.

Sonor Select Force "jesaispasquellecouleurmaisyadespaillettes" :
Un kit en petites dimensions qui va mieux pour les concerts en intérieur, lorsque la place est limitée.

By the way, je joue depuis le milieu des années 90 (je ne sais plus exactement quand, mais je sais que j'ai tanné mes parents pendant un moment avant d'avoir la pearl :D ).

Pierre L.
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : lun. 6 nov. 2023, 10:20

Re: Combien de kits avez vous eu jusque là ?

Message par Pierre L. »

Petit joueur aussi, par rapport à certains, mais aussi très fidèle. J'ai eu sept kits dont 4 toujours en ma possession :
En 1980: une hybride d'occasion, gc superstar, 2 Toms medium RoyalStar, un cc Gretsch cob 14/5,5 que j'ai toujours, pédales capelle, pied Rodgers, un A ride minicup, une crashride tosco, une china ufip...j'y avais rajouté un Tom basse récupéré et recouvert de venilia.
Fin des années 80: une Tama rockstar pro (pas les moyens pour la Granstar custom cherry Wine dont je rêvais), que j'ai largement agrandi pour finir à 8, 10, 12, 13, 14, 16 et 22. J'y ai rajouté une cc Yamaha Maple custom 6 1/2 et amélioré l'accastillage: pieds Yamaha puis rack Gibraltar.
2002: Tama revendue pour une Ayotte proMaple également bodybuildée:6-8-10-12-14-16-22.
Complétée par une Roland td6 🤮 pour le groupe.
Depuis j'ai monté un kit Carrera 8-10-12+14 Ayotte et cercles bois d'un artisan américain dont je n'ai plus le nom, dont j'ai moi-même entièrement fabriqué l'accastillage (coquilles de tirans et coquilles support de tom en alu, crochets de cerclages et platines de support de tom en acier, entretoises et autres semelles en ABS à l'imprimante 3d.
J'ai également fait une kit e.drum à partir de divers fûts recoupés, de peaux mesh et de triggers.
Depuis deux ans je restaure/relook des fûts Granstar en imitant la finition de la Custom cherry Wine de mes rêves d'ado. j'en suis à 10-12-13-14(TB transformé en tm)-16-22 et 20 (en chantier) et j'étudie toutes propositions de fûts d'autres dimensions...
Dans les années 2000 j'ai etoffé mon choix de cc: Yam revendue, arrivée d'une Ayotte 13,5/6,5 cercles bois, puis d'une Sonor 14/5,5 artist série blanched roost, puis plus récemment montage DIY d'une 12/7 bubinga Carrera avec accastillage et cercles bois Ayotte, puis arrivée d'une Sonor Jungle, d'une Tama metalworks 13/4,5 pour les repet, d'une 12"/4,75 à partir d'un fut Granstar avec cercles moulés, starcast et déclencheur Tama. Et, enfin, Tama AW 216 cherry wine.
Voilà, voilà.
(Photos des que j'aurai pris le temps d'en réduire quelques unes à la dimension acceptée par le forum)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Combien de kits avez vous eu jusque là ?

Message par Fanch »

Drumatic a écrit : jeu. 14 sept. 2023, 23:43 il va bien me falloir tester une grosse caisse en 24" (voir 26") et un tom basse en 18". Idem sur une Ludwig 3 plis, il faut que je pose mes baguettes dessus !
Si c'est tout en même temps, va falloir un peu de budget... :roll:
Bizarrement, j'ai trouvé plus difficile de m'adapter au 18 qu'à la 26.
Sur la grosse, le seul sujet, c'était le rebond (avant de percer la réso, ce qui a réglé le problème).

Bon faut dire que je suis du genre : Deux coups de kick par mesure, c'est déjà bien. Peut-être que pour les blasters, c'est plus compliqué en 26, mais tu as l'air du genre raisonnable, non ?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Combien de kits avez vous eu jusque là ?

Message par Drumatic »

Clairement ce ne sera pas tout en même temps :mrgreen:

Oui je pense que le passage à 24/26 ne me poserait pas grande difficulté, comme tu dis je suis du genre raisonnable. Au delà de 75bpm et de 3 ( 8)) coups de kick par mesure, c'est l'inconnu :mrgreen:

Bref je cherche toujours la 24" qui saura compenser mes problèmes d'égo et de mensuration
<°(((<
Dernière modification par Drumatic le dim. 19 nov. 2023, 17:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Combien de kits avez vous eu jusque là ?

Message par Fanch »

:D

Bof, quand t'es à 24, t'as encore envie de passer à 26.
Autant pas tourner autour du pot. :wink:
Plus sérieusement, les 2" de différence ne sont pas "incroyables". De 22 à 24, comme de 24 à 26, ça change pas non plus du tout au tout.
C'est surtout sur l'emplacement des toms que c'est perturbant.
Et que ça t'aère d'ailleurs positivement.


Pour ces qui est des mensurations, je vois très bien à quoi tu fais allusion :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Combien de kits avez vous eu jusque là ?

Message par boomfred »

Arf, pô d’accord.
Quand tu roules en 24, et que tu reviens en 22, ben t’as l’impression de faire du funk. Tout le temps.
Et la 26, c’est trop infra pour moi. Même si là, j’ai pas à demeure, c’est juste quand je vais le Francisko et qu’on circule entre ses kits.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Combien de kits avez vous eu jusque là ?

Message par Drumatic »

Et si je peux me permettre de digresser, pour avoir un max de bas, de "oumpf", d'attaque et de réactivité sous la pédale, quoi donc prendre en dimensions et idéalement marque/modèle ? 24x14, 24x16 ? Je ne voudrais pas avoir un truc trop "high pitched" même si j'adore les 14" de profondeur. Mais peut être qu'il faut aller chercher le 24x18" ?

Pas sûr d'avoir besoin d'un kit complet, juste la GC. Mais je ne renierais pas un kit complet aux dimensions généreuses. La Gretsch Catalina Club Rock 24 me fait de l'oeil depuis quelques temps, mais ce n'est pas non plus le coup de cœur de ce que je peux entendre sur YT ...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Combien de kits avez vous eu jusque là ?

Message par Fanch »

boomfred a écrit : dim. 19 nov. 2023, 18:45 Arf, pô d’accord.
Normal.
Toi tu ne t’intéresses pas qu'au visuel :mrgreen:

Plus sérieusement, je me fierais plus à ton avis qu'à ma très réduite expérience.
Je me demande si la redescente de 24 à 22 n'est pas plus "déroutante" que la montée inverse.
Tu avais vraiment senti une difficulté, toi, à l'arrivée de la RK ?
(Je veux dire liée au jeu, hein. Pas à tes enchevêtrements bois/sangle de fan de bondage).

Drumatic, pour t'accompagner dans ta digression -là encore, c'est à valider auprès de ceux qui savent-, j'intuite que seuls le diamètre (et consécutivement la tension des peaux) influent sur la gravitude de la note.
La profondeur du fut n'ayant à mon sens pas d'effet sur la hauteur de la note.

En revanche, 14 de profondeur, c'est bien gras, en général.
Même si, sur ma 26, les essais avant/après ont été trop approximatifs pour que je parvienne à déceler une incidence acoustique sur le fait de l'avoir raccourcie de 16 à 14.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Combien de kits avez vous eu jusque là ?

Message par Drumatic »

Fanch a écrit : mar. 21 nov. 2023, 13:10La profondeur du fut n'ayant à mon sens pas d'effet sur la hauteur de la note.
Pourtant c'est bien le facteur prédominant pour déterminer la note du fût :wink: (à diamètre égal bien sûr). Du reste, je veux bien continuer à digresser, je suis prêt pour passer à du gros ! Me reste à savoir sur quoi :D Je vais ouvrir un topic, ça paraît plus raisonnable.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »