Un beau B/B !

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

C'est un e602-II, mais il n'est pas en cause. J'ai pris le temps de m'occuper de la grosse, et elle en avait besoin. La peau (Emad) était sans vie, je l'ai remplacé par une Powerstroke 3 qui a encore un peu de bas. J'ai revu l'accordage et j'ai mis un piti coussin dedans, et j'ai sorti la batte en avec embout en bois, pour en envoyer un maximum !

J'ai aussi mis un 2ème micro sur la GC pour aider dans les bas mediums et plus haut.

Les 2 micros room et l'OH mono sont pour cet enregistrement sur des préamps autres que ceux de ma carte son (TL Audio C1 pour les room et WA-73 pour l'OH), la différence de rendu est assez impressionnante ... je crois que je vais faire mes prises batterie uniquement en hardware si ça continue, à chaque fois je préfère les prises avec des pré-amplis autre que ceux de mes interfaces (et ça vaut pour tout, voix, guitares, basses, etc...)

Au final je trouve ça mieux, mais c'est peut être accordé encore un peu haut niveau GC ... votre avis ?



J'ai mis quelques grooves caisse claire charley sur la 2ème partie pour pouvoir un peu mieux entendre la grosse caisse, faut pas trop faire gaffe au son de la caisse claire, il n'y a pas de micro bottom et elle est accordée un peu n'importe comment, y a des harmoniques un peu trop en colères !

Bon c'est joué/enregistré en 5 minutes avant d'aller chercher les kids, donc indulgence sur le jeu. Par contre la préparation de l'enregistrement et le mix m'ont pris des heures :lol: Faudrait peut être que je pense à prendre le temps de pratiquer un peu aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un beau B/B !

Message par Barbabouk1 »

C'est déjà nettement mieux la 2ème prise, la GC est mieux et s'entend plus :+1!: , mais tu pourrais à mon avis baisser un poil les micros des toms dans le mix pour la faire mieux ressortir.

Par contre, je trouve que par moment il y a un peu trop d'attaque sur les toms (le poc du son des toms) et c'est un peu dommage, je pense que cela pourrait venir des micros toms, à vérifier.

J'aime bien le son de ta caisse claire, ça va bien, elle a un petit côté reggea :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Merci Thierry pour ton retour :wink:

Tu as tout fait raison pour le mix des toms, mais là c'était un peu le but pour le morceau qu'on prépare, qui parle de course au sens propre et figuré. Du coup je vise des toms qui battent la chamade :D

Je pense que tu as raison pour les micros qui font un peu trop ressortir le claquant des peaux, je pense pareil. Il y a des 214 pour le 16 et le 12, et un Beyer TG D58 pour le 14. Les AKG ont une sacrée bosse dans les aigus, ça doit venir un peu de là. J'hésite d'ailleurs à revenir sur une peau sablée pour contrer un peu ça (car les micros d'ambiances ramènent également cette attaque).

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un beau B/B !

Message par Barbabouk1 »

De rien Vincent :wink:

Vois déjà un peu avec l'EQ ce que ça peut donner, sinon sans changer de peaux, l'autre piste serait d'éloigner un peu plus les micros des toms ou de changer leur orientation (plus vers le bord ou le milieux) et voir si cela change quelque chose.
J'avais éloigné un peu les micros pour avoir un peu plus d'air dans le son des toms.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Arrivée (ou retour c'est selon) d'un nouveau B/B, en très (star)classique 10 12 16 22, avec un superbe finish Dark Mocha Fade :coeur:

Image

Image

Du coup ma batarde à perdu la moitié de ses micros pour allez garnir la petite nouvelle. En parlant d'elle je pense avoir atteint le niveau maximal en terme de batterie de studio, pas un seul élément venant de la même batterie : grosse caisse Tama Superstar 22x14, tom basse Tama Royalstar 16x16, tom 12" venant d'une Tama Silverstar Birch et le 10 venant d'une Pearl MMX. Il faut cultiver la différence et non l'indifférence :lol:

Le pire c'est que ça sonne super cohérent, comme quoi on revient rapidement des problématiques d'essence de bois.

Image

La petite nouvelle a eu le bon goût d'arriver avec une caisse claire Starclassic maple en 14x5.5, et surtout une vieille ride Avedis en 21", avec une résonance assez incroyable en Si, qui m'a immédiatement inspiré un nouveau morceau. Je vous partage donc ça, que vous puissiez entendre la petite nouvelle :)


Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Un beau B/B !

Message par R316 »

Classe musicalement, classe esthétiquement, classe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Un beau B/B !

Message par Fanch »

Ouais.
Très BCBG, tant pour les yeux que pour les oreilles.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Un beau B/B !

Message par Bat'eure »

Très chouette :+1!:

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Petit upgrade de l'acoustique au Cowbell Studio ! Je profite des annonces en occasion au fur et à mesure, vu le prix exorbitant des absorbeurs et autres bass traps.

J'étais plutôt content du traitement précédent, mais il subsistait de sacrés problèmes dû à la pièce (qui sont de toute façon pas prêt de disparaître juste en rajoutant des éléments acoustique ...). Et puis je n'étais vraiment pas convaincu de la "ceinture" de diffuseurs. Donc j'ai sacrément renforcé en absorption.

Le résultat d'un point de vue chiffre m'a plutôt déçu, une légère compression des défauts et une symétrie améliorée mais pas le jour et la nuit, mais un RT60 vraiment meilleur. Par contre dès que j'ai branché une guitare j'ai senti une différence assez incroyable, un centre stéréo très renforcé et défini, très ferme et détaillé, et des basses bien plus fermes et présentes dans le corps. J'ai l'impression d'avoir des enceintes deux fois plus chères :mrgreen: Bref une belle upgrade !!

Image

Image

Du coup j'ai renforcé la diffusion pour la batteuse, et pareil ça fait du bien aux micros !

Image

En face entre les micros room :

Image

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un beau B/B !

Message par Barbabouk1 »

Mais dis donc, y a des nouvelles guitares de partout!!
Elle est bien la Solar?

Tu commences à être bien équipé maintenant. :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Un beau B/B !

Message par JoXIII »

Wouha ! Je bave ! Splendiose !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Un beau B/B !

Message par boomfred »

Très joli, bravo. Pas trop lumineux en revanche. :)
Pour les diffuseurs, si je me souviens bien, ils agissent à 2-3m de distance. J'ai le même souci que toi : le kit est trop près.
Le gars qui joue en face trouve que ça lui éclaire grandement l'horizon acoustique en revanche.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

La Solar n'est pas exceptionnelle pour être honnête, les micros sont fades, elle n'a pas beaucoup de caractère. Niveau jouabilité elle est plutôt sympa, elle fait penser à une Ibanez, un poil en dessous d'un manche Wizard toute de même.

Je l'ai récupéré sur un échange, je préférais avoir cette gratte plutôt ce que je proposais à l'échange, et puis elle est chouette en déco à côté de sa copine toute black en Drop C (les 2 sont en Drop C d'ailleurs).

Je pense que je tenterais un upgrade micro prochainement, histoire de lui donner un peu plus de personnalité.

Boomfred, clairement c'est une grotte :lol: . Après c'est le genre d'ambiance qui stimule ma créativité :)

Les diffuseurs en fait ils sont pour les room mics qui sont justement en face de la batteuse, à 3-4 mètres, et également au dessus pour les OH où y a déjà de quoi développer un peu. Mais ils n'agissent de toute façon qu'à partir de 4-500hz, donc les ondes sont déjà assez courtes et ont eu le temps de se développer il me semble.

Après j'ai senti globalement une sacrée différence depuis, le son est beaucoup plus naturel et ouvert, mais bon j'ai changé tellement de trucs en même temps que c'est toujours difficile de quantifier :wink:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »