Grosse caisse de 24" et ambassador + feutre en frappe et réso

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Grosse caisse de 24" et ambassador + feutre en frappe et réso

Message par franfran »

Bonjour tout le monde,

Samedi dernier j'ai prêté ma belle Signia à un autre groupe lors d'un concert. Le batteur de cet autre groupe avait une pédale de merde dont la chaîne à labourer la peau de frappe pendant tout son concert. Résultat, ma powerstroke 4 est bonne à jeter.

Il faut que je rachète une peau et je me disais qu'avec le coral white une ambassador ebony en résonnance pourrait être du plus bel effet. J'en ai déjà une en résonnance mais coated et avec une chtite bande de feutre.

Pour éviter de collectionner les peaux, j'aurais voulu avoir votre avis sur l'utilisation de la coated en frappe. Dans l'idée j'aurais l'ambassador ebony en réso avec une bande de feutre et l'ambassador coated en frappe avec là aussi une bande de feutre. Je me dis qu'ambassador + bande de feutre ça doit à peu près équivaloir à une powerstroke 3.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Grosse caisse de 24" et ambassador + feutre en frappe et réso

Message par Mornagest »

Alors, tu avais une PS4 et tu souhaites obtenir la même chose qu'une PS3 avec une Ambass feutrée, je résume bien ?

Je pense que le virage risque d'être serré, car tu pars d'une peau assez typée vers une attaque très franche et peu de sustain, alors qu'une Ambass même feutrée va donner un son nettement plus ouvert...

Pourquoi ne pas choisir directement une PS3 sablée ?

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Grosse caisse de 24" et ambassador + feutre en frappe et réso

Message par franfran »

Je me dis que je peux profiter de la nécessité d'avoir une peau à racheter pour passer ma peau de résonnance en noire pour des raisons purement esthétiques. Et mettre la peau de réso actuelle en frappe pour la recycler.

je sais bien que le son sera très différent, mais au prix des peaux en 24" je n'ai pas trop envie d'en avoir qui dorment sur une étagère.

Avant la PW4 j'avais une PW3 en frappe qui marchait très bien, c'est pour ça que je me dis que l'ambassador pourrait peut-être le faire avec une bande de feutre.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Grosse caisse de 24" et ambassador + feutre en frappe et réso

Message par Mornagest »

Ah ok, j'avais pas capté que tu avais déjà l'Ambass, au temps pour moi !

Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter, en effet :) mais ce sera sans doute moins atténué qu'une PS3, donc.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Grosse caisse de 24" et ambassador + feutre en frappe et réso

Message par gretschdrummer »

passer d'une powerstroke 4 à une ambassador avec bande de feutre , en plus sur une 24" c'est une grosse erreur ...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Grosse caisse de 24" et ambassador + feutre en frappe et réso

Message par boomfred »

Moui, sans doute, mais c’est une Signia hein, ça pardonne beaucoup. C’est pas un de nos vieux machins capricieux.
Du temps où je gardais la softienne bleue, je lui ai tout passé. On était plus sur une question de goûts et de couleurs qu’autre chose. Pas comme la grosse 6 plis qui refusait toute simple pli.

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Grosse caisse de 24" et ambassador + feutre en frappe et réso

Message par Matt666 »

Arf j'ai jamais trop réussi à faire sonner une ambassador sur un kick.. mais c'est ptet juste une histoire de fût comme dit boomfred.
Je serai passé direct sur du plus épais.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Grosse caisse de 24" et ambassador + feutre en frappe et réso

Message par sTEEVE cANON »

Découpe sur la P4 le muffle existant au cutter, c'est super simple avec le cercle comme guide, puis tu le colle dans l'ambassador, ça devrait déjà la calmer.
Dans le restant de la peau tu te coupe un autre muffle , mais plus large que celui récupéré au préalable,et si besoin tu l'affines en fonction de ton goût, voir même tu peux rajouter la bande feutre .
Je bidouille beaucoup mes peaux de gc , et j'arrive toujours à trouver le bon compromis.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications....
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Grosse caisse de 24" et ambassador + feutre en frappe et réso

Message par boomfred »

J’ai aussi récupéré la bande mufflante pour la mettre dans la RK, sur l’Aquarian qui n’en avait pas.
Facile et pas cher.

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Grosse caisse de 24" et ambassador + feutre en frappe et réso

Message par franfran »

sTEEVE cANON a écrit : sam. 13 mai 2023, 22:04 Découpe sur la P4 le muffle existant au cutter, c'est super simple avec le cercle comme guide, puis tu le colle dans l'ambassador, ça devrait déjà la calmer.
Dans le restant de la peau tu te coupe un autre muffle , mais plus large que celui récupéré au préalable,et si besoin tu l'affines en fonction de ton goût, voir même tu peux rajouter la bande feutre .
Je bidouille beaucoup mes peaux de gc , et j'arrive toujours à trouver le bon compromis.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications....
Arf j'ai vu ton message trop tard. Au final j'ai racheté une PW4 comme ça j'évite de me poser trop de questions. Mais je retiens le coup du bidouillage c'est pas con du tout.
Merci en tout cas pour vos réponses, même si au final je suis allé vers la facilité.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Grosse caisse de 24" et ambassador + feutre en frappe et réso

Message par Drumatic »

Et bah tu as bien fait car une Ambassador en frappe c'est vraiment très typé, et pas franchement exploitable pour un registre "rock".

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Grosse caisse de 24" et ambassador + feutre en frappe et réso

Message par franfran »

J'avais aussi envie de prendre du double plis. Avec le patch ça devrait être costaud. Après deux fois où ça pète en live (bon les deux fois c'était pas de mon fait, mais quand même) j'ai un peu les boules maintenant.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Grosse caisse de 24" et ambassador + feutre en frappe et réso

Message par Bat'eure »

Salut,
Péter une peau de grosse caisse faut avoir du mollet....
Sur ma 22 en 7 plis bouleau acajou j'ai mis une pw3 sablée, le son est très ouvert mais contrôlé. J'y ai ajouté un patch Evan simple pli en aramide pour avoir un chouilla plus de précision. C'est mon bingo du moment 👌.
Avant j'avais une emad de chez Evans avec des mufflers interchangeables de différentes épaisseurs, c'est très bien aussi, beaucoup d'attaque, puissante, très "rock".
J'ai eu par le passé une pinstripe, c'était pas si moche que ça....

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »