Conseils pour passer aux in ear monitors

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par Gotaar »

Barbabouk1 a écrit : mer. 15 mars 2023, 14:49 L'isolation est pas mal, mais pas suffisante à mon gout, je complète avec un casque pour bien entendre le backing track ou le clic quand j'enregistre.
Tu utilises quelles mousses ? Pour ma part j'ai celles avec mémoire de forme. C'est ultrachiant à enfiler mais après je trouve qu'on est vraiment très bien isolé. Cela dépend peut-être de la forme des oreilles de chacun...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par Barbabouk1 »

Gotaar a écrit : mer. 15 mars 2023, 14:59
Barbabouk1 a écrit : mer. 15 mars 2023, 14:49 L'isolation est pas mal, mais pas suffisante à mon gout, je complète avec un casque pour bien entendre le backing track ou le clic quand j'enregistre.
Tu utilises quelles mousses ? Pour ma part j'ai celles avec mémoire de forme. C'est ultrachiant à enfiler mais après je trouve qu'on est vraiment très bien isolé. Cela dépend peut-être de la forme des oreilles de chacun...
SI je me souviens bien j'ai que des embouts en plastique de 3 tailles, mais pas d'embout à mémoire de forme, ce qui explique la moindre isolation. Faudrait que je vérifie ce que j'ai à la maison.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par adyan »

Barbabouk1 a écrit : mer. 15 mars 2023, 14:49 L'isolation est pas mal, mais pas suffisante à mon gout,
Idem, j'ai des KZ ES4 en spare et effectivement l'isolation n'est pas top. Le son reste passable, ça va pour des spares quoi...
Yan

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par Gotaar »

un test intéressant des différents KZ
https://iiwireviews.com/kz-group-test-e ... 0-and-zs6/

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par pirla »

Nous sommes passés depuis 3 ans sur une configuration direct console + in-ear : quel confort aussi bien en répète qu’en live.
Le mixage est grandement facilité, le gratteux a son propre mix (98% lui, 1.5% chant, 0.5% applaudissements) et je partage le mien avec le bassiste. Réglages individuels par téléphone ou tablette.

En répète j’utilise les KZ zsn , c’est très confortable. En live, des in-ear moulés 3 voies (Legrand), excellents et très isolants

Conséquence de l’abandon des amplis et bains de pieds, le réglage en façade est bien plus simple.

Je joue la plupart du temps en kit electro a2e: mon ego de vintageux souffre mais le public apprécie. On ne fait pas de scène, plutôt des bars et terrasses.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par Kapout »

pirla a écrit : jeu. 16 mars 2023, 21:52 Nous sommes passés depuis 3 ans sur une configuration direct console + in-ear : quel confort aussi bien en répète qu’en live.
Le mixage est grandement facilité, le gratteux a son propre mix (98% lui, 1.5% chant, 0.5% applaudissements) et je partage le mien avec le bassiste. Réglages individuels par téléphone ou tablette.

En répète j’utilise les KZ zsn , c’est très confortable. En live, des in-ear moulés 3 voies (Legrand), excellents et très isolants

Conséquence de l’abandon des amplis et bains de pieds, le réglage en façade est bien plus simple.

Je joue la plupart du temps en kit electro a2e: mon ego de vintageux souffre mais le public apprécie. On ne fait pas de scène, plutôt des bars et terrasses.
Merci de ton retour ! Vous jouez quoi, comme style ?

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par carlosdubrazil »

pirla a écrit : jeu. 16 mars 2023, 21:52configuration direct console + in-ear : quel confort aussi bien en répète qu’en live.
Le mixage est grandement facilité, le gratteux a son propre mix
Conséquence de l’abandon des amplis et bains de pieds, le réglage en façade est bien plus simple.
Pareil, pareil, tout pareil! :cocktail:
pirla a écrit : jeu. 16 mars 2023, 21:52 Réglages individuels par téléphone ou tablette.
Ca il faut que je cherche la combine, par ce que c'esr bibi qui gère les désidérata de tout le monde.
J'ai une Zoom L-20, l'appli de gestion mobile est seulement pour IOS.
pirla a écrit : jeu. 16 mars 2023, 21:52 Je joue la plupart du temps en kit electro a2e: mon ego de vintageux souffre mais le public apprécie. On ne fait pas de scène, plutôt des bars et terrasses.
Je ne fait pas souffrir mon ego, dans les bars et terrasses, j'emmerde tout le monde ! :twisted:
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par Gotaar »

J'avais regardé la Zoom également et c'est l'appli IOS only qui m'avait rebuté.
Du coup on est restés sur la XR18 qui fait le job quoi.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par pirla »

Kapout a écrit : ven. 17 mars 2023, 07:29 Merci de ton retour ! Vous jouez quoi, comme style ?
Des reprises pop rock 60’s - 90’s. Bref, du radio nostalgie pour quarantenaires et plus

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par JoXIII »

Grâce à vos retours (fallait que je la place celle la !), je devrais faire l'acquisition d'une paire de KZ ZSN (me suis fié à la vidéo)d'ici la semaine prochaine.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par Barbabouk1 »

Barbabouk1 a écrit : mer. 15 mars 2023, 15:48
Gotaar a écrit : mer. 15 mars 2023, 14:59
Barbabouk1 a écrit : mer. 15 mars 2023, 14:49 L'isolation est pas mal, mais pas suffisante à mon gout, je complète avec un casque pour bien entendre le backing track ou le clic quand j'enregistre.
Tu utilises quelles mousses ? Pour ma part j'ai celles avec mémoire de forme. C'est ultrachiant à enfiler mais après je trouve qu'on est vraiment très bien isolé. Cela dépend peut-être de la forme des oreilles de chacun...
SI je me souviens bien j'ai que des embouts en plastique de 3 tailles, mais pas d'embout à mémoire de forme, ce qui explique la moindre isolation. Faudrait que je vérifie ce que j'ai à la maison.
Vérification faites, j'ai que 3 taille d'embout en plastique, mais pas en mousse à mémoire de forme, y a pas ça avec les KZ AS10. :(
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par JoXIII »

Yep la bande!
Ben voilà : KZ ZSN dans les esgourdes avec un Peltor par dessus = ça fait bien le job. Content de cette acquisition à 26€.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par Barbabouk1 »

JoXIII a écrit : mer. 22 mars 2023, 21:40 Yep la bande!
Ben voilà : KZ ZSN dans les esgourdes avec un Peltor par dessus = ça fait bien le job. Content de cette acquisition à 26€.

Jo
:+1!:
Faudrait que j'essaye le Peltor, j'ai cru comprendre qu'il était plus agréable à porter que le casque vic firth
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par JoXIII »

Je ne peux hélas pas comparer, je n'ai jamais porté de Vic Firth. Le Peltor annihile ses 25 db facile car c'est le casque que j'utilise pour les séances de tir (j'alterne avec des protections moulées, réalisées chez l'audio-prothèsiste, lesquelles sont données pour protéger jusqu'à 35 db).
Du coup, entre la protection des In-ear et celle du Peltor, je n'entends plus que ce qui sors des KZ.
Me reste plus qu'à acquérir la licence Reaper pour utiliser correctement (enfin !) la Scarlett et en avant Guigamp !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par Max Hammer »

Moi, je suis parti pour des shure se 215 cl avec une mixette ld hpa1 (deux entrées xlr et une aux) , ça a l'air de très bien le faire, j'arrive enfin à entendre mon click quand je joue chez moi en mode live et ça protège bien du son des cymbales sans se désolidariser des oreilles, hâte d'essayer en vrai live et de voir si je peux bouger la tête tout en restant confort.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »