Conseils pour passer aux in ear monitors

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Max Hammer
Place ses micros
Messages : 78
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par Max Hammer »

Bonjour,

Tout est dans le titre. Ras le bol des retours approximatifs et du son pourri/trop fort sur le plateau. Je reflechis sérieusement à passer aux "in ear" pour plus de précision et d'adaptabilité du retour, surtout que ça m'a été conseillé par pas mal de confrères.
Je serais plus sur du filaire, moins cher que le sans fil, donc, combo mixette/intra.
Avez vous des conseils, des marques à privilégier/éviter ? Un budget raisonnable pour avoir quelque chose de bien, fiable et pas imbr...trop compliqué ? Je joue sur un projet stoner heavy, donc c'est très fort.

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par adyan »

Petit retour de mon coté sur du matos utilisé depuis plusieurs années maintenant :

- Boitier Fisher Amp (à voir selon tes besoins mono/stéréo - avec une entrée supplémentaire pour un clic par exemple - avec/sans limiteur)

- Casque In ear (moulé ou non à toi de voir selon, ton budget, perso je tourne avec des Cosmic Ears 3 drivers moulés et j'en suis content).

La config est on ne peut plus simple : j'utilise deux pistes auxiliaires apairées de la table du groupe (PreSonus Studio Live) pour avoir un retour en stéréo, je gère les niveaux des instruments et le volume de mon retour via ma tablette et go....
Yan

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par carlosdubrazil »

On est 5 dans le groupe.
On a basculé en décembre pour des intra.
Batterie et clavier sur fil direct dans les sorties aux (la console est à côté de moi)
Chant, guitare et basse en HF.
On a tous pris des Shure SE425.
C'est confort, y'a plein d'embouts pour toutes les formes / sensibilités d'oreilles.
Le son est bon, pour notre niveau amateur (30ans et plus de pratique quand même) ça suffit largement.
On aurait pris le modèle du dessus à 3 voies je ne sais pas si on aurait entendu la différence.
T'est dans la bulle, pas mal à la tête à la fin des la répet ou du concert.
Bien moins de matos à transporter. Plus de place sur scène.
La familiarisation se fait très vite.
Les seuls bémols si tu ne prévois pas de micro d'ambiance: tu ne peux pas communiquer en répet entre les morceaux, tu n'entends pas le public en concert.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par Gotaar »

Pour ma part j'ai les KZ10 (~50€ sur Amazon) avec les mousses mémoire de forme.
C'est un peu chiant à enfiler mais une fois en place ça isole vraiment beaucoup la batterie et avec un bon ampli casque (https://www.thomann.de/fr/ld_systems_hpa_1.htm) y a une super restitution de la drum, des autres instruments éventuels ou d'un backtrack/click.

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par Max Hammer »

Donc si je comprends bien le xlr va ds l'ampli casque au lieu d'aller dans le wedge, la deuxième entrée pour un deuxième wedge éventuel et l'aux pour un click via spd ou pc, par exemple ? Du coup tu gères les niveaux de retour avec le sondier retour et toi tu peux augmenter/baisser le général par rapport à ton click ou panoramiquer ?

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par adyan »

Je ne sais pas si la question est pour moi ou pas...Mais oui c'est bien ça concernant le/les XLR(s).
Concernant le niveau des retours, le pan etc je gère ça tout seul car j'ai accès à mes pistes retours via ma tablette (ou mon tél). On gère tous chacun nos retours en fait.
Pour la communication je suis équipé d'un micro d'ordre.
Yan

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par Gotaar »

Max Hammer a écrit : lun. 13 mars 2023, 15:53 Donc si je comprends bien le xlr va ds l'ampli casque au lieu d'aller dans le wedge, la deuxième entrée pour un deuxième wedge éventuel et l'aux pour un click via spd ou pc, par exemple ? Du coup tu gères les niveaux de retour avec le sondier retour et toi tu peux augmenter/baisser le général par rapport à ton click ou panoramiquer ?
Si c'était pour moi, alors oui, un XLR vers l'ampli casque au lieu du retour classique. Le 2eme XLR peut aussi venir de la table de mixage si elle a assez de sorties Aux et te permettre d'avoir le confort de jouer en stéréo :)
Et oui l'entrée aux pour le click via PC/téléphone/Spd.
Les niveaux sont gérés par le sondier et toi tu gères juste ton volume.

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par Max Hammer »

Oui, Gotaar, c'est plutôt à toi que je parlais, même si Adayan m'a bien éclairé aussi. J'y vois beaucoup plus clair maintenant, et je vous remercie.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par the italian job »

J'ai des KZ ZS10 Pro avec preampli et je suis ravi.
La qualité sonore de ces intra à 50€ est bluffante.
L'équivalent chez les "grandes marques" c'est 200€.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par Gotaar »

Et ils sont très résistants.
Les miens viennent de me lâcher après 4 ans de bons et loyaux services et 3 répet par semaine + concerts.
Je vais repartir sur la même chose car au prix, comme le dit the italian job, y a pas d'équivalent.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par the italian job »

Le prix est moins cher chez Rakuten car expédié depuis la Chine. Sur Alibaba, ils sont à +/- 30€.
A part ça (et le fait que le modèle de Rakuten a un micro) ya aucune différence.
In F.U.N.K we trust!

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par Max Hammer »

the italian job a écrit : mar. 14 mars 2023, 13:07 J'ai des KZ ZS10 Pro avec preampli et je suis ravi.
La qualité sonore de ces intra à 50€ est bluffante.
L'équivalent chez les "grandes marques" c'est 200€.
Et quel préamp utilises-tu ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par soft »

100€ de différence sur le même produit, un prix multiplié carrément par quatre! c'est dément.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Conseils pour passer aux in ear monitors

Message par Barbabouk1 »

Pour ma part j'ai des KZ AS10 et ça fonctionne vraiment pas mal, sauf qu'il y a un poil trop de basse avec ce modèle.
Je ne les ai utilisé que pour enregistrer à la maison, jamais pour le retour en live.
L'isolation est pas mal, mais pas suffisante à mon gout, je complète avec un casque pour bien entendre le backing track ou le clic quand j'enregistre.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »