Tapis

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Tapis

Message par carlosdubrazil »

J'ai trouvé un genre de moquette de revetement.
On dirait une moquette mais sans la partie ''caoutchouc'' dessous.
C'est assez raide et ça doit bien glisser.
C'est un peu comme les revetements d'enceintes ou d'amplis.
J'avais pris ça pour fabriquer un arbre à chat, mais je suis sûr que ça peut faire l'affaire dans ton cas.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Tapis

Message par OlivierGT »

Ha mais oui, quelle excellente idée.
Ça va fonctionner ça j'en suis sûr, merci grand chef.

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Petit beurre
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : jeu. 15 juin 2023, 09:27
Matos : 1 paire de baguette vic 5A

Re: Tapis

Message par Petit beurre »

Tu mets un drap sous ton tapis en laissant en dehors de quoi le tirer, comme ça tu le déplaces à volonté. Et pour faire propre : tu ranges le drap sous le tapis près à être déplié
Si ta batterie ne sonne pas assez fort, prends un marteau plus gros.

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Tapis

Message par OlivierGT »

Excellente idée, merci.
J'ai trouvé une moquette sans la partie caoutchouc et ça marche, j'ai réussi à déplacer de presque 2 mètres ma grosse Bertha.
Il faut tirer virilement mais ça se bouge. Avec une batterie de taille raisonnable ça va tout seul.

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Bébouz08
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : lun. 31 juil. 2023, 03:54

Re: Tapis

Message par Bébouz08 »

vinvinmusic a écrit : jeu. 1 déc. 2022, 12:02 Bonjour à tous,

Mon tapis à rendu l'âme...
Du coup, il m'en refaut un...
Alors, il y a effectivement les tapis dédiés des grandes marques connues..Mais de 1, ils sont chers et 2 ils sont petits...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pensez, que ça va glisser sur du stratifié ?
Salut,

Je suis d'accord avec toi, les tapis de grandes marques peuvent être assez chers et parfois moins grands que ce que l'on pourrait espérer. J'ai peut-être une option pour toi. Il existe des sites plus accessibles qui proposent des tapis de très bonne qualité, dans une grande variété de tailles et à des prix plus abordables.

Pour ce qui est de ta question sur le stratifié, cela dépend beaucoup du type de tapis et du type de sous-couche qu'il possède. Certains tapis ont une sous-couche antidérapante, ce qui peut être très utile sur du stratifié. Sinon, il est toujours possible d'acheter une sous-couche antidérapante séparément.

Par exemple, j'ai trouvé ce tapis contemporain beige qui a l'air vraiment sympa : https://www.onlytapis.fr/products/tapis ... -beige-aly. C'est un mélange parfait de design et d'élégance et il pourrait ajouter une touche de chaleur à n'importe quelle pièce. N'hésite pas à jeter un coup d'œil !

Bonne chance dans ta quête du tapis parfait !

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Tapis

Message par pambajam »

Euh 203 € le tapis ????
Ce post m'a fait dire non à la drogue
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Tapis

Message par Suu »

Merci d'avoir posté cette annonce publicitaire. Je vais en commander une douzaine illico. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Tapis

Message par pambajam »

Et l'avantage du beige c'est que tous les copeaux de bois se mélangent bien à la bière renversée 😂
Dernière modification par pambajam le lun. 31 juil. 2023, 16:30, modifié 1 fois.
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tapis

Message par Matt666 »

Salut, pour les tapis on a un magasin sur Rennes qui s'appelle Initial. Ils revendent des tapis d'occasion en plutôt bel état (genre 20€ le tapis, des fois un peu plus suivant l'état), et c'est pas mal sous une batt. Caoutchouc lisse en dessous, résistant aux piques mais pas trop (faut pas déconner), dimensions confortables pour kit standard. Sur les miens un bout du siège est dessus, ça le fige en place.
Voilà le genre de tapis vendu : https://www.initial-textile.fr/tapis-an ... -avantage/
A bientôt !

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »