Peaux silencieuses ou RTOM ou autre solution ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Peaux silencieuses ou RTOM ou autre solution ?

Message par Graad »

Bonjour à tous,

Avec le temps je me rends compte que j'ai parfois envie de jouer une musique que j'entends mais comme je m'arrange avec les voisins pour ne jouer que certains jours à une heure précise, ça frustre de devoir attendre plusieurs jours avant d'en profiter.
Ma batterie est une Mapex Saturn IV qui est complètement sonorisée et j'aime parfois m'enregistrer pour me faire des petits mixs persos.
Pour info, la batterie ne bouge jamais et je ne joue plus en groupe.
Les dimensions sont 22, 8, 10, 12, 14, 16 + CC 14.

Je sais qu'il existe des solutions, comme les peaux silencieuses du style Remo Silentstroke, mais aussi d'autres solutions plus onéreuses comme les RTOM.

Ma question est de savoir s'il n'existe que ces deux alternatives ou s'il existe des équivalents aux RTOM dans la facilité à un prix peut-être inférieur ?

Si le choix va vers les peaux silencieuses, quel est le meilleur modèle disponible sur le marché ? Je parle surtout des sensations.
Si ce sont les RTOM (ou autres marques que je ne connais pas), je suis prêt à en acheter pour tester si ça me convient (pourquoi pas CC et GC).

Je suis prêt à mettre le prix mais bon, moins on paie mieux c'est ! :rock:

Merci d'avance de vos retours,

Graad
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peaux silencieuses ou RTOM ou autre solution ?

Message par soft »

toujours cette superbe couleur fuschia sous shrooms: le temps n'a pas de prise sur toi. Salutations, monsieur Graad .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Peaux silencieuses ou RTOM ou autre solution ?

Message par Graad »

soft a écrit : mer. 27 juil. 2022, 12:24 toujours cette superbe couleur fuschia sous shrooms: le temps n'a pas de prise sur toi. Salutations, monsieur Graad .
Et pourtant la réalité tranche fortement avec cette photo qui a presque 20 ans, mais que je traine avec plaisir depuis l'époque Lugdu ! :P
Et salutations m'sieur Soft, toujours debout, toujours...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Peaux silencieuses ou RTOM ou autre solution ?

Message par Graad »

J'ai fini par commander les RTOM, ça douille un peu (même si j'ai trouvé le kit 5 pièces moins cher chez Woodbrass que chez la concurrence allemande).
J'espère que le résultat suivra !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »