Conseils peaux pour que ca chante

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par soft »

boomfred a écrit : lun. 18 juil. 2022, 12:05 T’es sûr que ça ne projetait pas trop de chaleur ?
<°(((<
Bah maintenant que tu me le dis.............................. :bellal'irish: :mrgreen: :bellal'irish:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Bat'eure »

Ben comme soft, PS3 je trouve ça très bien :+1!:
Sur ma vieille Saturn philadelphia des années 90(erable/acajou) ca tourne comme il faut, pas trouvé mieux :nop:
Il y a eu dessus des G1 et des pinstripes qui ne faisaient pas le taf.

Sur une erable/noyer (une Saturn de maintenant) ca doit être plutôt très bien et pas"" boing"" comme sur des pinstripes

Après sur une batterie en Bouleau je sais pas...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par boomfred »

Bat'eure a écrit : lun. 18 juil. 2022, 14:02
Après sur une batterie en Bouleau je sais pas...
Image

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Shnu »

boomfred a écrit : lun. 18 juil. 2022, 16:58
Bat'eure a écrit : lun. 18 juil. 2022, 14:02
Après sur une batterie en Bouleau je sais pas...
Image
Oui, clairement, le matos me monte à la tête. Et avec la chaleur, cela fait que je ne me relis pas et que poste de la m*rde.

Ca ira mieux demain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Après beaucoup (trop) d'essais, et avec un objectif proche du tiens, j'en suis arrivé au choix suivant :
8"-10" en G1 coated sur G1 clear
12"-14" en G12 coated sur G1 clear
15"-16" en G12 coated sur resonant
18" en G14 coated sur resonant

Des simples pli plus épaisses sur les plus gros fûts permettent d'éviter l'effet ballon de basket sans couper le son comme une double pli.
Les réso plus épaisses sur les petits diamètres permettent de les faires chanter plus longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Bat'eure »

boomfred a écrit : lun. 18 juil. 2022, 16:58
Bat'eure a écrit : lun. 18 juil. 2022, 14:02
Après sur une batterie en Bouleau je sais pas...
Image
:mrgreen: en fait j'ai aussi une vieille Pearl Avec du bouleau dedans :ouui:
Mais les ps3 ne se montent pas dessus :nop: (voir sujet 2354667).

Très juste les peaux plus épaisses en reso qui font chanter le fût :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Fanch »

soft a écrit : lun. 18 juil. 2022, 07:55 J'ai eu une BLX montée en PS3, belle attaque bien grasse; rien que des bons souvenirs
Pareil sur la Loude en six plis.
De mémoire, ça avait également convaincu Francisko
EDIT: et pourtant, PS3 sablées !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Shnu »

Salut à tous!

Bon, j'ai discuté avec mon ami ingé son, qui est devenu un maniaque de l'accordage des batteries. Je lui avais apprit les bases, mais là il m'enterre largement :mrgreen:

Il m'a conseillé des Ambassador Clear, simple pli, sans aucun atténuateur. Il m'a dit que les harmoniques indésirables se trouvaient pendant les réglages en studio, et qu'on les supprimaient avec un bout de gaffer, à l'endroit précis où elles sortent. Très intéressant.

Jamais de MoonGel, E-Rings....apparemment, ca ruine tout le son d'un fut en studio, et c'est dommage.

Je vais peut être essayer les Ambassador sablée quand même.

Il utilise ce bidule pour régler les futs, couplé à une application sur smartphone, qui permets de rendre tout un kit de batterie cohérent, c'est génial, c'est dingue : https://www.baguetterie.fr/tune-bot-stu ... rique.html

Voilà, je partage ce qu'il m'a dit, et je lui ai partagé vos conseils également.

Par contre , les essences de bois, pour le coup, il s'en cogne sacrément, érable ou platane, même enseigne :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par soft »

Shnu a écrit : jeu. 21 juil. 2022, 18:49

Jamais de MoonGel, E-Rings....
de mon côté c'est "jamais de gaffa": j'ai longtemps corrigé l'accord au Patafix, mais ça aurait pu être moongel c'était quasi pareil: tu repères avec le doigt l'endroit exact ou l'harmonique couine, et tu lui ajoutes plus ou moins de masse: c'est aussi chirurgical qu'une frappe russe.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Shnu »

soft a écrit : jeu. 21 juil. 2022, 19:00
Shnu a écrit : jeu. 21 juil. 2022, 18:49

Jamais de MoonGel, E-Rings....
de mon côté c'est "jamais de gaffa": j'ai longtemps corrigé l'accord au Patafix, mais ça aurait pu être moongel c'était quasi pareil: tu repères avec le doigt l'endroit exact ou l'harmonique couine, et tu lui ajoutes plus ou moins de masse: c'est aussi chirurgical qu'une frappe russe.
Oui, c'est exactement, aux mots près, ce que m'a dit mon pote. Bien vu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Tama »

Shnu a écrit : jeu. 21 juil. 2022, 18:49 Salut à tous!

Bon, j'ai discuté avec mon ami ingé son, qui est devenu un maniaque de l'accordage des batteries.
Il m'a conseillé des Ambassador Clear, simple pli, sans aucun atténuateur. Il m'a dit que les harmoniques indésirables se trouvaient pendant les réglages en studio, et qu'on les supprimaient avec un bout de gaffer, à l'endroit précis où elles sortent. Très intéressant.

Jamais de MoonGel, E-Rings....apparemment, ca ruine tout le son d'un fut en studio, et c'est dommage.
Un homme de goût assurément !
C'est ce que je fais qd je joue en live, par contre en enregistrement studio, close-miking, j'aurais eu tendance à mater plus. Mais je n'enregistre que rarement.
La bonne Amba ou G1 en réso comme en frappe, sur un fût de qualité, c'est top. Faut soigner l'accordage et être prêt à remplacer les peaux un peu plus souvent...

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Bat'eure »

Bat'eure a écrit : dim. 17 juil. 2022, 21:09 Oui la Ps3 c'est un bon compromis.
J'en ai sur ma mapex saturn fûts en 10,12,14 et ça sonne vraiment très bien à mon goût.
C'est assez gras, précis tout en ayant un son ouvert (je sais pas si je suis bien clair... :bellal'irish: ).
En fait ces des Evans EC2 sur mes toms :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par boomfred »

Le Tune Bot, c’est bien, le moon gel c’est mieux que le gaffer (traces).
Oui, je me,place entre le feu de Shnu et la glace de Soft (u l’inverse), je suis un lac d.eau tiède.

En revanche Ambassador clear, ça claque et ça bouingue trop vu d’ici. A minima Vintage A sablée.

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Shnu »

Salut à tous,

Je me permets de UP après quelques recherches.

Alors pour faire chanter la Saturn qui arrive prochainement, je pense mettre :

Toms 8', '10' et 12' : Emperor clear en frappe, ambassador clear en résonnance.

Sur les toms basses sur pieds 14' et 16' : Emperor clear en frappe ET en résonnance. J'ai vu une vidéo de French Grip où il disait que les doubles plis en résonnance sur les toms basses, c'est cool. Je vais tester. Après le gars est très orienté rock / métal.

Grosse caisse ; Powerstroke 3 en frappe et Powerstroke 3 Ebony Bass en résonnance. Je mettrai un KickPort pour le coté gadget, j'aime bien :mrgreen:

Caisse claire : Je cogite encore sur le timbre, j'avais des puresound qui étaient bien, mais j'ai envie de voir un peu ailleurs, parce qu'apparemment c'est pas mal voir mieux, notamment chez Sonor et DW.
Sinon une Ambassador Coated en frappe et une Ambassador Snare Reso en...réso.

Donc en gros, j'ai retrouvé quasi tous vos bons conseils sur les forums ou en vidéo (Remo Ambassador ou Emperor, équivalent chez Evans (G1-G2), doubles plis en réso...), et les ai théoriquement intégré. Plus qu'à pratiquer.

Je prends des Emperor en frappe car j'ai un peu peur de la tenue de vie des Ambassador, ayant tendance à appuyer les coups sur les toms. De plus elles me semblent être un bon compromis entre le "Poc" des Pinstripe et le "Boiiiinnnggg" des Ambassador.

Ah oui et aussi, j'ai découvert encore un gadget : les cercles S-Hoop. Vous connaissez? https://www.thomann.de/fr/s-hoop_cercles.html

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je prends tous les conseils :rock:

Bon weekend! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par soft »

Shnu a écrit : sam. 13 août 2022, 22:48

Caisse claire : Je cogite encore sur le timbre, j'avais des puresound qui étaient bien, mais j'ai envie de voir un peu ailleurs, parce qu'apparemment c'est pas mal voire mieux, notamment chez Sonor et DW.

Fat cat et Canopus sont dans la place; Sonor peut être fragile (demander à Majyk)


Sinon une Ambassador Coated en frappe et une Ambassador Snare Reso en...réso.

Evans PCRD est souvent plébiscitée: une sorte d' Ambassador avec renfort central sous la peau, et non dessus comme les CS. meilleure définition, robustesse


Ah oui et aussi, j'ai découvert encore un gadget : les cercles S-Hoop. Vous connaissez? https://www.thomann.de/fr/s-hoop_cercles.html

très bien pour la caisse claire, les S hoops, mais pour les toms je n' en vois pas l' urgence.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »