Conseils peaux pour que ca chante

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Shnu »

soft a écrit : dim. 14 août 2022, 06:39
Shnu a écrit : sam. 13 août 2022, 22:48

Caisse claire : Je cogite encore sur le timbre, j'avais des puresound qui étaient bien, mais j'ai envie de voir un peu ailleurs, parce qu'apparemment c'est pas mal voire mieux, notamment chez Sonor et DW.

Fat cat et Canopus sont dans la place; Sonor peut être fragile (demander à Majyk)


Sinon une Ambassador Coated en frappe et une Ambassador Snare Reso en...réso.

Evans PCRD est souvent plébiscitée: une sorte d' Ambassador avec renfort central sous la peau, et non dessus comme les CS. meilleure définition, robustesse


Ah oui et aussi, j'ai découvert encore un gadget : les cercles S-Hoop. Vous connaissez? https://www.thomann.de/fr/s-hoop_cercles.html

très bien pour la caisse claire, les S hoops, mais pour les toms je n' en vois pas l' urgence.

Merci pour tes précieux conseils! :)

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par syleven2 »

Pour les cercles S-hoop, j'en ai un sur ma caisse claire premier...j'aime bien, c'est peu un compromis entre les cercles moulés et emboutis ...et ça abime moins les baguettes en rim-shoot...bref c'est du tout bon sauf le prix...(cela n'engage que moi)...

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Shnu »

syleven2 a écrit : lun. 15 août 2022, 10:13 Pour les cercles S-hoop, j'en ai un sur ma caisse claire premier...j'aime bien, c'est peu un compromis entre les cercles moulés et emboutis ...et ça abime moins les baguettes en rim-shoot...bref c'est du tout bon sauf le prix...(cela n'engage que moi)...
Merci de ton retour.

On dirait que ca mat un peu naturellement le son aussi, sur les vidéos que j'ai pu voir.

C'est vrai que ca douille pas mal. Si on veut équiper toute la batterie en S-Hoop frappe (et réso?), c'est un sacré billet qui part.

J'essayerai sur un tom, voir déjà si ca change vraiment quelque chose. Peut-être que le son est meilleur à cause du trou dans le portefeuille? L'oreille s'adapte pour qu'on ne se sente pas trop roulé...

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par JoXIII »

Shnu a écrit : mar. 16 août 2022, 08:53 ...Peut-être que le son est meilleur à cause du trou dans le portefeuille? L'oreille s'adapte pour qu'on ne se sente pas trop roulé...
Bah, sur ce coup, les oreilles n'y sont pour rien mais le cerveau si : c'est l'effet placébo ! :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Shnu »

JoXIII a écrit : mar. 16 août 2022, 10:32
Shnu a écrit : mar. 16 août 2022, 08:53 ...Peut-être que le son est meilleur à cause du trou dans le portefeuille? L'oreille s'adapte pour qu'on ne se sente pas trop roulé...
Bah, sur ce coup, les oreilles n'y sont pour rien mais le cerveau si : c'est l'effet placébo ! :wink:

Jo
Oui voilà! Parfois on se force un peu à se dire "mais si, ca sonne super"(notamment après un gros achat pas trop réfléchi), alors qu'on entends bien qu'il y a un truc qui cloche quelque part :lol:

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par syleven2 »

Shnu a écrit : mar. 16 août 2022, 08:53
syleven2 a écrit : lun. 15 août 2022, 10:13 Pour les cercles S-hoop, j'en ai un sur ma caisse claire premier...j'aime bien, c'est peu un compromis entre les cercles moulés et emboutis ...et ça abime moins les baguettes en rim-shoot...bref c'est du tout bon sauf le prix...(cela n'engage que moi)...
Merci de ton retour.

On dirait que ca mat un peu naturellement le son aussi, sur les vidéos que j'ai pu voir.

C'est vrai que ca douille pas mal. Si on veut équiper toute la batterie en S-Hoop frappe (et réso?), c'est un sacré billet qui part.

J'essayerai sur un tom, voir déjà si ca change vraiment quelque chose. Peut-être que le son est meilleur à cause du trou dans le portefeuille? L'oreille s'adapte pour qu'on ne se sente pas trop roulé...
Ben moi c'était surtout pour l'effet plus soft au niveau de la baguette en Rim... pour les toms ce serait plutot du luxe qu'autre chose...

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Shnu »

J'ai changé d'avis pour les frappes : je vais essayer les Remo Ambassador X Coated

Je veux absolument tester les simples pli, et cette vidéo d'une Saturn III équipée de ces peaux m'a convaincu. J'aime beaucoup le son, je réglerai juste la réso un poil plus tendue, là c'est un peu trop "rond" et pas assez "booiinngg" :


Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Tama »

Bon choix !

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Shnu »

Tama a écrit : ven. 26 août 2022, 08:28Bon choix !
Merci! J'espère que ca va le faire.

Pour le kick, j'étais parti pour prendre une Remo Powerstroke III, mais je crois que je vais aller chez Evans et prendre une EMAD 1, simple pli (juste avec un patch au centre, histoire qu'elle vive un peu plus longtemps, parce que ca douille cette affaire quand même).
Je prendrai aussi la Evans qui est conseillée en résonnance avec la EMAD.

J'avais le pack Superckick II en frappe et réso, mais c'est vraiment très (trop) mat à mon gout.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Tama »

L’emad c’est mat, Eq1 ou Eq4 c’est plus ouvert, ou Remo ps3.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par R316 »

Je confirme ; la PS3 fonctionne avec toutes les GC (que j'ai pu essayer...), tu prends un peu plus de risque avec l'EMAD (qui est très bien aussi mais comme dit plus haut moins ouvert)

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Shnu »

Tama a écrit : ven. 26 août 2022, 21:57 L’emad c’est mat, Eq1 ou Eq4 c’est plus ouvert, ou Remo ps3.
Ok, j'ai écouté 2-3 tests, la EMAD est bien sympa, la PS3 aussi.

Très sympa la Evans Eq4 aussi, plus naturel, moins plastique que la PS3 je trouve.

J'hésite maintenant.

https://www.youtube.com/embed/0aPxq4nq8yQ?start=388


Vous avez déjà du voir ces tests géniaux :


Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Shnu »

R316 a écrit : sam. 27 août 2022, 11:43 Je confirme ; la PS3 fonctionne avec toutes les GC (que j'ai pu essayer...), tu prends un peu plus de risque avec l'EMAD (qui est très bien aussi mais comme dit plus haut moins ouvert)
Merci du retour. Je pensais l'inverse de l'EMAD, tu vois, que c'était le genre de peau qui te ferait sonner une Linko.

En fait, j'aimerais avoir le son de la grosse caisse, et pas le son d'une peau, et c'était le sensation que j'avais avec les SuperKick II. Les ingés sons étaient content, c'est pas chiant à sonoriser au moins :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseils peaux pour que ca chante

Message par Tama »

La SK2 c’est l’extrême. C’est une planche de bois !
Moi je joue en son ouvert sur la Signia.
G1 partout du 10 au 16” - sauf sur une des caisses claire, PCRD.
EQ1 sur les grosses caisses. C’est ouvert ça chante, j’ai eu une emad et même sans muffler, c’était trop poc.

j’essaye en ce moment une EC2 (merci NikoMikoMike) sur le Tom de 14” et cest sympa pour le descendre bien bas en config 10 12 14.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »