Un vieux tas bourré ....!

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
Messages : 633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Un vieux tas bourré ....!

Message par 1964 »

Bonsoir à tous et pardon pour ce jeu de mots bien pourri dans le titre. Comme vous pouvez le deviner je souhaite changer mon siège batteur. Il s'agit actuellement d'un Tama "first chair", version assise "selle", non hydraulique, datant de 2005 ou 2006. Alors bien entendu il n'est pas du tout détruit il est encore en bon état mais simplement la mousse de l'assise s'est bien tassée depuis les années et donc je me suis dit que comme il me reste quatre sous d'argent que je n'ai pas dépensé pour mon anniversaire, je vais probablement m'en offrir un nouveau. Je n'ai pas encore envisagé la possibilité d'apporter la partie siège chez un sellier pour découvrir, re-rembourrer et recouvrir et puis il y a aussi l'option pour cette marque d'aller acheter uniquement l'assise, mais à 129 € je trouve que ça fait cher et puis j'ai envie de changer tout simplement. J'ai regardé un peu partout, il y a une marque qui m'intéresse mais qui apparemment est en rupture de stock chez tous les vendeurs Web, c'est la marque Ahead qui a l'air de faire des trucs pas mal. Il y a aussi la marque Roland qui propose quelque chose qui m'intéresse à un prix correct mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, est-ce que certains de vous l'ont essayé ?A priori je cherche une assise version "selle" avec un système de réglage hydraulique parce que je trouve ça rigolo. Je n'ai pas de budget défini, on va rester autour des deux cents euros, 250 maxi. Je suis prêt même à prendre de l'occasion. Si vous avez des idées ou des choses à communiquer je suis preneur... Merci d'avance ...! <°(((<
<°(((<
<°(((<
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par Arkan »

Roc-N- Soc, meilleur siège sur le marché... selon moi.

J'en ai trois.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par 1964 »

Roc-N- Soc, meilleur siège sur le marché... selon moi.

J'en ai trois.
Merci pour l'information. Je connais la marque de nom par contre je ne sais pas du tout où ça se trouve j'ai l'impression que ce n'est pas distribué dans la plupart des marchands sur le Web. Mais bon je n'ai pas encore fait de recherche véritablement
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par 1964 »

Bon je viens de faire une recherche et apparemment y a pas de distributeur en France et aucunes des grandes enseignes de magasin de musique sur le Web n'en proposent. Donc tu as fait comment pour t'en procurer ? Ça a l'air très très bien comme siège effectivement .
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par 1964 »

..... À moins que tu ne sois OK pour m'en vendre un :+1!:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par 1964 »

Plus sérieusement est-ce que tu as une idée des prix parce que je suis allé voir chez le distributeur italien et les prix ne sont pas affichés
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Pehennji
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : jeu. 23 oct. 2008, 17:53
Localisation : Lyon

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par Pehennji »

Les prix oscillent entre "c'est pas donné" et "c'est cher".

https://www.gear4music.fr/fr/Tabourets/Roc-N-Soc
Mais l'énergie continue de jaillir de vos épines,
Et la musique de monter de vos profondeurs.
Vos ombres s'allongent comme des roses sur mon cœur,
Et vos nuits ont la force d'un vin puissant.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par Arkan »

1964 a écrit : dim. 22 mai 2022, 21:28 Bon je viens de faire une recherche et apparemment y a pas de distributeur en France et aucunes des grandes enseignes de magasin de musique sur le Web n'en proposent. Donc tu as fait comment pour t'en procurer ? Ça a l'air très très bien comme siège effectivement .
Ils sont disponibles sur Amazon.

Je sais que c'est cher, mais c'est le top des sièges.... et le dernier que tu achèteras.

J'ai les miens depuis plus de 10 ans, ils sont encore comme neufs.

Ton postérieur mérite ce qui a de mieux....

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par Barbabouk1 »

J'avais déjà lu beaucoup de bien des Roc-n-soc
D'ailleurs, il en avait été parlé sur ce forum il y quelques années.
viewtopic.php?f=84&t=3902
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par 1964 »

Merci pour le réponses et pour les liens... sur Amazon, beaucoup de modèles proposés sont des assises Roc N soc "sur base Gibraltar" disent-ils. Les prix sont assez délirants tout de même. Concernant la durée de vie, mon Tama a plus de 16 ans et se porte encore pas mal même si la mousse de l'assise accuse un peu le coup. J'ai envoyé un message au distributeur italien de la marque Roc N Soc, mais je n'ai pas eu de réponse. Le prix me fait frémir tout de même, parce que je suis juste un musicien amateur qui pose son cul sur le tabouret moins de trois heures par semaine (je ne prends pas en compte le temps que je passe à travailler chez moi où j'ai un vieux tabouret "Carmichael throne"qui fait bien l'affaire ). Je suppute (comme disait une copine à moi qui vivait sur le trottoir)....
Mais c'est vrai que ça fait envie.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par 1964 »

En fait, y en a "en pagaille" sur Ebay .....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par olive bleue »

T'as pork pie aussi qui sont bien. Pour ma part, j'ai un K&M. Très bien aussi.
https://www.thomann.de/fr/km_14000_drum ... gomezz.htm

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par 1964 »

Merci pour les infos et pour le lien. Le KM , selon les évaluations Thomann, semble avoir un petit problème de "stabilité" ce qui est rédhibitoire à un tel niveau de prix, même si c'est un phénomène qui ne touche pas tous les modèles bien entendu.
De toute façon, je vais attendre ma paye qui arrivera début juin pour me décider. Et comme je ne gagne jamais la même chose eh bien je verrai selon le niveau de mon salaire :dblegun: :bellal'irish: :cocktail: :chouille:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par Bat'eure »

Hi,
SI le salaire est plus petit ce mois-ci.... il y a celui-ci conseillé par barbabouk à l'époque je crois.
Franchement depuis un an je suis pas encore tombé par terre :ouui:
Image
Pièces jointes
image.png
image.png (250.98 Kio) Consulté 882 fois

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par Barbabouk1 »

Bat'eure a écrit : mar. 24 mai 2022, 20:16 Hi,
SI le salaire est plus petit ce mois-ci.... il y a celui-ci conseillé par barbabouk à l'époque je crois.
Franchement depuis un an je suis pas encore tombé par terre :ouui:
Image
C'est vrai qu'il y a celui-là qui fait bien l'affaire pour le prix, mais le système de blocage du siège à une hauteur définie a un peu de jeu au bout de quelques années, le siège est stable et ne bouge pas, mais la vis qui bloque le niveau du siège ne sert pas très bien.
Cela ne me dérange pas, mais cela peut être embêtant pour l'emmener pour des concerts car il faut régler le siège à chaque fois.

En outre, ayant aussi eu pour les répets un Tama 1st chair, le tama est quand même au dessus en terme de qualité, le truc ne bouge pas malgré le fait qu'il devait avoir plus de 10 ans.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »