Rods pour rock ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Rods pour rock ?

Message par sebcal »

Salut à tous,
Voici le sujet :

Habitué à user de tous les stratagèmes pour jouer sur une acoustique en me faisant plaisir quand même, j’ai adopté les rods (bois) depuis pas mal d’années.
À tel point que, ayant récemment rejoint un groupe de rock, le constat est sans appel : je n’aime plus jouer aux baguettes :oops:

Plusieurs raisons à cela :
- Symptômes articulaires après plusieurs séries de répètes aux baguettes (poignets, coudes)
- Fatigue musculaire apparaissant plus rapidement en jouant aux baguettes
- un énorme kiff quand je reprends les rods sur un morceau plus « pop » :mrgreen:

Comme vous le savez, la durée de vie des rods bois sur des morceaux rock est assez courte !
J’ai eu essayé il y a quelques temps une paire de rods nylon sans grande conviction : son différent, sensation d’élasticité...

La technologie évoluant, les marques innovant, le choix de rods est aujourd’hui assez étendu !

J’en arrive à ma question : quel modèle conseilleriez-vous (en tant qu’utilisateur of course) pour jouer du rock sans devoir sortir une paire neuve tous les deux jours, et tout en conservant un confort de jeu et de bonnes sonorités ?

Merci pour votre aide :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Re: Rods pour rock ?

Message par adyan »

Hello,

Suis assez content des RODS KUPPMEN en fibre de carbone.

https://www.baguetterie.fr/kuppmen-5b-c ... -rods.html
Yan

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Rods pour rock ?

Message par Tama »

J’aime bien les rods bois également. Y a moyen de se faire plaisir - seulement comme toi, c’est limite une paire tous les 4/5 morceaux 🤪. Faut jouer nettement plus light ! Les rods plastiques sont plus durables mais même constat que toi : sensations bof.
Intéressant les rods carbone : à essayer.
Dernière modification par Tama le jeu. 14 avr. 2022, 10:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Rods pour rock ?

Message par sebcal »

Merci à vous adyan et Tama !

Oui les Kuppmen ont l’air pas mal car ils ne doivent pas être trop souple de ce que laisse penser la photo 🧐 (gainage sur 3/4 de la longueur...)
Sympa, ils existent en 3 tailles : 5A 5B et 7A

J’ai vu des « Flix Rock » aussi sur la Bag’ mais ils m’inspirent un peu moins...
https://www.baguetterie.fr/flix-nylon-rock-rods.html

(Content de voir que je ne sois pas le seul à jouer aux rods 😁)

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 947
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Rods pour rock ?

Message par NikoMikoMike »

Je bouffe aussi pas mal ceux en bois. Mais j'en ai commandé sur aliexpress à moindre coût :lol:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Rods pour rock ?

Message par sebcal »

Kuppmen carbon commandés en 2B ! :ouui:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rods pour rock ?

Message par soft »

sebcal a écrit : jeu. 14 avr. 2022, 09:39
J’ai vu des « Flix Rock » aussi sur la Bag’ mais ils m’inspirent un peu moins...
https://www.baguetterie.fr/flix-nylon-rock-rods.html

(Content de voir que je ne sois pas le seul à jouer aux rods 😁)
les "Flix" doivent "revenir" aux inusables Blasticks Calato; j'en ai deux paires: une pour cette vie et l'autre pour l'éternité

Image

j'ai du faire les cinq dernières années uniquement avec des rods bambou 17 brins made in Poitou by mes petites mains.

pour faire frétiller la cymbale et sortir les graves des fûts ce n'est pas l'outil approprié, mais ça permet de frapper ample en réduisant nettement le volume.. rimshots même pas en option, et cross-sticks encore moins.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »