Peau tom 12

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 947
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Peau tom 12

Message par NikoMikoMike »

J'arrive pas à avoir le son que je souhaite avec mon tom 12x10 tama rockstar custom, j'ai essayé pas mal de peaux :

pinstripe, ambassador, emperor, G2....Soit c'est trop baoom soit trop étouffé...je ne sais plus quoi faire.

Je souhaite un son ouvert naturel, sans harmoniques envahissantes mais qui ressort bien au mix...Enfin difficile à dire...

Vous avez des pistes à me conseiller ?

Changer la peau de résonance peut être ? Accordage ?

:?
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Peau tom 12

Message par dargota »

Qu'est ce que tu as en résonance du coup ? si la peau est complètement sèche ça vaut le coup de la changer oui. Logiquement elle va surtout influencer le sustain de ta note, donc peut être que ton "Baoom" peut être un peu plus court, pour faire un "Baom" par exemple :lol:

Concernant le son que fait un tom, c'est toujours compliqué de discuter de ça, car tout le monde utilise un vocabulaire, et a des référentiels différents.
Si tu as testé Emperor/pinstrip/amba (+amba avec moongel) tu as déjà testé une grosse fourchette du type de son que l'on peut obtenir avec les peaux dispo sur le marché.
Donc si tu les as encore à ta dispo, je n'achèterais rien d'autre et j'approfondirais l'accordage.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Peau tom 12

Message par sevgrinder »

J'ai eu le soucis une fois avec un tom de 10 et c'est en changeant la peau de réso, qui était encore d'origine, que j'ai réglé le soucis. A l'époque, j'avais opté pour Aquarian classic clear en réso et une performance 2 en frappe.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Peau tom 12

Message par R316 »

Oui, ne pas sous-estimer le réglage de la réso : fais des essais en l'accordant très bas (limite finger tight), tu tapotes et tu tends petit à petit.
Tu peux aussi te servir d'un piano ou autre, chercher les notes qui t'intéressent et accorder en conséquence.
Si tu n'arrives pas à avoir qqchose qui te va, change ta peau de réso ; tu peux même tester un double, des fois on a des résultats surprenants

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 947
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Peau tom 12

Message par NikoMikoMike »

Merci les aminches, je vais déjà changer la réso. Je crois l'avoir fait une seule fois depuis que je l'ai acheté et ma drum doit avoir plus de 20 ans :oops:

Je vais prendre du ambassador clear, je crois que je suis en G1 clear mais elle doit être HS depuis le temps :oops:

Je verrais bien le résultat. Je vais prendre du emperor coated en frappe pour essayer (je suis actuellement en ambassador et ça fait trop baoum en accordage médium...) et je suis obligé de tendre pas mal pour voir une cohérence avec mes TB de 14et 16 et le son me plait moyen en accordage haut.....Pas assez de coffre et trop sec....
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Peau tom 12

Message par R316 »

Si t'as moyen de faire une chtite capsule avec un smartphone ou autre, on arriverait plus facilement à comprendre le bug

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 947
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Peau tom 12

Message par NikoMikoMike »

Je viens de changer la réso en ambassador clear et la frappe en emperor sans trop tendre après avoir bien craqué les peaux ! Et c'est juste parfait bien fat comme je voulais....

Reste plus qu'à faire de même sur mes TB 14" et 16" !!!!

Merci les aminches ;)
My music nikomikomike

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »