Dixon Precision coil direct drive

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Dixon Precision coil direct drive

Message par the italian job »

Hello tout le monde,

Santa Claus va déposer avec - quelques jours de retard - une jolie pédale Dixon Precision Coil au pied de mon sapin.

Je me demandais si certains d’entre vous avait déjà eu la pédale sous le pied et ce que vous en aviez pensé.
Les tests que j’ai lus sont plutôt bons et m’ont donné envie de la tester, d’autant plus que Dixon utilise un système d’entraînement plutôt unique (utilisé par le passé sur la pédale Ghost) et que la marque propose des produits de bien meilleure qualité que ceux qu’elle vendait y’a 30 ans lorsque je me suis mis à la drum.

Réception prévue fin de semaine et test dans la foulée.

Belle fin d’année à toutes et à tous !!
56FCA312-E196-48C1-AC0D-98553D430787.jpeg
56FCA312-E196-48C1-AC0D-98553D430787.jpeg (169.91 Kio) Consulté 947 fois
98407B39-FE3F-4193-8FC7-4815AF3C050B.jpeg
98407B39-FE3F-4193-8FC7-4815AF3C050B.jpeg (99.44 Kio) Consulté 947 fois
Pièces jointes
3C91E598-5B00-4261-8590-12E81DBF5ED2.jpeg
3C91E598-5B00-4261-8590-12E81DBF5ED2.jpeg (230.87 Kio) Consulté 947 fois
2A844423-5420-47F7-9BEC-8CBEF8DA98AE.jpeg
2A844423-5420-47F7-9BEC-8CBEF8DA98AE.jpeg (140.64 Kio) Consulté 947 fois
Dernière modification par the italian job le lun. 27 déc. 2021, 13:41, modifié 1 fois.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Dixon Precision coil direct drive

Message par Mornagest »

Je l'ai, elle équipe ma Signia. Je l'ai achetée ici même à Pamja, si mes souvenirs sont bons.

Les réglages sont assez larges, j'ai tout mis à moitié pour commencer et j'ai conservé ce réglage simple mais efficace. Ça permet de jouer un peu avec le rebond sans avoir un ressort tendu comme un string.

Elle est à mon avis facile à monter et à régler, et le système de molette dans le prolongement de la potence pour fixer la pédale sur le cercle est bien pensé pour éviter de se faire suer à passer les gros doigts en-dessous et inévitablement se les coincer.

J'ai l'impression que tu as un modèle un peu différent, ils ont dû apporter quelques modifications sur cette version.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Dixon Precision coil direct drive

Message par the italian job »

Mornagest a écrit : lun. 27 déc. 2021, 13:20 Je l'ai, elle équipe ma Signia. Je l'ai achetée ici même à Pamja, si mes souvenirs sont bons.

Les réglages sont assez larges, j'ai tout mis à moitié pour commencer et j'ai conservé ce réglage simple mais efficace. Ça permet de jouer un peu avec le rebond sans avoir un ressort tendu comme un string.

Elle est à mon avis facile à monter et à régler, et le système de molette dans le prolongement de la potence pour fixer la pédale sur le cercle est bien pensé pour éviter de se faire suer à passer les gros doigts en-dessous et inévitablement se les coincer. J'ai l'impression que tu as un modèle un peu différent, ils ont dû apporter quelques modifications sur cette version.
Celle que j'ai achetée est en direct drive, c'est peut être la différence avec celle que tu as qui est à chaîne?
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Dixon Precision coil direct drive

Message par Mornagest »

Pfff en effet, le champagne n'est pas encore bien digéré, désolé ! Double chaîne même, sur ma mienne. Du coup le ressenti doit être assez différent malgré tout ; le direct drive est plus nerveux de ce que j'ai pu tester.

Tu nous diras ce que tu en penses :)

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Dixon Precision coil direct drive

Message par the italian job »

Ça y est, j’ai enfin pu tester la pédale assez longuement hier.

Avant tout, chapeau à Dixon, la qualité de fabrication est bonne, la pédale est assez imposante et inspire confiance. Bravo aussi pour la housse qui accompagne la pédale. Là encore la qualité est au rendez-vous et on est loin du sac de marde en nylon que l’on trouve avec la Jojo Mayer non pliable. Les pédales coûtant le même prix, Sonor pourrait clairement faire un effort sur la pseudo housse.

Le fait d’avoir le ressort au niveau de la « potence droite » de la pédale est un peu surprenant visuellement de prime abord, d’autant que la pièce est assez volumineuse. Mais on s’y fait vite.

Pour en venir aux sensations de jeu, c’est effectivement différent des pédales habituelles.
Le placement du ressort et la course plus courte donnent l’impression d’une plus grande facilité de jeu et de plus de puissance - qui vient peut être (ou pas) - du système d’entraînement et du direct drive.

La pédale est plus réactive aussi et m’a semblée plus contrôlable que la Jojo notamment sur les coups doubles ou triples.

Le système d’alignement automatique de la batte me faisait un peu peur, mais c’est hyper ingénieux et ça ne bouge pas pendant le jeu. Le son de la batte coté feutre est sec, plus franc que celui de la batte de la Jojo.

Premier essai intéressant donc qui confirme ce que j’ai lu ça et là à propos de cette pédale. Je vais continuer à la tester cette semaine (3h de répète demain, et 6h dimanche) et essayer de la comparer à la Jojo si je peux.

La bonne année à toutes et à tous.
In F.U.N.K we trust!

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »