UNE HOUSSE, PLUSIEURS CAISSES CLAIRES ....

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
Messages : 633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

UNE HOUSSE, PLUSIEURS CAISSES CLAIRES ....

Message par 1964 »

Salut à tous. Tout est dans le titre, ou presque. Voilà, je possède plusieurs caisses claires, toutes de diamètre 14", et dont la profondeur est soit 5" soit 6,5". Je les ramène une par une, alternativement et régulièrement, de mon local à chez moi (et inversement)en fonction de mes "besoins" et j'en ai marre de les trimballer dans des sacs "Lidl" (ou "Super U")...!Je cherche donc une housse qui me permettrait à la fois de transporter du 5" et du 6,5", sachant que de toute façon je n'ai pas trouvé de housse spécifique à la profondeur 5". En gros, est-il possible de faire rentrer une 6,5" dans une housse prévue pour une profondeur de 5,5" (cette profondeur doit inspirer les fabricants puisqu'il y en a plein les rayons de Thomann...!), sachant qu'une caisse de 5" y tiendra facilement ? Merci à ceux qui auront la gentillesse de répondre à cette question essentielle et passionnante.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: UNE HOUSSE, PLUSIEURS CAISSES CLAIRES ....

Message par carlosdubrazil »

Ca rentrera ''peut-être''.
Le meilleur moyen est d'essaye dans un shop avant.
Il y a toujours un peu de marge, d'ici à ce qu'elle soit de 1", ce n'est pas certain.
Tu peux aussi prendre une housse 6.5" et tu combles avec un drap ou de la mousse quand tu veux transporter une 5".
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2089
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: UNE HOUSSE, PLUSIEURS CAISSES CLAIRES ....

Message par Bontempix »

Tu prends un étui rigide, comme ça tu n’as qu’à régler les sangles pour adapter la profondeur. C’est plus costaud, ça protège mieux et c’est pas bien plus lourd/ cher.
https://www.thomann.de/fr/hardcase_hn14s_snarecase.htm

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: UNE HOUSSE, PLUSIEURS CAISSES CLAIRES ....

Message par 1964 »

Le meilleur moyen est d'essaye dans un shop avant.
Alors oui pour ce qui est d'aller essayer en magasin il faut déjà que le magasin ait une housse de la taille 5,5" et qu'ensuite il ait deux caisses claires à disposition une 6,5" et une 5", ça fait quand même beaucoup d'incertitudes.... La deuxième solution que tu proposes est quand même plus" évidente" .....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 626
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: UNE HOUSSE, PLUSIEURS CAISSES CLAIRES ....

Message par franfran »

J'ai le même étui que Bontempix et ça marche bien, il y a effectivement des sangles qui permettent de régler la profondeur en fonction de la caisse que tu veux mettre.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: UNE HOUSSE, PLUSIEURS CAISSES CLAIRES ....

Message par 1964 »

Tu prends un étui rigide, comme ça tu n’as qu’à régler les sangles pour adapter la profondeur. C’est plus costaud, ça protège mieux et c’est pas bien plus lourd/ cher.
https://www.thomann.de/fr/hardcase_hn14s_snarecase.htm
Trop cher, trop encombrant, je n'ai aucun besoin de "protection" en particulier, j'en ai juste marre de trimbaler mes caisses claires dans des sacs aux couleurs des supermarchés et qui ne sont finalement pas très adaptés . Mais merci pour ton intervention. :+1!:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: UNE HOUSSE, PLUSIEURS CAISSES CLAIRES ....

Message par Dream Drummer »

Pareil que Carlos, vu l'usage que tu veux en faire, une 6,5 et son réducteur de fropondeur vintage/diy c'est le plus pratique.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: UNE HOUSSE, PLUSIEURS CAISSES CLAIRES ....

Message par 1964 »

Pareil que Carlos, vu l'usage que tu veux en faire, une 6,5 et son réducteur de fropondeur vintage/diy c'est le plus pratique.

Merci. Je pense que je vais faire ça finalement.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »