Help please ! Peaux de résonnance Tom et CC

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Damien0698
Monte son kit
Messages : 28
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 16 nov. 2021, 06:06

Help please ! Peaux de résonnance Tom et CC

Message par Damien0698 »

Salut tout le monde ! Après m'être plongé dans le si grand océan des peaux de frappe j'ai besoin d'un conseil pour choisir mes peaux de résonnance.

Je vais commander pour mes toms 10 12 16 un set de Evans EC2S et pour ma CC une Evans gênera dry mais je n'ai réellement aucune idée de ce qu'il faudrait que je monte en résonnance !

Je recherche un son assez rond , un peu mat ( mais pas totalement bridé d'harmonie ) pour les toms et une CC assez punchy sans trop de sustain également. Je joue beaucoup de rock , de funk , de blues .

Si vous avez des conseils qui peut guider mon choix c'est avec plaisir !
Merci les copains

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Help please ! Peaux de résonnance Tom et CC

Message par sevgrinder »

Bah je vais être très classique: le mieux, pour rester chez Evans, c'est de monter des G1 sur tes toms et une hazy classique sur ta caisse claire. Tu pourras tout faire avec. Il y a une petite mode du double pli en peau de réso, mais franchement, je suis pas convaincu, surtout si ta batterie est de bonne qualité, faut les faire résonner ces fûts !!! (bon après, je suis en mode vieux con, j'ai pas vraiment essayer la double pli en réso de tom...)
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Help please ! Peaux de résonnance Tom et CC

Message par Barbabouk1 »

Comme Sevgrinder, des classique G1 transparente en réso sur les toms, ça fait très bien le taff.
Le son rond viendra en grande partie des peaux de frappe, la peau de réso t'aidera surtout à gérer le sustain du fut.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Crashhh70
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 15 oct. 2021, 16:38

Re: Help please ! Peaux de résonnance Tom et CC

Message par Crashhh70 »

Moi je suis conquis par le modèle Evans Resonant en 10mil pour un son rond c'est top avec une double pli en frappe comme les EC2 justement. Et si tu veux un son plus centré et plus court prend des Reso7. Pour la snare hazy300
C'est pas de ma faute! J'ai pas fait exprès !

Damien0698
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : mar. 16 nov. 2021, 06:06

Re: Help please ! Peaux de résonnance Tom et CC

Message par Damien0698 »

Ok ok merci de vos conseils 😉 je vais faire une petite commande hiîiiiihhhhhhhaaaaaa

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »