Bloque-tirants

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Bloque-tirants

Message par Dream Drummer »

Coucou,
Il me faudrait des bloque-tirants, plutôt beaucoup vu que c'est pour tout un kit. Genre 80 voire 100 si le kick peut en bénéficier aussi ( j'ai pas checké si ça pouvait être pertinent sur la grosse). Vous avez un plan ou des recommandations particulières en la matière ? J'en ai bien vu sur la bag mais vindiou ça douille :shock: , pas vu sur thotho.

(Ou si vous avez un baril de bloque-tirants qui traine entre la cheminée et le chat du voisin qui squatte ?)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bloque-tirants

Message par soft »

un bloque-tirant peut aussi s'appeler molette contr-écrou: en cherchant vite fait on trouve ça:

https://www.kipp.fr/fr/fr/Produits/El%C ... -Inox.html

https://www.vis-express.fr/fr/ecrous-mo ... 46673.html

en M5 on est à 38 centimes le bout', c'est pas bien cher; si tu n'es pas pressé tu peux en commander chez Alibaba.

par contre je doute de la nécessité d'équiper chaque tirant;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Bloque-tirants

Message par boomfred »

Voui, je doute aussi de l’intérêt de généraliser le truc.
En général, t’as un ou deux tirants à assurer sur la caisse claire, et le tom basse, plus une paire au cas où (quand elle est vieille) sur la grosse caisse, tous en frappe.
Et le reste ne bouge pas.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Bloque-tirants

Message par Dream Drummer »

Merci pour vos lumières ! :idea:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »