Peaux remo silentstroke ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Venom
Monte son kit
Messages : 38
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 20 déc. 2007, 22:06
Localisation : Belgique

Peaux remo silentstroke ?

Message par Venom »

Salut les gars,

Voilà bientôt 1 an que je vis en appart' dans une relation à distance avec ma jolie sonor 3007 qui est resté chez mes parents :mrgreen:

La séparation n'étant pas facile tous les jours, j'ai envisagé de vendre l'acoustique + passer sur une très bonne électro mais franchement pour évoluer sans trop de concessions (et encore que...), les prix sont carrément high :shock: :shock:

Bref, pour ne pas attendre 1 an ou 2 de plus avoir d'avoir les sous, j'envisageais d'équiper la 3007 avec des peaux mesh Silentstroke https://www.bax-shop.fr/sets-de-peaux-d ... lsrc=aw.ds ~ 100€.
Après un profond nettoyage ça devrait pas être moche comme déco dans le salon :coeur:

* Savez-vous si la réduction de son est viable en appart ou est-ce plus bruyant qu'une électro ? Je vis au 2ème étage :S
Je me dis qu'avec un tapis de sol, ça passerait peut être ? éventuellement un changement de batte et baguettes silencieuses mais peur de l'effet plastoc-poc.

* Possibilité d'ajouter des triggers internes par la suite ? Des fois que je voudrais electronifier ma batterie.

* Pour les cymbales, je comptais prendre un set de low volume L80 ? Ca sonne potable ? Même question pour les décibels, ça m'inquiète un peu là vu que c'est aussi du métal... Voir carrément des gen16 pour l'évolutivité vers une Edrum.

Bon drumage en ces temps troublés,
Ah, mais c'est différent !
Si t'es un chieur, laisse tomber l'idée du groupe… :bellal'irish:
(Fanch)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Peaux remo silentstroke ?

Message par Tama »

En appart ça passe, ça n'est pas folichon à jouer ceci dit car absolument aucun retour, contrairement à une électro qui simulera des sons acoustiques. En appart méfiance aussi avec les cerclages, qui eux continueront à envoyer bcp de son, donc pas de rimshot / cross stick. Le rebond n'est pas réaliste sur ces peaux, mais c'est toujours mieux que de ne pas jouer.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Peaux remo silentstroke ?

Message par R316 »

Ouaip, et attention aux solidiens aussi (j'ai déjà eu les flics chez moi quand j'étais dans cette config avec une électronique) : essayer de désolidariser la batterie du sol (gros tapis, voire faire un praticable sur des demies balles de tennis)

Tu as déjà pensé à ça sinon : ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Peaux remo silentstroke ?

Message par Tama »

Alors ce truc je n'ai jamais compris. Frapper dans le vide, avec des baguettes, c'est impossible. Comme essayer de faire un dégagement sans ballon ou un service sans balle, y a de forte de chance que tu te bousilles qq chose si tu le fais avec la même vélocité !
Le plan batt. Electro ou peau maillée, si tu fais pas ça à 23 heures et que tu évites les cerclages, tu ne produis pas bcp de volume.

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 463
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Peaux remo silentstroke ?

Message par down »

Salut, je joue sur des silent stroke et des cymbales L80.

Le son est pas extra, et le rebond est bien plus présent que sur des vraies peaux, surtout sur le floor Tom.

Peaux de reso indispensables pour avoir un peu de son.


Au niveau sonore a mon avis si tu tapes pas comme un boeuf, c'est tout a fait gérable en appart.

L'avantage c'est que tu joues sur un vrai kit.

Perso je trouve que les cymbales sont bien, même si le faible volume sonore font que tu entends la baguette.
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Venom
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : jeu. 20 déc. 2007, 22:06
Localisation : Belgique

Re: Peaux remo silentstroke ?

Message par Venom »

Voilà, j'ai équipé ma 3007 en silentstroke globalement je suis assez content par :

- les décibels vraiment très contenus
- la possibilité de m'entrainer en appart avec un son "correct" notamment la CC avec le timbre et les descentes de toms
- le rendu visuel.

Après je n'ai pas encore trouvé le réglage pour la GC entre peau tendue/détendue, coussin appuyé dedans ou pas, ça fait toujours un petit poc pas bien fameux, à voir.

Tu dis que tendre les peaux de réso va maximiser le son qui sort ? ça semble logique en effet.

J'ai également vendu mes cymbales et ai commandé des ziljdian low volume L80 en 14/16/18" :)
Même pu engrangé quelques roros dans l'opération, donc c'est tout bénéf' pour pratiquer ! aYe' !
Ah, mais c'est différent !
Si t'es un chieur, laisse tomber l'idée du groupe… :bellal'irish:
(Fanch)

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »