Conseils pour support de toms et pieds de GCaisse.

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Conseils pour support de toms et pieds de GCaisse.

Message par Catfish »

Salut mes gins!
Je refais une beauté à ma Capelle Jaune pétante en Makoré des 70'S. Chanfreins, peaux et changement de fixation de toms et pieds de grosse caisse.
A cette occasion je recherche des conseils pour le choix d'un support de toms à fixer sur la grosse caisse. Je suis assez fan des modèles avec boules qui permet "the cosmique réglage".
Par la même occasion je cherche aussi des pieds de grosse caisse qui le feraient bien. La Capelle est assez fine et légère (à prendre en compte pour les nouveaux pieds).
Vos conseils sont les bienvenus. L'idée est de rester un peu dans l'esprit de la Capelle. Les fixations sur la grosse caisse sont rondes à l'origine, bien dans l'esprit 70's. Un peu l'inverse de la fixation genre Sonor Designer ou DW avec rail.
Et sinon ca vaut quoi ce truc ci dessous. Ca vieillit bien, c'est efficace?
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1156229
Belle journée mes gins.
Musicalement
Catfish.

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: Conseils pour support de toms et pieds de GCaisse.

Message par Catfish »

Help me!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseils pour support de toms et pieds de GCaisse.

Message par boomfred »

Bé, tu veux faire des trous ? Y en a pas déjà ? Ce qui contraindrait la recherche mais limiterait les dégâts.

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: Conseils pour support de toms et pieds de GCaisse.

Message par DudurBis »

Peux-tu faire des photos pour que l'on puisse se rendre compte et te conseiller ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils pour support de toms et pieds de GCaisse.

Message par soft »

mes fixations préférées sont du type yamaha, à boules et tige hexa. Les Gretsch sont bien, comme les Tama Omniball,, à condition de les utiliser avec les bagues mémoires. pour les piques de grosse caisse le mieux serait de les fixer avec des vis tête fraisée sur une plaque d'inox elle même vissée dans les trous existants, pour éviter les extra-holes. ne pas hésiter à renforcer à l'intérieur par une plaque de métal pas trop fine qui répartira les contraintes
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseils pour support de toms et pieds de GCaisse.

Message par Tama »

La potence double Gretsch est très bien, pratique et souple; pas de soucis ; attention cependant les tiges L sont d'un diamètre supérieur, à considérer pour les coquilles de fixation sur les toms. La base fait 1", c'est standard.

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: Conseils pour support de toms et pieds de GCaisse.

Message par Catfish »

Salut mes gins.
Merci beaucoup pour vos solutions.
Belle journée à vous.
Musicalement
Jeff.

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: Conseils pour support de toms et pieds de GCaisse.

Message par Catfish »

boomfred a écrit : jeu. 30 juil. 2020, 22:38 Bé, tu veux faire des trous ? Y en a pas déjà ? Ce qui contraindrait la recherche mais limiterait les dégâts.
Salut Boomfred.
Je le fais faire par Florent de West Custom Drum à Wormhout din ch'nord (je le signale pour dire que les possibilités sont plus nombreuses que si c'était moi à la manoeuvre)
Concernant les trous supplémentaires au niveau de la fixation des toms il n'y en aura pas. Je veux changer le système de serrage typique de chez Capelle genre serrage de roue de vélo des 80's qui n'est pas très pratique ni efface d'autant plus que la batteuse a plus de 40 piges . C'est du 22 mais je le ferai surement agrandir en 25 si je pars sur du Grestch. Après faudra voir l'entraxe sur les fixations de toms d'origine Capelle. En fonction de ce que je trouve cela orientera forcément le choix du support. Je sais juste que je veux un système de réglage par sphère genre Yamaha ou Gretsch. Concernant les pieds de grosse caisse je vais tester un bloque grosse caisse genre Ludwig ou Gibraltar par le devant dans un premier temps pour voir si cela suffit.
Belle journée
Musicalement
Catfish.

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: Conseils pour support de toms et pieds de GCaisse.

Message par Catfish »

soft a écrit : ven. 31 juil. 2020, 07:27 mes fixations préférées sont du type yamaha, à boules et tige hexa. Les Gretsch sont bien, comme les Tama Omniball,, à condition de les utiliser avec les bagues mémoires. pour les piques de grosse caisse le mieux serait de les fixer avec des vis tête fraisée sur une plaque d'inox elle même vissée dans les trous existants, pour éviter les extra-holes. ne pas hésiter à renforcer à l'intérieur par une plaque de métal pas trop fine qui répartira les contraintes
Salut Soft
Merci pour le conseil Yamaha. J'étais parti sur du Gretsch pour le côté plus rond notamment avec la possibilité de mettre cela à la place de ma fixation capelle : https://drumsonsale.com/parts/brackets- ... plate.html
Je vais repenser la chose d'autant plus que le diamètre est le même chez Yamaha que chez Capelle donc pas besoin de changer la fixation Capelle mais juste de trouver un système plus pratique pour serrer le support de tom que celui d'origine.
Je vais tenter dans un premier temps de ne pas changer les pieds mais de venir mettre un bloc grosse caisse genre Ludwig ou Gibraltar.
Tiens en passant tu peux peut être me dire si tu as déjà eu l'occase de tester l'efficacité de ce gene de truc?
Belle journée
Catfish.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils pour support de toms et pieds de GCaisse.

Message par soft »

c'est bête que le port en grève l'utilisation, j'en ai cinq ou six "d'avance", mais tu auras plus vite fait de choper un taiwanais en même temps que ta commande de support toms. surtout ne prends pas le Ludwig: il est hors de prix.https://www.baguetterie.fr/ludwig-l1304 ... MnEALw_wcB
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: Conseils pour support de toms et pieds de GCaisse.

Message par DudurBis »

Complètement d'accord avec Soft pour l'attache Tom yamaha, pour moi c'est la meilleure du marché. D'ailleurs j'ai upgradé ma DUO avec.

Image
Pièces jointes
IMG_20200413_183436.jpg

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseils pour support de toms et pieds de GCaisse.

Message par Tama »

En quoi la Yam est la meilleure du marché ? Elle est souple ok, pas plus qu’une Tama ou Gretsch et on règle pas les toms tous les 15 jours ? Par contre on peut les démonter souvent et c’est la seule attache sans bague mémoire côté Tom et dont la tige peut buter contre le bois.
Me suis aussi bien battu avec une attache Yamaha dont les papillons de la double potence, curieusement placés, venaient buter contre le Tom lui même. Pas été convaincu.

Je mets de côté Premier avec le rocklock....
Dernière modification par Tama le ven. 31 juil. 2020, 22:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: Conseils pour support de toms et pieds de GCaisse.

Message par DudurBis »

Pour MOI : c'est très subjectif, heureusement que tu as ton point de vu...
Moi, c'est mon avis, voilà... Mais mon pseudo n'est pas Yamaha !

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »