CHANGER MA PÉDALE DE GROSSE CAISSE

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

1964
En plein show
Messages : 633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: CHANGER MA PÉDALE DE GROSSE CAISSE

Message par 1964 »

Ça sent la Camco moi j'dis ;)
: j'en utilisais une pendant des années, et c'est vrai que j'en garde un bon souvenir :du matos simple et efficace, y a pas à dire; dans cet esprit là, la TAMA Hp 50 classic à l'air pas mal, mais, rien n'étant simple, comme je suis gaucher, la tige qui supporte le ressort de tension se trouvant du côté droit, elle risque de me faire ch...; j'ai un assez mauvais souvenir d'une vieille CAPELLE construite dans le même genre si je ne m'abuse(avec pédale en plastoc...!)et que j'ai virée assez vite à cause de ça, mais peut-être n'est-ce pas justifié aujourd'hui avec ce modèle précis.... :D
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: CHANGER MA PÉDALE DE GROSSE CAISSE

Message par jpdrummer »

Compagnon de gauchitude, je me rallie à ta cause hahaha ;)

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: CHANGER MA PÉDALE DE GROSSE CAISSE

Message par 1964 »

Compagnon de gauchitude, je me rallie à ta cause hahaha ;)

Merci bien, je me sens moins seul maintenant

:chouille: <°(((< :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :cocktail: :+1!:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: CHANGER MA PÉDALE DE GROSSE CAISSE

Message par 1964 »

Hello, je reviens un peu sur ce sujet absolument passionnant; je pense que je vais rester chez Yamaha, en particulier pour la simplicité de leurs pédales car je n'ai pas envie de me pendre la tête avec mille réglages qui m'apparaissent comme inutiles et qui sont par définition particulièrement pénibles à effectuer car la pédale se trouve très loin, tout en bas...(!)Par contre, j'aimerais bien, si ce n'est pas abuser de votre gentillesse, un petit retour sur la différence de "ressenti" entre une pédale avec une longue semelle et une pédale avec semelle "normale" (ce qui est la cas de ma pédale actuelle...). Merci d'avance. :wink: :coeur:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: CHANGER MA PÉDALE DE GROSSE CAISSE

Message par Suu »

Je comprends cette idée de simplicité.

Personnellement j'ai une Iron Cobra 600 qui me va très bien. Elle est fournie avec les deux cames différentes, et après plusieurs heures de jeu j'ai réalisé que j'étais plus à l'aise avec la came "classique" ronde. Pour un mouvement plus naturel et plus ajustable en puissance, sans l'effet "catapulte" qui ne sert pas vraiment mon jeu de pieds. De même j'ai changé la batte pour une traditionnelle, un peu plus lourde et avec une surface de frappe légèrement plus importante, pour un son un peu plus rond, qui groove un peu plus je trouve.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: CHANGER MA PÉDALE DE GROSSE CAISSE

Message par JoXIII »

Bah, pour la simplicité et les amoureux de la CAMCO, il y a aussi le modèle directement issu de cette dernière : la DW 5000. Pas de chichi et suffisamment solide.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CHANGER MA PÉDALE DE GROSSE CAISSE

Message par soft »

tous les clones de la Tamco sont recommandables: Premier, Yamaha, Pearl P100/120, c'est léger, rapide increvable et tu en trouves à prix de "dernière démarque avant la benne"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: CHANGER MA PÉDALE DE GROSSE CAISSE

Message par 1964 »

Merci pour vos commentaires; effectivement, j'ai joué il y a longtemps et pendant assez longtemps sur une pédale "Camco/Tama" dont je garde un bon bien que lointain souvenir. J'avais eu aussi la DW dont parle JoXIII, mais je n'en garde pas un bon souvenir, d'ailleurs je ne suis pas un fan de cette marque en général, que je trouve racoleuse et qui pratique des prix hallucinants et non justifiés à mon goût, mais ça n'engage que moi, hein....; je crois que Yam, ce sera très bien.... Je patiente encore un peu, la finance ne devrait pas tarder (j'ai d'autres "accessoires" en vue, aussi...)
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: CHANGER MA PÉDALE DE GROSSE CAISSE

Message par 1964 »

https://www.thomann.de/fr/yamaha_fp_850 ... _pedal.htm

Finalement, j'ai pris celle du lien ci-dessus, fort des conseils donnés dans un autre sujet par Soft, si je ne m'abuse, qui dit, avec raison je pense, que la plaque "stabilisatrice" sous les pédales modernes ne sert à rien... Plus simple, tu meurs; je la reçois la semaine prochaine avec quelques autres babioles achetées chez Thotho et vous en dirais des nouvelles dès que possible ...! Merci...!
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

bigdaddymax
En plein show
Messages : 760
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: CHANGER MA PÉDALE DE GROSSE CAISSE

Message par bigdaddymax »

Ton retour m'intéresse, c'est exactement la pedale que je voulais prendre, avant de lire le post concernant la tama hp50 classic.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: CHANGER MA PÉDALE DE GROSSE CAISSE

Message par 1964 »

J'ai reçu mon colis Thomann, et donc la pédale en question; elle est d'une simplicité magnifique, assez légère, mais apparemment bien finie; je ne la testerai que dans le courant de la semaine prochaine ... Patience.....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Rich17
Sound check...
Messages : 154
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Re: CHANGER MA PÉDALE DE GROSSE CAISSE

Message par Rich17 »

J'attends aussi ton retour sur cette pédale. je lorgne dessus depuis un bout de temps aussi!
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: CHANGER MA PÉDALE DE GROSSE CAISSE

Message par 1964 »

Salut à tous. Alors, ça y est, je l'ai finalement essayée hier soir durant environ 2h30. Tout d'abord, j'étais allé lundi soir simplement changer ma peau de grosse caisse et j'en avais profité pour l'installer et la jouer, mais très rapidement. Comme vous l'imaginez, l'installation se fait on ne peut plus simplement, en particulier grâce à la "vis" sur le côté qui permet de la serrer sur le cercle et de la desserrer très simplement, ce qui n'était pas le cas sur mon ancienne pédale, et qui est une de mes motivations d'achat (je précise, après démontage de l'ancienne pédale, que celle-ci est toujours en parfait état après largement plus de 10 ans de bons et loyaux services, et que je me la garde en secours, on ne sait jamais, bref...!). Donc, j'en viens au fait : il n'y a quasiment aucune différence en matière de sensation de jeu entre l'ancienne et la nouvelle pédale; l'ancienne était à chaine, la nouvelle à courroie; tout au plus, je peux remarquer une plus grande "inertie" dans le mouvement et la "mise en action" de la nouvelle, c'est à dire que la batte semble un peu plus lourde à manier qu'avec l'ancienne, mais on reste dans l'ordre du "détail millimétrique"; je précise que ma peau de grosse caisse est toute neuve aussi et que j'ai viré la batte d'origine de ma nouvelle pédale pour utiliser celle de l'ancienne dont le feutre est plus "gros", donc je ne sais pas quel est le ressenti avec la batte d'origine. J'ajoute que je joue une grosse caisse de 20", et donc que j'ai essayé de "centrer" le point de frappe de la batte au milieu, je dirais "comme tout le monde", mais donc la batte ne monte pas très haut; le ressenti sera différent si vous jouez une grosse caisse de 22" ou plus, bien entendu. La pédale est silencieuse, et, comme disait Soft, l'absence de plaque en métal de "stabilisation" ne se fait absolument pas sentir (ma grosse caisse est posée sur un tapis quelconque); il n'y a pas de "piques" sur cette pédale, mais, là aussi, je n'en ai aucun besoin. Ah oui, j'oubliais : j'ai réglé l'angle de la batte qui était trop ouvert pour le "refermer" un peu en 2 secondes, juste en dévissant la vis prévue à cet effet qui se trouve au dessus du ressort de serrage; la tension du ressort en question est à peu près à moitié, alors qu'il était "à fond" sur l'ancienne, ce qui explique probablement cette légère sensation d'inertie que j'ai ressentie. J'ajoute que je joue du rock et de la pop, et donc je n'ai pas un jeu de grosse caisse "débridé" avec multitude de doubles-croches dans chaque morceau; je joue "normalement", si cela à un sens de le dire.... Voilà tout pour l'instant; mon avis sera plus précis et plus définitif d'ici quelques semaines, après plusieurs heures de jeu, mais pour le moment, je suis satisfait de cette pédale très simple, dont le rapport qualité/prix me semble excellent.... J'espère que mon retour vous sera utile; n'hésitez pas si vous avez des questions.... Bises à vous tous (bises virtuelles, bien entendu..... :coeur: !)
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: CHANGER MA PÉDALE DE GROSSE CAISSE

Message par Bat'eure »

Salut, je reprends ton sujet...
Alors elle est toujours à ton goût la yamaha ?? Simple et efficace ?
Je pense à changer de pédale...
J'ai une vieille Tama impérial star qui manque de répondant et une double dw 5000 que je n'utilise qu'en simple...
Peut-être une camco ferait aussi bien l'affaire ?

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: CHANGER MA PÉDALE DE GROSSE CAISSE

Message par 1964 »

Salut, je reprends ton sujet...
Alors elle est toujours à ton goût la yamaha ?? Simple et efficace ?
Je pense à changer de pédale...
J'ai une vieille Tama impérial star qui manque de répondant et une double dw 5000 que je n'utilise qu'en simple...
Peut-être une camco ferait aussi bien l'affaire ?
Oui, pour moi, elle est parfaite, simple, efficace, silencieuse, que tu dire de plus.... ?
Je n'ai jamais été fan de DW, marque surestimée à mon goût, autant pour les accessoires que pour les batteries elles-mêmes, le tout vendu à des prix délirants....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »