set de peaux

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

set de peaux

Message par hulk »

je me suis acheté une basix custom, je vais la démonter pour nettoyer, cirer, etc. et pendant que j'y suis changer de peau car je ne l'ai pas payée cher.

elle est aujourd'hui en remo UK partout. simple clear pour les toms. simple avec anneaux sur la GC. frappe caisse claire en simple blanche et fine transparente reso
d'apres ce que j'ai lu elle sont proches des ambassador en poids, ressentit et son. ce que je confirme pour la reso CC
je suis donc parti pour garder toutes les reso car je pense que je n'aurais pas de grands changements à mettre des ambas ou G1. et économie
j'ai bon jusque là ?

tout le monde est d’accord que le coating des remo est fragile (même moi qui joue peu). donc Evans ou aquarian
CC: Evans EC1 ECRD coated (simple pli + anneau + renfort dessous)
parce que j'ai une powerstroke 3 CSdot sur une autre CC et que j'aime assez

toms: je cherche plutot mat, donc plutôt double et sablé (j'ai bons ?)
G2 coated ou EC2S frosted.
les frosted sont sablées plutôt que peinte comme les coated c'est ça ?
les EC2S sont double pli + anneau comme les malaimées pinstripe mais ont de meilleurs avis,
et pour vous ?

GC avec anneaux:
EQ4 frosted
superkick 1 coated
powerstroke 3 coated (pas de problème de coating avec un pad mais le prix !)
ou double ?

j'ai déja pas mal lu sur le sujet, j'ai essayé de trop ecrire mais ça fait un pavé quand meme

merci
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: set de peaux

Message par Tama »

Fait bien le calcul sur les packs tout faits, souvent Aquarian est meilleur marché et leur sablage costaud.
Pack response 2 avec une TC pour la claire, SK1 sur la GC. Par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: set de peaux

Message par Mornagest »

Pareil ; j'évite les doubles plis en grosse caisse, ça matte trop le son. Les SK1/EQ4/P3 sont l'équilibre parfait entre attaque et résonance à mon goût.

Pour les toms, tu risques rien avec du double pli sablé sauf si tu veux un son vraiment plus ouvert. Le souci, finalement, c'est l'embarras du choix...

Les Aquarian sont vraiment increvables, même pour une caisse claire, mais je les trouve un poil rigide sous la baguette. Faut aimer... mais avec ça, t'es parti pour ne pas les changer pendant dix ans.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: set de peaux

Message par the italian job »

Evans UV2 pour les toms. Sablage à toute épreuve.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: set de peaux

Message par R316 »

En phase avec tous ces avis, en complément pour les comparatifs entre les marques :
https://drumheadauthority.com/articles/ ... ncy-chart/

Les Aquarian sont un peu plus dures que les autres les premières heures certes, ensuite elles s'adoucissent et ont la meilleure longévité dans toutes les marques que j'ai pu tester. J'ajoute que ce sont celles que j'arrive le plus facilement à accorder (notamment les Response 2 sur un tom de 12" assez capricieux)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: set de peaux

Message par Tama »

Les UV1 / 2 je n’ai jamais essayé mais elles ont excellente réputation. Par contre elles coutent un œil et il n’y a pas (Encore) de pack.
Simple pli sur la GC oui, les SK2 c’est trop mat. Y a l’équivalent PS3 qui est excellente c’est l’Aquarian Force 1, mieux que la SK.
Ceci dit je suis un adepte des peaux très basiques.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: set de peaux

Message par Kapout »

Tama a écrit : ven. 29 mai 2020, 11:05 Les UV1 / 2 je n’ai jamais essayé mais elles ont excellente réputation. Par contre elles coutent un œil et il n’y a pas (Encore) de pack.
Si si, il y a des packs maintenant, au moins pour les toms. Prix intéressants chez Kytary. Peut-être pour un futur changement après avoir épuisé mes stocks.

Je préfère personnellement Evans à Aquarian, je trouve que les Aquarian sonnent un peu carton (sauf pour les grosses caisses !).

Je suis plutôt peaux simples en général, mais j'ai acheté une caisse claire avec une hydraulic black dessus (quelle idée). J'ai swappé ça avec l'ambassador d'un tom basse, ben l'hydraulic sur un tom basse c'est quand même sympa à jouer :ouui:

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: set de peaux

Message par hulk »

merci pour vos reponse.

pour les set de peaux de tom. j'ai comparé chez thom il y a 0.7€ d’écart avec les peaux séparées, c'est pas ouf
j'ai regardé chez quelques site les peaux sont quasi au meme prix (ils doivent s'aligner)

il y a peu de kit aquarian j'ai pourtant un classique 12/13/16/22+14

les UV2 sont plus cher oui, meme en kit

j'ai un doute, sablée ou claire la peau de GC ? les claires auront plus d'attaque ?
Dernière modification par hulk le ven. 29 mai 2020, 18:21, modifié 1 fois.
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: set de peaux

Message par Mornagest »

En gros, oui. La différence est pas hyper flagrante mais je pense que ça doit vachement dépendre de l'acoustique de la pièce où tu joues ; la mienne a une acoustique proche de l'enfer de Dante.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: set de peaux

Message par Tama »

La GC, en transparente çà va bien.
En effet j’ai l’impression que c’est plus difficile d’attraper des Aquarian, en pack, c’est par contre presque 10€ moins cher.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »