Peau de CC Evans Orchestral

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Rich17
Sound check...
Messages : 154
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Peau de CC Evans Orchestral

Message par Rich17 »

Salut tout le monde!

Je recherche chez Evans l'équivalent d'une Rémo Diplomat sablée 14"

La G1 = Ambassador = 10mil

La Evans Orchestral fait 7.5mil et est sablée. Ca ressemeble bien à une Diplomat...

Avez-vous déjà essayé?

merci
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peau de CC Evans Orchestral

Message par soft »

nan, pas moi. fragile, la diplomat.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Peau de CC Evans Orchestral

Message par Mup »

Oui :mrgreen:
Du temps de fort fort longtemps, une peau s'était fendue lors d'un concert et j'avais fini le morceau en frappant le cercle (certains ont trouvé l'effet intéressant). Le morceau suivant avait une longue intro guitare... je me suis donc pressé de virer la peau hs et d'y mettre ce que j'avais sous la main, une uno58 Evans. Quel rapport avec l'orchestral ? J'y viens.
Faisant suite au changement express de peau, je ne m'attendais pas à un son toppissime. De plus, l'uno58 étant estampillée "1er prix"... et bien j'ai été surpris, ma DW brass 14x5 n'a jamais sonnée aussi bien. :cocktail:
Avec le temps, cette peau ultra basique a eu besoin d'être remplacée mais la gamme uno58 avais disparus du catalogue depuis un bon moment et je me suis mis en quête d'un remplaçant.
C'est ainsi que j'ai fini par testé l'Orchestral... mais je n'ai pas retrouvé le son que j'avais avec l'uno58. Elle a certes un son plus ouvert qu'une ambassador, mais comme le dit soft, plus fin = durée de vie plus courte. Cependant, ce qui m'a le plus gêné c'est sa plus grande sensibilité aux changements de température (sorti de son local de stockage où il fait plus frais que dans le local de répette ajouté à la température et le taux d'humidité qui augmente... il fallait souvent ré-accorder). Par contre je ne sais pas comment se comporte la diplomat sur ce terrain. Cette dernière, contrairement à l'Orchestral, existe en toutes les tailles et peut donc être préféré du côté réso sur les fûts. :bellal'irish:
Bref, mon expérience n'a pas été concluante, mais mon utilisation n'était pas non plus celle prévue pour la peau (l'idée étant d'avoir une bonne réponse des ppp au fff et là elle se défend).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »