Tambourin sur pied, la solution ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Tambourin sur pied, la solution ?

Message par Mornagest »

Salut les jeunes,

Tout arrive. On répète avec un petit groupe de vieux jeunes (je suis le plus jeune du lot, c'est dire...) qui font partie de l'école de musique du village, et sur un morceau qu'on joue, je compte faire un solo (première fois que j'en ferais en public, je stresse déjà :lol: ).

Le souci, c'est que j'ai un pied gauche assez peu assuré pour la rythmique (pourtant, je suis gaucher mais... je joue du droit à la grosse caisse). Or, j'aurais bien voulu jouer de la cymbale(tte) pour marquer les temps pendant que je matraque caisse claire et toms à fond la caisse.

J'ai donc eu l'idée d'acheter ceci : https://www.woodbrass.com/percussions-a ... 24999.html

Est-ce que ça peut s'entendre suffisamment sans devoir me démonter la cheville pour taper très fort ? Il y a peut-être d'autres modèles / marques plus adaptés pour ce faire ?

Merci pour vos retours :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2089
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Tambourin sur pied, la solution ?

Message par Bontempix »


Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Tambourin sur pied, la solution ?

Message par Mornagest »

Merci pour ta réponse, Bontempix :)

J'ai déjà très exactement ça, mais comme je le disais, j'ai peur de ne pas être suffisamment "solide" sur mon pied gauche pour marquer les temps au bon moment. Je n'ai aucun doute sur mon pied droit, en revanche... d'où l'idée d'un accessoire indépendant du charley.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Tambourin sur pied, la solution ?

Message par Kapout »

Tu comptes le mettre pendant tout le morceau et taper du pied à côté de la pédale de grosse caisse pendant le solo ? Du coup pas de grosse caisse pendant le solo ?

J'ai les deux produits sus-mentionnés, et ce genre de son perce bien et le meinl au pied est un peu plus sonore que l'autre, mais en concert amplifié pas sûr qu'on entende suffisamment si pas repris, suivant les conditions et la salle. En acoustique / volume modéré ok pourquoi pas.
J'ai eu l'équivalent LP que j'ai prêté et jamais récupéré, il n'est pas plus puissant.

Sinon, travaille l'indépendance de ton pied gauche ;) Pour garder la noire ce n'est pas si dur si on est assis bien stable.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Tambourin sur pied, la solution ?

Message par Mornagest »

J'imaginais taper à côté de la pédale de grosse caisse, oui. Mais ça reste un solo court (12 mesures à ~116 à la noire, de mémoire).

L'idée c'est de ne pas non plus envahir la salle de répète avec ouverture/fermeture de charley :oops:

Quant à travailler l'indépendance, j'aimerais bien, mais j'ai tellement pas le temps de jouer depuis des mois que je ne joue... qu'en répète, deux heures toutes les deux semaines :(

Mais tu as peut-être raison, si on joue dehors pour la fête de la musique, ça va pas vraiment s'entendre, en fait... :? damned.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Tambourin sur pied, la solution ?

Message par Kapout »

Il faut voir, ce genre de sons secs passent souvent bien plus qu'on ne le pense.
Tu as aussi la solution du chanteur oisif ou du bassiste désœuvré qui agiterait un tambourin, si jamais par chance il a quelque sens du rythme, ça pourrait le faire.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Tambourin sur pied, la solution ?

Message par Mornagest »

Ça peut aussi le faire, en effet. Le bassiste, c'est le prof qui mène notre groupe (même s'il est saxophoniste à la base mais peu importe), je pense qu'il devrait se démerder :P

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »