In-Ear / Casque jeu en musique (kit acoustique)

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sydaer
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 31 mai 2019, 09:45
Matos : Mapex Saturn III Galaxy Burst
22/8/10/12/14

DW7002

Paiste 900 Heavy
Et une jolie Alpha China
Localisation : Seine et Marne

In-Ear / Casque jeu en musique (kit acoustique)

Message par Sydaer »

Bonjour

Je voudrais commencer à jouer avec de la musique en fond avec mon kit acoustique, mais pour le moment ma "solution" ne me satisfait pas.

J'ai acheté des oreillettes cheap et un casque anti bruit vic first (-24 db je crois), mais je suis toujours obligé de mettre le son assez fort... Et la musique ne rends pas très bien du tout. De plus le casque est assez étrange niveau sonorité, il coupe tous les aigus mais laisse passer énormément les graves (son du kit acoustique, j'entends), le rendu est très désagréable en plus d'être irréaliste. En gros je n'entends presque plus mes cymbales mais la grosse caisse et le tom medium font un énorme son très profond, limite gênant.

J'aimerais quelque chose qui rende assez bien niveau musical (sans non plus investir dans des trucs X voies hors de prix) et qui isole quand même bien pour me permettre de jouer par dessus de la musique sans avoir à la pousser trop fort (idem métronome, je suis obligé de le pousser assez fort...).

J'ai beaucoup entendu parler des In Ear de la marque Shure, et je me demandais si ça pouvait m'aider dans mon cas ?
Ceux ci par exemple : https://www.thomann.de/fr/shure_se215cl.htm

Je sais qu'en temps normal c'est prévu pour du monitoring, avoir un retour de micros ou autres, mais est ce que ça peut marcher pour ce que je voudrais faire malgré tout ?

J'ai aussi essayé avec mon casque "de tous les jours" à réduction de bruit active (Bose QC II) mais ce n'est pas suffisant du tout niveau isolation.

Au niveau du budget, les Shure me paraissaient bien, autour de 100€, pas plus si possible.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: In-Ear / Casque jeu en musique (kit acoustique)

Message par JoXIII »

B'jour !
Cet article date un poil mais peut-être y trouveras-tu des éléments de réponse.
viewtopic.php?f=94&t=39162
Ma foi, 100€ ça va faire juste.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: In-Ear / Casque jeu en musique (kit acoustique)

Message par Drumatic »

Si tu es bricoleur et patient, pour 100€ tu peux avoir des intras 3 voies moulés sur mesure. Il y a pas mal d'article à ce sujet sur le net, les produits et composants nécessaires ne sont pas très chères.

Sinon des SE-215 ou équivalent mais c'est beaucoup moins bien, autant en isolation qu'en qualité audio.

Sydaer
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 31 mai 2019, 09:45
Matos : Mapex Saturn III Galaxy Burst
22/8/10/12/14

DW7002

Paiste 900 Heavy
Et une jolie Alpha China
Localisation : Seine et Marne

Re: In-Ear / Casque jeu en musique (kit acoustique)

Message par Sydaer »

Merci pour vos réponses !

Je pense que je vais m’orienter vers des Shure de base, du moment que la qualité est simplement correcte je pense que ça suffira pour mon usage ^^

Je ne pense pas avoir la patience (ni le matériel d’ailleurs) pour monter ça de mes propres mains, et surtout j’aurai peur de foirer quelque chose et de tout ruiner...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: In-Ear / Casque jeu en musique (kit acoustique)

Message par boomfred »

Je l'ai déjà écrit ici ou ailleurs mais, à moindre prix, j'ai fusionné de force un casque hifi très correct (Sony MDR) mais ancien aux mousses fichues avec un casque antibruit de chantier (Peltor) . Trois trous, une prise jack femelle, quelques points de soudure et youpi.
C'est inélégant mais efficace.
IMG_1694.JPG

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: In-Ear / Casque jeu en musique (kit acoustique)

Message par Gotaar »

Je le reposte ici mais j'en avais parlé sur un autre post sur les in-ears.

J'utilise ce modèle:


Alors oui c'est chinois, oui ça peut paraître cheap
Mais:
- le prix est top
- le son est largement supérieur à celui des Shure SE215
- l'isolation est top, on n'entend pratiquement rien

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: In-Ear / Casque jeu en musique (kit acoustique)

Message par Drumatic »

Pas bête le coup du casque de chantier sonorisé ! Ça doit bien le faire.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: In-Ear / Casque jeu en musique (kit acoustique)

Message par MattBatt »

Gotaar a écrit :Je le reposte ici mais j'en avais parlé sur un autre post sur les in-ears.

J'utilise ce modèle:


Alors oui c'est chinois, oui ça peut paraître cheap
Mais:
- le prix est top
- le son est largement supérieur à celui des Shure SE215
- l'isolation est top, on n'entend pratiquement rien

J'ai des KZ aussi, c'est top niveau son, très propre, mais j'aurais du mal à me contenter de cela niveau insonorisation.
Pour moi les Vic Firth avec le jack suffisent à mon bonheur et si je veux faire encore moins de mal à mes noreilles je joue sur la roland au casque avec la musique du telephone via bluetooth ! Et sirop jeannot !

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: In-Ear / Casque jeu en musique (kit acoustique)

Message par Gotaar »

MattBatt a écrit :
Gotaar a écrit :Je le reposte ici mais j'en avais parlé sur un autre post sur les in-ears.

J'utilise ce modèle:


Alors oui c'est chinois, oui ça peut paraître cheap
Mais:
- le prix est top
- le son est largement supérieur à celui des Shure SE215
- l'isolation est top, on n'entend pratiquement rien

J'ai des KZ aussi, c'est top niveau son, très propre, mais j'aurais du mal à me contenter de cela niveau insonorisation.
Pour moi les Vic Firth avec le jack suffisent à mon bonheur et si je veux faire encore moins de mal à mes noreilles je joue sur la roland au casque avec la musique du telephone via bluetooth ! Et sirop jeannot !
il m'arrive de rajouter un casque anti-bruit type chantier par dessus le KZ. Isolation totale :)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: In-Ear / Casque jeu en musique (kit acoustique)

Message par Barbabouk1 »

ça m'intéresse cette discussion, car je me tâte pour me racheter une casque audio pour jouer/enregistrer à la maison, et j'avais déjà vu le bon avis de MattBatt sur les KZ, donc le ZS6 me fait de l’œil vue le prix, surtout s'il a un bon son (j'ai un casque intra-auriculaire Bose acheté il y a quelques années mais qui commence à rendre l'âme, c'est dommage car c'est le casque avec le meilleur son que j'ai entendu, très détaillé et neutre).

J'ai le casque Vic firth à la maison que je rajoute sur des petits écouteurs, ça fait le taff mais c'est pas toujours top au niveau de l'isolation, il faut faire attention à bien le placer et qu'il appuie bien partout pour isoler correctement, il coupe plus les aigues que les basse et il fait un peu mal autours des oreilles au bout d'un moment, mais c'est mieux que rien.

Donc avec un bon casque audio qui isole un peu + le vic firth, je pourrais jouer en utilisant le retour des micros pour entendre ce que je joue.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »