Peau pour batterie Pulse

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Peau pour batterie Pulse

Message par Kapout »

Salut !
Encore besoins de vos conseils avisés !

J'ai pu récupérer une batterie Pulse pour le collège ou je bosse, mais avec les peaux d'origine c'est vraiment pas terrible. Le bois à l'air propre, je pense que ça peut sonner correctement.
Il faudrait donc des peaux solides et durables, polyvalente, et si possible pas chères. Le but est de pouvoir jouer à niveau acoustique, donc avec baguettes fines type 7A et rods.
La grosse caisse sonne à peu près correctement avec une couverture dedans (et les peaux de GC sont chères).

Pour les toms je pensais laisser les peaux de résonance d'origine et partir sur du emperor ou G2 en frappe. Mais plutôt clair ou coated ? J'ai peu d'expérience avec les double-pli, est-ce que les coated sonnent aussi bien, ce n'est pas trop atténué ?

Pour la caisse claire, je pensais mettre une ambassador snare reso ou équivalent et en frappe j'hésite entre Ambassador X et Evans Power Center / Aquarian Power Dot. L'objectif est de ne pas avoir trop de résonance et d'harmoniques.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peau pour batterie Pulse

Message par soft »

si tu veux du pas cher/écoutable essaye les Fame en frappe:

https://www.musicstore.com/en_BA/EUR/FA ... art-DRU081

avec un clone de PS3 coated pour le kick

https://www.musicstore.com/en_BA/EUR/Fa ... 017789-000

pour 26€ tu es tout chaussé de neuf.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Peau pour batterie Pulse

Message par Kapout »

Merci !
30€75 en France en fait, je ne savais pas que tu avais déplacé le marais poitevin en Bosnie :bellal'irish:

Plus qu'à choisir une peau de caisse claire.

Ils en ont aussi, 7€ la frappe et 5€ la réso, mais les Remo Encore que je découvre ne sont pas beaucoup plus chères (9€30 la CS ambassador, 5€20 l'Ambassador Hazy). Déjà essayé ces peaux ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peau pour batterie Pulse

Message par soft »

Kapout a écrit :Merci !
30€75 en France en fait, je ne savais pas que tu avais déplacé le marais poitevin en Bosnie :bellal'irish:
Mais point du tout, monsieur Kapout: pour l'hexagone pas de frais de port au dessus de 20€ d'achats.

Hé Hé !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Peau pour batterie Pulse

Message par Kapout »

Tes liens renvoyaient vers la version Bosniaque du site, un poil moins chère, sans doute qu'ils ont moins de TVA
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peau pour batterie Pulse

Message par soft »

Kapout a écrit :Tes liens renvoyaient vers la version Bosniaque du site, un poil moins chère, sans doute qu'ils ont moins de TVA
:cocktail:
my bad! :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Peau pour batterie Pulse

Message par Kapout »

Pour une raison quelconque, on peut commander chez Thomann mais pas chez Musicstore :evil:

Du coup je pense que ça va être emperor coated sur les toms et la grosse, puis Evans PCRD /evans snare reso sur la caisse claire. Le budget augmente un peu, tant pis, ça attendra 2020.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »