Sablage sur peau plus "costo" que Remo. Des avis ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Sablage sur peau plus "costo" que Remo. Des avis ?

Message par JoXIII »

Perso, ça va faire pas loin d'une bonne dizaine d'années que j'ai des Evans G2 sur les toms (des deux kits*) et des G1 sur les caisses claires.(Sauf la Sonor Benny Greg restée en Remo en monte d'origine ; elle sera changée par une Evans mais j'attends quelques retours pour choisir le modèle)
Tama a écrit :... On est loin des Aquarian Texture Coated ou Evans PCRD. Pas essayé l'UV1, les PCRD font bien le taff.
Les PRCD ?

Jo

*la DW depuis bientôt une dizaine d'années et la SIGNIA depuis un peu plus de cinq ans ; cette dernière a directement été équipée en G2 dès son acquisition.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sablage sur peau plus "costo" que Remo. Des avis ?

Message par soft »

pour l'image de la marque: pourquoi se faire chier à promouvoir de nouvelles séries alors qu'ils pourraient juste sublimer celles qui leur font 60% des ventes ? l'argument "machines" ne tient pas, puisqu'il y a 20 ans ils avaient le savoir faire et les machines à savoir le faire. Là ça m'échappe.

pour Jo: PCRD c'est Poly Chromiate de Rockabilly Dufeudedieu: ça marche super
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Sablage sur peau plus "costo" que Remo. Des avis ?

Message par JoXIII »

Merci Soft ! Ce sont les "colorées" genre "hydraulic" ?

Jo

Édit : comment je me suis fait promener sur ce coup !
Dernière modification par JoXIII le dim. 1 sept. 2019, 13:45, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

PCRD comme Power Center Reversed Dot. C'est une G1 sablée avec un renfort centrale sous la peau. Je ne joue que ça depuis facile 20 ans sur mes claires, d'la bombe. Ça laisse vivantes les harmoniques hautes, et le sablage reste à sa place. :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Sablage sur peau plus "costo" que Remo. Des avis ?

Message par Fanch »

Tama a écrit :Je ne joue pas aux baguettes,
Je suppose que tu voulais dire aut'chose, non ?

Pour ma part, bien que pas du tout embêté par le sablage qui se défile chez Remo (faut dire que, comme le dit Fred, sur les Vintage, c'est mieux fait que sur les pas vintage, et puis surtout que je joue vraiment très peu désormais :( ), j'ai suivi les préceptes de mon mentor ès-kits, et acheté lors de mon passage à la Bag' le mois dernier une Aquarian Modern Vintage pour essayer ça sur la coliséo quand elle sortira de la révision des 100 000.

Pour l'instant, je suis pas du tout emballé (prix :shock: , couleur, rigidité du truc,...) mais j'attends de voir ce que ça donnera en action.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Sablage sur peau plus "costo" que Remo. Des avis ?

Message par boomfred »

Je trouve aussi l’Aquarian Vintage (que j’ai en pas modern rapport à un fût exigeant) un peu raide de partout.
La PCRD renforce beaucoup l’attaque (comme une CS), un peu trop à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re:

Message par Tama »

Majyk Oyster a écrit :PCRD comme Power Center Reversed Dot. C'est une G1 sablée avec un renfort centrale sous la peau. Je ne joue que ça depuis facile 20 ans sur mes claires, d'la bombe. Ça laisse vivantes les harmoniques hautes, et le sablage reste à sa place. :ouui:
Voilà : ça évite que le centre se creuse trop vite comparé à une G1, tout en gardant une bonne sensibilité : je n'aime pas du tout les doubles peaux sur les caisse claires. Et le sablage des PCRD est vraiment solide.
Tu les gardes longtemps Majyk ?
Pas du tout le même son qu'une CS sablée du reste. La CS sablée a des harmoniques medium un peu curieuses.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re:

Message par JoXIII »

Majyk Oyster a écrit :PCRD comme Power Center Reversed Dot. C'est une G1 sablée avec un renfort centrale sous la peau. Je ne joue que ça depuis facile 20 ans sur mes claires, d'la bombe. Ça laisse vivantes les harmoniques hautes, et le sablage reste à sa place. :ouui:
Merci Majyk ! Me voilà véritablement affranchi.
Et ça m'aurait étonné que Tama, qui a le bon goût de jouer sur une SIGNIA, ait le mauvais de mettre des "hydraulic". :wink:
Pi ça m'apprendra à m'égarer : le texte originel parle de caisse claire et j'ai dévié sur le set complet. Plus ma tête en ce moment. C'est moche.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Tama a écrit :Tu les gardes longtemps Majyk ?
Avec une grosse marge d'erreur je dirai une grosse centaine d'heure de jeu, soit 6 mois de répé.

Je change quand je sens une perte dans les harmoniques, et au démontage je vois un creux régulier sur toute la peau. Jamais passé au travers ni poqué de peaux, sauf dans mes premiers mois de pratique sur des Remo ( :x).

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Sablage sur peau plus "costo" que Remo. Des avis ?

Message par Tama »

Connaissant ta frappe et le nbr de coups à la seconde, ça démontre bien la solidité des PCRD.
Ceci dit j’ai gardé très très longtemps (2, 3 ans) une G1, pas poquée ni desablée, par contre le son un peu mort et très creusée au centre au démontage. Je ne suis en tt cas jamais passé au travers d’une evans.
Par contre à l’epoque, il m’était arrivé de claquer la première peau des Pinstripe.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Sablage sur peau plus "costo" que Remo. Des avis ?

Message par syleven2 »

Tama a écrit :Connaissant ta frappe et le nbr de coups à la seconde, ça démontre bien la solidité des PCRD.
Ceci dit j’ai gardé très très longtemps (2, 3 ans) une G1, pas poquée ni desablée, par contre le son un peu mort et très creusée au centre au démontage. Je ne suis en tt cas jamais passé au travers d’une evans.
Par contre à l’epoque, il m’était arrivé de claquer la première peau des Pinstripe.
Ah quand meme, t'as une frappe de bucheron toi aussi, moi a part des baguettes je casse rien :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sablage sur peau plus "costo" que Remo. Des avis ?

Message par soft »

syleven2 a écrit :
Ah quand meme, t'as une frappe de bucheron toi aussi
Tama c'est correct, Majyk c'est incorrect: c'est vraiment une expérience unique dont on ressort rarement indemne.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Sablage sur peau plus "costo" que Remo. Des avis ?

Message par Tama »

syleven2 a écrit :
Tama a écrit :Connaissant ta frappe et le nbr de coups à la seconde, ça démontre bien la solidité des PCRD.
Ceci dit j’ai gardé très très longtemps (2, 3 ans) une G1, pas poquée ni desablée, par contre le son un peu mort et très creusée au centre au démontage. Je ne suis en tt cas jamais passé au travers d’une evans.
Par contre à l’epoque, il m’était arrivé de claquer la première peau des Pinstripe.
Ah quand meme, t'as une frappe de bucheron toi aussi, moi a part des baguettes je casse rien :mrgreen: :mrgreen:
A mes débuts, et notamment sur les PS en grosse caisse (2x) et toms, 2/3 fois). Pas spécialement bûcherons, mais pas mou du genou non plus.

« Tama c'est correct, Majyk c'est incorrect: c'est vraiment une expérience unique dont on ressort rarement indemne » [Soft]

Oui l’expérience Majyk, c’est qq chose. Le seul batteur qui n’a pas besoin d’etre repris à Bercy. D’autant qu’il frappe juste.
Dernière modification par Tama le mar. 3 sept. 2019, 20:43, modifié 1 fois.

Rich17
Sound check...
Messages : 154
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Re: Sablage sur peau plus "costo" que Remo. Des avis ?

Message par Rich17 »

Les Evan's UV1 ça bouge pas, et le toucher non plus. Il y a un topic dessus
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

toolooud.jpg
toolooud.jpg (43.75 Kio) Consulté 600 fois

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »