Eliminator ou Demon drive?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Eliminator ou Demon drive?

Message par Valefor »

Bonjour tout le monde. Voilà, j'hésite entre deux modèles, pour une raison budgétaire.

Je recheche donc principalement une double pouvant se transformer facilement en deux simples, jouant avec deux grosses caisses mais ayant souvent la nécessité de n'en utiliser qu'une. (Concerts, etc...)

Sur Thomann ils vendent une extension de Éliminator double, c'est en gros la pédale maître et la tige de la double qui s'attache sur une autre Elim simple. Parfait pour ce que je recherche. L'extension se vend à 300 euros, l'elim neuve 200 (environ, je cherche du matos neuf). 500 euros pour le tout donc. (Sachant qu'une Elim double "normale" est aux alentours de 400 euros)

Et là je vois que la Demon Drive est a 620 et des poussières en version à chaîne (ce que je veux, je n'aime pas les direct drive) Et je croid savoir que la double Demon Drive est de base transformable facilement en deux simples.

Donc avec "seulement" 100 euros de différence, est-il judicieux de se pencher vers la Demon Drive? Sachant que le direct drive ne m'intéresse pas...

(Je me doute bien que la réponse type c'est "va voir dans l'occasion" mais perso je préfère le neuf, et même si j'en viendrai a me tourner vers de l'occase c'est toujours intéressant de demander ce que d'autres feraient.)

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Eliminator ou Demon drive?

Message par Ukko »

Je te confirme que la Demon se "démonte" bien en deux simples identiques et correspondant au modèle simple vendu dans le commerce.
La manip est facile à réaliser, il suffit de changer le bloc came+batt de la potence esclave, ainsi que le ressort et sa fixation, et de les positionner sur la potence de la pédale de gauche.
Par la suite, tu as le choix de laisser la potence esclave en place ou même de la virer (4 vis à défaire sous la semelle).

Par ailleurs, le bloc came eliminator (et donc tout le système de cames de couleurs) ainsi que la fixation chaîne ou sangle sont compatibles à l'axe de la Demon, donc tu peux avoir le système de transmission Elim sur un modèle Demon (et donc avoir le choix entre direct-drive, chaîne ou sangle).

Les 100€ valent le coup sur du neuf, je trouve, parce que la Demon est très facile à utiliser et propose une palette de réglages vraiment sympa. Mais on pourrait me rétorquer que ça ne fait pas jouer mieux ni plus vite, et que l'Eliminator avait une batte à 4 faces, elle.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Eliminator ou Demon drive?

Message par jpdrummer »

Pas mieux qu'Ukko. J'ai les 2 modèles, l'elim reste a la maison pour bosser et dans les projets où je n'ai pas besoin de faire de la double a fond les ballons. Et oui, la DD se met très rapidement en 2 pédales simples si besoin.

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Eliminator ou Demon drive?

Message par Valefor »

Okay, merci bien pour les reponses rapides! :) DD ce sera sans doutes, then.

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Eliminator ou Demon drive?

Message par Valefor »

Autre petite chose, j'ai lu quelque part que sur la Demon Drive les battes avaient tendance à perdre leur alignement dû a la pièce en mâchoire qui tiendrait les battes, après un petit moment de jeu... Et que pour y remédier il fallait serrer comme un sagouin; et que cette pièce avait tendance à ne pas bien durer dans le temps...

J'imagine que ces problèmes ne sont pas bien communs, il n'y a pas beaucoup de topics sur le net a ce sujet, mais c'est toujours bon à savoir si c'est quelque chose dont il faut s'inquiéter...

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Eliminator ou Demon drive?

Message par syleven2 »

Bah je ne connais pas cette histoire d'alignement, mais je n'ai aucun pb avec la mienne....Pearl c'est vraiment de la bonne "came", tu peux y aller les yeux fermés.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Eliminator ou Demon drive?

Message par jpdrummer »

Pareil... 2 ans que je l'ai, une dizaine de concerts, du studio et un paquet de remets, et R.A.S de mon côté.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »